Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ItalDesign Aztec


Messages recommandés

Bonjour,

 

user posted image

 

Un reportage et beaucoup de photos de ce concept car trés particulier:

 

http://www.mtm-france.com/reportages/2005/aztec/index.php

 

Ce design est quasiment d'actualité avec le concept car Miurcelago S présent à Geneve.

 

MTM France

101085[/snapback]

cela fait vraiment voiture du futur!bof!bof blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il convient de se remettre dans le contexte exclamation.gif

 

Cette barquette a en effet été présenté en 1986 wink.gif

 

A noter qu'elle est motorisée par un bon vieux..... 1,8 Audi biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olds3p
Attention, il convient de se remettre dans le contexte exclamation.gif

 

Cette barquette a en effet été présenté en 1986 wink.gif

 

A noter qu'elle est motorisée par un bon vieux..... 1,8 Audi biggthumpup.gif

101100[/snapback]

 

 

je parle juste du point de vue estétique uniquement ! ( même pour 1986 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 5 cylindres 2.2l Turbo 20 V:

 

Ooooups.... autant pour moi alors biere.gif

 

2,2 T 20 V Audi donc.... en position centrale of course, pour 200cv il me semble carre.gif

Traction intégrale, mais point de Torsen ici (quattro par Audi), mais le Lancia all wheel drive (Lancia Delta Intégrale, remember)

241 km/h drive.gif

 

A noter qu'elle sera produite à 45 exemplaires, sur commande spéciale suite a sa présentation wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle juste du point de vue estétique uniquement ! ( même pour 1986 )

101106[/snapback]

 

Décidément, je nage dans l'approximation cette AM yawn.gif

 

Je crois qu'en fait ce n'est pas en 1986 mais en 1988 qu'elle fut présentée, au Turin motorshow carre.gif

 

Une tite tof pour me faire pardonner blush.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ypos: t'es dans le brouillard en ce moment, car il est même écrit qu'elle fait 250 cv ! Arrêtes la boisson tongue.gif

101133[/snapback]

 

Ca ca doit etre la puissance du radio-k7 biggthumpup.gif

 

D'après cette source, apres fo voir si c'est fiable, mais ils ont l'air bien informé

---> http://www.ultimatecarpage.com/frame.php?f....php&carnum=679 wink.gif

 

Je l'ai lu sur une autre page aussi (carfolio.com).... mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de "sérieux" a son sujet sur le net, pas facile de trier biere.gif

 

 

PS... pour etre précis et en recoupant les infos, ce serait meme à 6200rpm que la puissance maxi serait atteinte carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aztec fait en fait partie de toute une gamme imaginée par Giorgetto bongsmi.gif

 

Donc, en premier plan nous avons l'Aztec...

Derriere, la version coupé j'ai envie de dire, l'Aspid drive.gif

 

user posted image

 

D'un point de vue technique, copier/coller de l'Aztec carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain...... j'ai pas pris la peine d'ouvrir le lien posté par Balsen dans le premier post spanking.gif

 

Bah oui... moi en plus qui galérais un peu à trouver des infos fiables, il se trouve que c'était un article très complet sur cette Aztec justement rolleyes.gif

 

Donc c'est bien 200cv, préparé 250 par MTM wink.gif

 

out1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut distinguer 2 versions:

-le concept-car de Giugiaro réalisé à 1 exemplaire

-la petite série produite.

 

De mémoire, le proto se contentait des 200 ch d'origine et n'avait pas d'aileron arrière. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut distinguer 2 versions:

-le concept-car de Giugiaro réalisé à 1 exemplaire

-la petite série produite.

 

De mémoire, le proto se contentait des 200 ch d'origine et n'avait pas d'aileron arrière.  wink.gif

103209[/snapback]

 

200cv je confirme, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit plus haut carre.gif

 

En revanche, pour l'aileron, ca semble plus ""complexe" car sur la photo de famille (avec les 3 "Az" biggthumpup.gif ), on pourrait penser qu'il s'agit des 3 protos originaux euh.gif

 

Et on voit bien un aileron, certes différent mais bien présent.....

Alors que sur le site de guigarro, sur la photo principale de l'Aztec, il s'agit bien d'une version sans aileron comme tu le précises wink.gif

 

user posted image

 

Le probleme, c'est qu'en fouillant un poil sur cette meme page, on a deux autres photos, dont une de plein arriere ou on peut admirer un joli aileron......... va comprendre Charles biere.gif

J'ai la bible Guigarro à la maison (un tres beau livre offert par la maison....), je regarde ca ce soir car ca m'intéresse bien.gif

 

 

 

PS... au passage ---> plus d'infos sur l'Aztec carre.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'après mes sources, il y en aurait 8 !!

Dont pas mal au Japon !

Une se trouve dans le parking de mon boulot à Monaco depuis................

Un client du Moyen Orient qui la laisse en permanence en Principauté !!

 

Par contre, d'après les collègues voituriers, c'est une grosse m.....e à conduire !!

Modifié par fqogil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...