Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'étais tranquillement en train de nettoyer mon compartiment moteur avec un chiffon, et je me suis aperçu qu'à l'arrivée d'air au turbo, c'était plein de gras( de l'huile autour de la grosse durite)( l'auto a 43 000km. Je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est encore un problème sur ma voiture.

Merci

Posté(e)

moi je dirais peut être quelque chose de désséré mais t'as dû vérifier. Sinon un ch'tite photo ne serait pas de trop :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois que je vais aller me le faire changer. Disons que l'on voit pas grand chose c'est un peu caché mais la durite est bien fixé. Par contre, j'ai l'impression que le turbo siffle trop et j'ai aussi le moteur qui crache noir quand j'accélère genre une trainée de 1.50m derrière le pot.

Posté(e)

Bonjour,

As-tu des nouvelles du garage pour ton turbo?

Le mien siffle assez fort (A3 1.9TDI 105CV), surtout en 4 éme lorsque je maintiens ma vitesse entre 2000 et 2200 tours (+- 70/80 km/h), et donc en appuyant que très légèrement ma vitesse pour garer une vitesse constante.

Il le fait également en 3eme vers 2400 tours mais sur les autres rapport aussi mais le régime moteur fait que celà s'entends moins.

Ou se trouve l'arrivée d'air du turbo que je puisse aussi vérifier (Une photo serait la bien venue)

Posté(e)

Hello,

Pas de réponse?

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as tjrs pas de nouvelles SVP?

Merci.

Fred

Posté(e)

Merci de nous tenir au courant dès que possible.

Fred

Posté(e)

Salut,

Je dirais que c'est normal si ça suinte.

En effet le TDI est connu pour le fait qu'il y a souvent des suintements s'huile au niveau du circuit d'admission d'air.

Cela est du en particulier aux vapeurs d'huile qui sont réinjectées dans le circuit d'air par le reniflard.

La conséquence est que cette vapeur se condense quand elle refroidit. Elle se dépose donc sous forme d'huile sur les durites d'air.

Et du coup, ça pisse un peu voir bcp au niveau des jonctions.

Je me souviens que sur mon 130, je pouvais essuyer régulierement surtout au niveau du radiateur du turbo ;-)

VOila

A+

Posté(e)

Moi aussi ca m'interresse.

Lors de ma dernière revision le mécano ma aussi fait la remarque sur la fuite d'huile pres du turbo.

Posté(e)

J'ai pris RDV mercredi, en tous cas l'huile vient du reniflard mais si elle sort ca veut aussi dire que la durite n'est pas étanche et donc que le moteur peut respirer de l'air pas filtré

Posté(e)

Comme l'a dit slinouille, c'est normal en fin de compte. Je dirais tant mieux, je commençais à m'inquiéter car ma voiture marchait un peu moins bien que d'habitude, c'était du aux petits trajets. En ayant fait quelques trajets plus longs, c'est revenu comme avant OUFFFF.

:bigthumbup: