Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :bigthumbup:

Pour rappel, je possède une SB 136Cv Sline du 04/2007 :bigsmile:

Mes problèmes sont les suivants:

1er rendez-vous chez AUDI début mai pour:

-un problème de voiture qui broute en charge, dans les démarrages en côte

-trous d'accélération vers 2500 trs

-perte de couple au moment d'un démarrage rapide, qui m'oblige à debrayer rapidement sous peine de voir l'aiguille du compte tour se casser la gueule avant de caler ( à ce moment la je suis obliger d'enfoncer 2 ou 3 fois l'accélérateur avant de voir l'aiguille remonter franchement dans les tours :furious: ).

Résultat: Voiture essayée pendant 30mn par le chef d'atelier avec comme verdict ---> RAS :furious:

2° rendez-vous en Juin pour les mêmes problèmes

+ plainte de ma part au sujet du volant multifonction qui fonctionne mal ( même problème que tout le monde sur le forum pour la touche mode et la molette de sélection des stations mémorisées :eldiablo: ).

-Résultat après 2 jours d'atelier: RAS pour les problèmes précédents (mais ils vont commander le cd pour flasher la voiture :exclamation: )

+ pour le volant, rien à faire après réponse de l'usine :colere:

Il faut d'après eux avoir le téléphone et le chargeur CD pour pouvoir coder le volant avec toutes ces fonctions :blink:

3° Après 2 mois en Corse sans nouvelles de leur part, je retourne au garage début septembre afin d'en savoir plus :

-rendez-vous pris pour le 17/09.

4° Mon A3 est au garage depuis le 17/09 au matin et le logiciel pour le flashage n'avait jamais été commandé :angry:

Aux dernières nouvelles, les problèmes sont toujours la après le flashage (et apparemment le chef d'atelier à constaté la même chose que moi ).

Après vérification de l'embrayage + volant moteur : le problème ne viendrait pas de la, ni de la vanne EGR :unsure:

D'après eux, la voiture aurait un problème électronique mais ils ne savent pas quoi faire et gardent la voiture tant qu'ils ne trouvent pas :(

Du coup, je roule en scenic 1,6e "en assistance Europcar" à leurs frais, mais j'ai la haine d'avoir ça en remplacement d'une A3 (ils doivent me rappeler après avoir vu avec Europcar pour me proposer un autre véhicule).

Posté(e) (modifié)

<_< Bon et bien voila, le verdict vient de tomber après que je sois passé râler au garage : Volant moteur à remplacer :jap: :jap: :jap:

Donc, pour ceux qui ont les symptômes ( ma voiture datant d'avril 2007 :blink: ) vous avez la confirmation que le problème n'est toujours pas résolu :angry:

Modifié par corsica06
Posté(e)

Avril 2007, on va finir par se demander s'ils ne vont bientôt pas sortir des chaînes des autos déjà en panne !

J'espère pour toi qu'il vont au moins te prêter une auto décente pendant les réparations.

Posté(e)
J'espère pour toi qu'il vont au moins te prêter une auto décente pendant les réparations.

:eldiablo: La première fois une fox bas de gamme, et la deuxième un Scenic 1.6e <_<

Posté(e) (modifié)

<_< Bon voila, A3 au garage.

Je viens de récuperer une BMW 118d Confort de 143Ch en échange :bigsmile: (il y à du mieux).

Et bien, niveau moteur je préfere largement celui de la BMW :bigthumbup:

Par contre finition et qualité de fabrication sont pour AUDI :jap:

Et pour le chassis, je n'ai pas encore testé :eldiablo:

Modifié par corsica06
Posté(e)

bmw savent faire des moteurs, pas audi !! La preuve avec le 2.0 tdi !!! Honteux !!!Bon courage à toi corsica06...j'ai eu une a3 2.0 tdi, 3 mois de galeres incessantes !!!..et puis reprise par bmw !!!!

Posté(e)

+ 10000000, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne trouvent pas une solutions a tout ces problemes plus que repetitif :furious:

C'est honteux, plus le temps passe et plus je suis content d'avoir ete a la concurrence ....

Sorry, c'etait mon petit coup de gueule du matin, ca fait du bien :bigsmile:

Posté(e)

c'est malheureux à dire mais je crois que beaucoup de gens vont se tourner vers la concurence !!!

Posté(e) (modifié)
c'est malheureux à dire mais je crois que beaucoup de gens vont se tourner vers la concurence !!!

Moi le premier :eldiablo:

Modifié par corsica06
Posté(e)

Volvo c30,toy Auris pourquoi pas Hyundai i 30 vue aujourd'hui et franchement :bien: Je ferais bien un echange avec ma sbk de 1 an et demi !!! :) Garantie 5 ans ou 150.000kms !!

Posté(e)

Bon voila, je recupere ma voiture demain matin :exclamation:

Il parrait qu'elle fonctionne à merveille maintenant (je demande à voir :eldiablo: )

Par contre, pour la BMW, je viens de faire 600KM pour faire un allez retour à Avignon et j'ai le dos cassé avec une raideur dans la jambe droite <_<

Je suis bien mieux assis dans l'AUDI, sachant que la BMW est en finition "confort" et l'AUDI en "Sline" :bigsmile:

Pour bien faire, il me faudrait l'AUDI avec le nouveau moteur 204 Cv de la 123d :bigthumbup:

Avec en plus seulement 138g de CO², ce qui est parfait pour la TVS d'une voiture de société :malelovies: :malelovies: (dire que chez AUDI il doivent descendre le 2L à 136Cv pour n'avoir que 140g de CO² :bleble: :bleble: )

Posté(e)

prends le pack sport chez bmw et le tour est joué !!!! :bigthumbup:

Posté(e)

En tout cas pas moi, du moins pas avant qu'ils se remettent à faire de vraies BM, donc avec un 6 en ligne à essence et un vrai autobloquant pas ces machins électroniques de stabilité et puis qu'ils virent Bangle qui ne sait que dessiner des arrières trains de camion ou de japonaises. Avant 23 s'associait avec une peitit i derrière et faisait rêver tous les possesseurs de GT ....i ou e, alors maintenant ils mettent un D ? C'est tout de suite moins gai <_<

3ingo21sg2.jpg

A part ça tu as récupéré ton auto, elle fonctionne ?

Posté(e)

Ce qui me surprends de la part de ce constructeur, c'est qu'il ne soit pas plus réactif que cela pour les problèmes récurents sur leur 2.0 Tdi. Les problèmes de volant moteur existent depuis la mise en service de ce bloc et ne sont toujours pas résolus à ce jour, j'ai un ami chef d'atelier chez Audi.

Il est vert de voir la reaction de l'usine sur certaine panne. Interdiction à la concession du remplacement des pièces (ou alors à leur frais) si l'usine n'a pas donné le feu vert. Et cela même si la panne est avérée et reconnue (Volant moteur pex ) :blink:

En ce qui concerne la concurrence, ils ne sont pas mieux lotis question panne ou autre <_<

Posté(e)

C'est certain que la politique du SAV fait souvent la différence parce qu'autrement il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement chez les autres constructeurs. Si l'équipementier X contruit des bi-masse pour Audi et les marques X, Y et Z, ils poseront exactement les mêmes problèmes ailleurs et c'est le cas (idem pour les porte instruments, les FAP, ...).

Ce n'est pas aux chefs d'atelier à pester contre les décisions de l'usine ou de l'importateur, mais bien aux patrons de concessions car c'est leur affaire, mais je pense qu'actuellement leurs préoccupations sont autres. Ils sont plus occupés à essayer de remplir les carnets de vente ou à faire briller leur show room pour conserver la distribution de la marque que de s'occuper du client en SAV.

Posté(e)

comme c'est triste !!!!

juste pour comparer les SAV, sur les nouvelles 3, il y comme chez chaque constructeurs quelques defauts recurrents....

donc l'autre jour, je me suis rendu chez mon concessionaire BMW pour un petit grincement, pris en charge sans discuter par la garantie....

...le chef d'atelier, me demande en plus, si je n'avais pas de soucis avec le neiman electronique....euh...si ...mais de peur que ça me coute une fortune...j'ose demander si c'est une opertation "garantie"...aucun probleme me dit il !! ...si jamais il y avait autre chose il ne fallait pas hesiter à le lui dire !!! il veut avant tout un client satisfait de son auto !!!!!...

....en comparaison avec audi...quand tu te pointe pour une operation sous garantie la reponse est souvent la suivante "ouh...oui mais bon, enfin il faut voir, pas sur, enfin bon, on verra...l'usine, vous savez, enfin je sais pas, faut que je demande...."

la difference est là...tout simplement....!!!!!!

Posté(e)

Sur ma New S3, ça fait un mois que j'attends des nouvelles de l'usine afin de savoir s'ils vont prendre en charge la réparation de la couture du siège passager qui a lâché. A 7000km et pratiquement jamais de passager à mon bord, je suis content...

A dire vrai, je suis assez mécontent de la prise en charge de certains problèmes récurrents rencontrés chez Audi. De plus, je trouve que la qualité globales des matériaux utilisés est la baisse. En bref, ça risque bien d'être ma 3ième mais dernière Audi. Moi aussi, je vais probablement passer à la concurrence.

Posté(e)

:coucou: bon voila, je roule à nouveau en AUDI :rolleyes:

Pour les problèmes, je trouve du mieux au niveau du broutage, mais j'attends de rouler un peu plus pour être sur :eldiablo:

Idem pour les trous d'accélérations car ils se produisaient de temps en temps :rolleyes:

Sinon les autres problèmes signalés ont été oubliés :furious: ( Clef de contact qui force un peu en rotation, mauvaise jointure de la porte conducteur et vitre arrière gauche, qui parfois s'arrête à 1 cm de la portière en ouverture :bleble:

Posté(e) (modifié)
Par contre, pour la BMW, je viens de faire 600KM pour faire un allez retour à Avignon et j'ai le dos cassé avec une raideur dans la jambe droite <_<

Je suis bien mieux assis dans l'AUDI, sachant que la BMW est en finition "confort" et l'AUDI en "Sline" :bigsmile:

Salut Corsica,

désolé pour le HS :

selon tes dires, au niveau confort, la serie 1 est beaucoup plus raide que l'A3, c'est ça ? étonnant vu que la tienne est en version "sline" réputée pour son confort "tape cul"

et niveau moteur : silence, performance ? tu vois une grosse différence avec la tienne ?

en effet j'hésite entre A3 2.0 TDI 136 et Serie 1 118 d 143ch ..

merci pour ta réponse..

:coucou:

Modifié par kolor
Posté(e)

Pour le confort, je parlais des sièges qui ne sont pas génial en finition confort :bigsmile:

Sinon, le moteur de la 118d 143Cv est largement moins bruyant que celui de l'AUDI :eldiablo:

Maintenant, une 118d en finition Sport et je commence à réfléchir :rolleyes:

Mais bon, j'ai quand même plus de place et mes filles aussi dans l'A3 (sans parler du coffre <_< )

Posté(e)

Moi,je prendrai la 118d:plus performante,plus économique,mieux équipée,bien moins bruyante et moins chére.Et depuis le restylage,la finition est au même niveau. :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Le seul soucis je pense au niveau de la série 1 de la marque à l'hélice est la revente. Ce modèle est boudé et se revend difficilement.

Un ami en avait une il y a quelques mois, il a été obligé de la faire reprendre par la concession Audi qui lui a vendu son A4 break, faute de n'avoir pu la vendre lui-même :(

La S1 est toujours après plusieurs mois sur le parking de chez audi <_<

Posté(e)

Pour le confort, je parlais des sièges qui ne sont pas génial en finition confort :bigsmile:

Sinon, le moteur de la 118d 143Cv est largement moins bruyant que celui de l'AUDI :eldiablo:

Maintenant, une 118d en finition Sport et je commence à réfléchir :rolleyes:

Mais bon, j'ai quand même plus de place et mes filles aussi dans l'A3 (sans parler du coffre <_< )

Merci pour ta réponse..

Comme tu l'as dit, le plus gros défaut de A3 2.0 TDI c'est son moteur bruyant...à cette gamme de prix, Audi aurait pu faire des efforts au niveau insonorisation....

Moi,je prendrai la 118d:plus performante

vois tu une grande différence au niveau perf ?

Corsica : désolé pour le HS

Posté(e)

Etonnant ton histoire!!!

Je possède un a3 sportback tdi 140 de mars 2007 avec tout à fait les mêmes symptomes. Deux flashages réalisés et pas d'amélioration. Voiture au garage chez AUDI

Le problème est réglé avec le volant moteur?

Y a t'il d'autres personnes avec le même problème et des véhicules livrés à cette période?

Posté(e) (modifié)

:coucou: Au niveau performances pur, les 2 moteurs sont trés proches avec malgré tout plus de souplesse et beaucoup moins de bruit pour BMW (à mon avi :bigsmile: )Maintenant, vu le nouveau 2L TDI Common rail 140CV qui vient de sortir sur le VW TIGUAN (et que j'espere retrouver sous le capôt des futurs AUDI) :malelovies: :malelovies:

Etonnant ton histoire!!!Je possède un a3 sportback tdi 140 de mars 2007 avec tout à fait les mêmes symptomes. Deux flashages réalisés et pas d'amélioration. Voiture au garage chez AUDILe problème est réglé avec le volant moteur? Y a t'il d'autres personnes avec le même problème et des véhicules livrés à cette période?
:coucou: En fait, le seul probleme réglé par le volant moteur, est celui des vibrations sur les démarrages en côte :bigthumbup:

Par contre les trous d'accélération sont toujours la ainsi que mes problèmes de couples à bas régime ( pas de monté en régime immédiat du moteur quand j'accélere ). :furious: :furious: :furious:

Modifié par corsica06