Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum qui m'a l'air somme tout bien sympatoche.

Donc pour faire rapide, Seb 29 ans, après 2 coupés BMW E46, 328 Ci et 330 Cd je m'oriente vers l'achat d'une Audi S3.

Mes questions sont les suivantes :

- quelles sont les points à vérifier sur la S3 ?

- les freins tiennent-ils le coup pour une utilisation circuit ?

- quelles sont les options à prendre absolument ?

D'avance merci.

Posté(e)

Personne ?

J'en profite pour poser une autre question, avec le petit GPS, peut-on avoir une cartographie détaillée de toute l'Europe ?

Posté(e) (modifié)

Les points à vérifier? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là... pour moi le seul truc c'est qu'il ne l'ai pas passée au tunnel et que toutes les options commandées soient présente.

Les freins se montrent performants, c'est du 17", mais celà n'est pas fait pour du circuit à la base. Si c'est ton objectif il faudrai passer sur du plus costaud, Brembo et autre à 8 pistons.

Ils sont plus mordants sur la longueur que la Golf V GTI par exemple, mais c'est clair qu'après quelques bons tours à pleins régime ils perdent de la ténacités. Tu trouves des tests (vidéos et récit) sur le net qui explique bien ceci.

Les options à prendre dépendent directement de l'usage que tu veux en faire. Personnellement je ne fais pas de circuit, donc pas de sièges recaro type RS4, mais plutôt du cuir Nappa haut de gamme bien classe.

Il y a les feux tournants si tu fais beaucoup de montage et de trajets de nuit, l'Audi système anti-recul très pratique également et pour le prix on aurait tord de s'en priver.

Le GPS avec les cartes SD si comme moi tu aimes la musique et que tu es une pive en orientation. Les commandes au volant qui sont hyper pratique avec l'installation Bluetooth.

Mais encore une fois ceci dépend entièrement de tes goûts ainsi que de l'utilisation. Personne ne peut répondre à ceci mieux que toi-même. Osculte bien toute la liste des options, pas que tu en oublies qui te serais utiles et agréables.

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e)

concernant les sièges type RS4, j'ai la possibilité d'acheter une new S3 avec ces sièges à l'intérieur, mais vous les avez déjà essayé ? niveau comfort ? accès au place arrière ?

Posté(e)

Le confort est royal, le maintient allucinant.

Par contre, c'est impossible de passer derriere.

L'assise n'avance pas (pas de easy entry) et le dossier ne bascule que tres legerement.

Posté(e)
concernant les sièges type RS4, j'ai la possibilité d'acheter une new S3 avec ces sièges à l'intérieur, mais vous les avez déjà essayé ? niveau comfort ? accès au place arrière ?

c'est surement trés bien, mais penses qu'à la revente ce sera plus délicat!

Pour le reste prends un max d'options c'est tjr bon à prendre!

Posté(e)

Niveau confort pas si super pour les longs trajets, tu as les genoux bien collé et c'est des sièges recaro il faut pas rêver, à la base c'est pas fait pour faire 500km papy ;) !

Par contre ils te tiennent super bien, c'est la folie et ils sont magnifiques!

Pour être sur il faut que tu les essaient sur une RS4 par exemple... :D !

++ §hu

Posté(e)
Les points à vérifier? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là... pour moi le seul truc c'est qu'il ne l'ai pas passée au tunnel et que toutes les options commandées soient présente.

Les freins se montrent performants, c'est du 17", mais celà n'est pas fait pour du circuit à la base. Si c'est ton objectif il faudrai passer sur du plus costaud, Brembo et autre à 8 pistons.

Ils sont plus mordants sur la longueur que la Golf V GTI par exemple, mais c'est clair qu'après quelques bons tours à pleins régime ils perdent de la ténacités. Tu trouves des tests (vidéos et récit) sur le net qui explique bien ceci.

Les options à prendre dépendent directement de l'usage que tu veux en faire. Personnellement je ne fais pas de circuit, donc pas de sièges recaro type RS4, mais plutôt du cuir Nappa haut de gamme bien classe.

Il y a les feux tournants si tu fais beaucoup de montage et de trajets de nuit, l'Audi système anti-recul très pratique également et pour le prix on aurait tord de s'en priver.

Le GPS avec les cartes SD si comme moi tu aimes la musique et que tu es une pive en orientation. Les commandes au volant qui sont hyper pratique avec l'installation Bluetooth.

Mais encore une fois ceci dépend entièrement de tes goûts ainsi que de l'utilisation. Personne ne peut répondre à ceci mieux que toi-même. Osculte bien toute la liste des options, pas que tu en oublies qui te serais utiles et agréables.

++ §hu

Merci pour ta réponse rapide.

Venant de BMW, je ne connais pas parfaitement le monde Audi et qui plus est l'ensemble des options Audi. Ma question était vraiement de savoir s'il y avait une option Audi à ne pas louper quelquesoit l'usage.

Pour les freins j'ai lu qu'ils étaient dérivés de la S4 ou RS4 ?

Donc mon choix est maintenant fait, il me reste plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas vendue déjà.

Posté(e)

Les freins sont les meme que celui du 3.2L quattro. Ca freine bien, mais en utilisation intensive sur circuit par exemple, c'est limite limite après quelques tours comme le disait shurikn !

Bon achat, fais toi plaiz !!!!

Posté(e)

Moi je dirais que les options, comme déjà dis auparavant, ça dépend aussi du style de voiture que tu souhaite.

Voir ma signature, elle arrive dans 80 jours...

Pour moi

Siège sport alcantara noir

Siège chaffant à l'avant

Autoradio concert 2

Tempomat

Volant multi fonction partie basse aplatie

Peinture métalisée

Interface iPod

Après c'est aussi niveau moyens, qui est intéressant...

Pense aussi à des éventuelles évolutions persos...pot d'échappement, vitres teintées, et autres tuning qui te plairaient bien d'avoir

Posté(e)
Les freins sont les meme que celui du 3.2L quattro. Ca freine bien, mais en utilisation intensive sur circuit par exemple, c'est limite limite après quelques tours comme le disait shurikn !

Bon achat, fais toi plaiz !!!!

Je vois que BMW et Audi ont les mêmes soucis au niveau de l'endurance des freins <_<

J'aurais du investir dans une Porsche :malelovies:

Pour les options, je suis un peu dépendant des annonces vu que j'achète d'occasion. Ce soir j'en serais plus sur un modèle que je convoite depuis dimanche.

Posté(e) (modifié)

Les seules voitures "conventionnelles" qui permettent d'origine d'être utilisée sur circuit c'est bien Porsche... si on peut encore considéré comme conventionnels ;) !

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e)
Les seules voitures "conventionnelles" qui permettent d'origine d'être utilisée sur circuit c'est bien Porsche... si on peut encore considéré comme conventionnels ;) !

++ §hu

Même une Audi avec l'option frein en céramique ne peut pas faire de circuit ?

Posté(e)

A part la R8 les audi récente non préparée sont inutilisable sur circuit contrairement à une Porsche ou tu peux même laisser tes plaques et reprendre la route comme si de rien...

Là je parlais pas que de freins, l'équillibrage et la tenue de route. La nouvelle RS4 peut-être en version limousine, mais l'ancienne c'est un bateau sur cirucit. Avec une Honda S2000 de 260cv tu lui passes devant sans problème par exemple.

Elle ne sont pas faite pour le circuit, Audi c'est la classe, le confort et l'agressivité sur route linéaire de tous les jours.

++ §hu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

L'achat de cette S3 8P se précise :unsure:

Peut-on m'expliquer en détail à quoi correspond la préparation téléphone. Ce n'est pas la préparation téléphone bluetooth uniquement la simple préparation.

Posté(e)

J'ai fait 1000 bornes durant 1 we avec la new RS4 qui a les même sièges: sympa sur petit trajet car le maintien est très bien mais pénible sur long trajet car on y est bien maintenu et on ne peut pas trop changer de position. Il faud dire que j'ai un gabarit assez imposant... De plus, pas toujours facile d'entrer et de sortir du siège de manière élégante: il faut être souple et la demoiselle en jupe courte n'appréciera que moyennement. Sur une S3, avec ces sièges l'accès aux places arrière doit être plus que difficile.

Posté(e)
Bonjour à tous,

L'achat de cette S3 8P se précise :unsure:

Peut-on m'expliquer en détail à quoi correspond la préparation téléphone. Ce n'est pas la préparation téléphone bluetooth uniquement la simple préparation.

si c'est ca, c'est la connection bluetooth pour les téléphones, tu diriges tout le répertoire, raccrocher/décrocher avec les bputons sur le volants, ou alors avc le menu TEL sur le GPS...

Posté(e)

La "simple" préparation sans bluetooth pour le téléphone, tu dois planter ton téléphone dans un kit adapté à ce dernier. Cela coupe la radio, ça passe sur les haut-parleur mais tu dois le faire manuellement. Par contre l'avantage avec ce système, ton téléphone se recharge!

++ §hu

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Existe-t-il un site où on peut avoir la liste des adaptateurs disponibles ?