Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! :coucou:

N'ayant pas trouvé mon bonheur, c'est à dire une A6 de 2002/2003 en V6 TDI BM6 à moins de 15 000€, je me résigne à chercher une A6 de 1999/2001 V6 TDI.

Le style de ces dernières me plaise pas vraiment (face avant peu agressive par rapport à la nouvelle).

Grace à Gregvr6, qui à refait le look de son A6, je dois avouer que ça donne pas mal :rolleyes:

En comparaison du 1.9TDI 130:

Différence entre le TDI 130 et le V6 TDI 150 ? Vrai différence ?

La sonorité du V6 TDI 150 est il "beau" ?

La consommation ?

V6 TDI 150 de 2000 existe-il avec quattro ?

Vrai fan du RNS-E, peut on en installer un dedans ? Compatibilité voiture / RNS-E ?

Equipément de série ? Volant multifonctions, Régulateur, radar de recul, etc ... ?

Le changement de suspension normal vers sport, ça revient à combien ?

Merci pour vos lumières :coucou: :)

Modifié par jfab45
Posté(e)

Ah pas cool que tu n'ai pas trouvé ton bonheur mon piti Jfab :unsure:

Je ne connais pas assez les modèles TDI por t'en parler, mais une chose est sûre, tu auras beaucoup moins de vibrations sur un V6 qu'un 4 cylindres.

Pour les équipements de séries, cela dépend du niveu de finition. Regarde le lien dans ma signature (tout sur les A6 4B/C5), tu auras tes infos dessus.

Sinon, pour passer d'un chssis confort à sport, Audi te faras payer plein pot (un jeu de 4 amorisseurs = 1600 € environ, hors ressorts). Chez Eurofac, tu en auras por 1000 € maxi, avec des bilstein B6 + ressorts courts. Krambitum a fait cette modif. Il en est heureux. En passant du "confort" au "un peu plus sport que celui fourni par Audi", il en ait ravi. Confortable et super tenue de route. Bon certes c'est dans le 77, mis le déplacement vaut le coup, surtout si tu es membre LCQA, ou tu as une remise !!!

Sinon, de mémoire, le V6 TDI 150, n'est pas dispo en quattro. Seul le 180 l'est.

PS : Perso, j'ai un chassis sport d'origine, et j'ai remplacer mes amortsseurs récemmnt par des Bilstein B6 (sans changer les ressorts donc). Un vrai bonheur !!!

Posté(e) (modifié)

Enfin, pas trouvé mon bonheur .... il y est sur mobile.de, mais bon j'ai pas super confiance ....

L'annonce que je cible en ce moment

AUDI A6 2.5 V6 TDI 150 QUATTRO PACK BV6

MEC : 16 / 02 / 2000

Km: 128 000

Garantie 3 mois

Options :

- Volant multifonctions

- Airbags frontaux + lateraux

- climatisation multi zone

- Regulateur de vitesse

- Carnet entretien

- jantes alu 17 pouces

Prix : 11 900€

Toi qui a une boite tiptro, tu en pense quoi ? :unsure:

J'ai pas vraiment confiance avec les boite auto (prix en cas de casse, fiabilité,...)

Malheureusement, les 3/4 des annonces d'A6 sont en boite auto ... :(

Modifié par jfab45
Posté(e)

C'est un modèle 2000 donc une phase 1. La tiptro est moins réactive que les phases 2. Il lui manquera ce petit caractère démoniaque du mode "S" de la tiptro phase 2. Cependant, c'est une excellente boite. Moi qui était contre les boites auto, la tiptro, m'a complètement fait changer d'avis :rolleyes: notammant au mode séquentiel. Idéal sur petites routes ou pour doubler rapidement.

Bien regarder, si la boite a été vidanger tous les 60 000 kms. Très important pour sa santé future. Pour le bien, il faudrait que tu en essaye une avant de t'embarquer sur ce genre de boite. Peut-être qu'elle te fera succomber, ou bien au contraire, ne t'emballera pas :unsure:

Posté(e)

et pour le RNS-E ? il est possible d'en monter un dedans ? :rolleyes:

Posté(e)

Pourquoi bonne chance ? Y a t'il une grosse difficulté ? :unsure:

Posté(e)

Je l'ai déja fait sur mon A4 B6, c'est vrai que c'est costaud mais bon je sais comment faut m'y prendre maintenant donc ça m'inquiète moins lol

Ce qui m'inquiète c'est les cables, vont ils etre compatible etc etc :rolleyes:

Posté(e)
La sonorité du V6 c'est :eldiablo: :malelovies: :rolleyes:

Y'a pas de quoi s'emballer non plus,ça reste un diesel... :bigthumbup:

Posté(e)

Installer un RNSE sur une A6 phase 2, est jouable sans trop de soucis (encore moins de soucis s'il y a un RNSD d'origine). Par contre, sur une A6 Phase 1, c'est beaucoup moins évident, car (qu'on me corrige si je dis une bétise) il n'y a ps de notion de CAN BUS. D'où une complexité plus fragrante à le monter (sans parler de la légère couleur de plastique entre un RNSE et les plastiques des A6 phase 1)