Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1) Mon premier problème est avec le ralenti. Au démarage à froid RAS (environ 1000 tours le temps de chauffée), une fois chaude elle descend trés bas aprés les changements de vitesses (en embrayant ou à l'arrêt) et finie par calée. J'ai débranché les deux sondes lambda mais rien ne change.

2) Un autre problème, sur l'ordinateur de bord on ne voit plus que la moitié des chiffres de température extérieure ainsi que la consommation et même la radio sélectionnée.

3) Et enfin, l'aiguille du compteur ne bouge plus ainsi que les chiffres du kilométrage. Audi a déjà procédé au changement du capteur de boîte ainsi qu'un premier diagnostic avec la valise (niveau A, marqué sur la facture) mais comme cela fait déjà 220€, j'ai repris mon véhicule.

Merci de m'aider sur ces problèmes.

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est vrai, je ne me suis pas présenté.

Je viens de faire l'acquisition d'une Audi A6 Avant 2.8i Quattro.

Je suis dans les Landes et je recherche donc des conseils sur mes petits problèmes avant de retourner voir un professionnel.

Ce forum est très intéressant, et pour le problème d'affichage j'ai déjà trouvé quelques réponses.

Je compte sur vous pour le reste.

Merci de votre accueil !

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bienvenue cher ami A6 :coucou:

Pour tes chiffres qui s'efface à moitié, c'est malheureusement un problème connu des Audi... Et plus il fait chaud, moins tu veras d'infos sur ton PI (Porte-Instrument).

Il n'y a qu'une solution à ce problèm : c'est le changement du PI. Mais ça coute bonbon. entre 600 - 800 € <_<

Mais bon, ce changement peut aussi résoudre ton problème d'aiguille ;)

Sinon, pour le ralenti, je ne sais pas si ce genre de problème peut se régler poar le biais de VAG-COM :unsure:

Posté(e)

:bienvenue:

Pour ton problème de ralentie,il peut s'agire de la sonde de température d'eau :coucou:

Posté(e)

Ok, je regarderais ce week-end.

On m'a aussi parlé d'un actuateur d'air mais apparemment il n'y en pas sur ce modèle.

Il faut aussi que je regarde au niveau du papillon d'entrée d'air (encrassement) et de la sonde de ralentie. :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture est chez Audi depuis jeudi matin.

Normalement je la récupère demain aprés-midi.

Le problème de ralenti est réglé, c'est le papillon d'admission d'air qui était encrassé.

Pour le problème de compteur qui ne marche plus, celà viendrait de la boîte de vitesse (au niveau du pignon de 5ième d'après Audi). Pour ce problème il faudra que j'y retourne pour faire une estimation du démontage de l'ensemble quand le chef d'atelier sera de retour.

Affaire à suivre.