Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Max

Bugatti Veyron

Messages recommandés

Elle n'est toujours pas commercialiée, et pourtant, la Bugatti Veyron va déjà enregistrer une hausse de son tarif. Initialement de 1 million d'euros, le prix du modèle ne suffira pas à compenser les coûts de production, d'autant que la marque, reprise par le groupe Volkswagen, ne compte en produire que 300 exemplaires. (La Tribune)

 

blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est toujours pas commercialiée, et pourtant, la Bugatti Veyron va déjà enregistrer une hausse de son tarif. Initialement de 1 million d'euros, le prix du modèle ne suffira pas à compenser les coûts de production, d'autant que la marque, reprise par le groupe Volkswagen, ne compte en produire que 300 exemplaires. (La Tribune)

 

blink.gif  blink.gif

11211[/snapback]

 

 

C'est moins une hérésie que celle de la "Venturi à piles" à 540.000€ !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dingue, certes niveau perf ca va etre une bagnole extraordinaire, mais niveau style, si ils ny retouche pas, ca ne va pas le faire...

11381[/snapback]

 

Pkoi, t'aimes pas sa ligne ? reflexion.gif

 

Perso, mis a part que c'est un projet de mégalo qui ressemble plus a un fantome (fantasme) qu'autre chose, je trouve sa ligne magnifique love.gifbien.gif

 

Pour ce qui est du prix, de toute facon, a ce niveau, on est plus a un ou deux millions près biggthumpup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pkoi, t'aimes pas sa ligne ? reflexion.gif

 

Perso, mis a part que c'est un projet de mégalo qui ressemble plus a un fantome (fantasme) qu'autre chose, je trouve sa ligne magnifique love.gifbien.gif

 

Pour ce qui est du prix, de toute facon, a ce niveau, on est plus a un ou deux millions près biggthumpup.gif

13054[/snapback]

 

Quand on peut acheter une Veyron ce n'est plus une question d'argent rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'imagine la tête de l'assureur, Bonjour je voudrais assurer une Bugatti Veyron, "Euuuuuh c'est a dire que.......... elle est pas dans l'ordinateur...." lol ou alors "Bien sur Monsieur ça fera 150 000€ de cotisation par an" bongsmi.gif

 

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, ce type de voiture se vend sans difficulté car il y a une clientéle même a ce tarif. Et pour les propriétaires de ce genre de voiture, l'exclusivité fait partie du prix de la voiture. Je sais par exemple que Larry Allison, pdg d'Oracle Corporation avait versé un million de dollars supplémentaire pour etre sur d'etre le seul a avoir sur le territoire américain une McLaren F1 (immatriculée d'ailleurs Oracle 8 car cela correspondait à la sortie de cette version du celebre SGBD). Enfin 35 cheques en blanc avaient été envoyés chez Porsche le premier jour d'exposition de la Carrera GT au Salon de Paris (2000 ou 2002 ?).

 

Quand au prix de revient, cela ne me surprend pas du tout que Bugatti ne gagne pas d'argent sur la voiture. Porsche avait perdu de l'argent sur la 959, mais l'impact sur l'image de la marque a été énorme. Une 959 fait toujours révé 20 ans aprés. Il y en avait une au départ du Rallye de Paris 2004 et beaucoup beaucoup de gens la regardaient avec admiration. Il faut savoir que sur la Piste de Nardo, la 959 a été mesuré à 339 km/h en 1984. Seul la Ferrari Enzo en 2004 l'a battu dans la categorie "Voiture de Serie" avec 355 km/h. Lorsque j'avais visité l'usine McLaren F1 (voiture routiere) en 2001, la responsable presse m'avait confié que McLaren avait gagné trés peu d'argent sur chaque voiture vu le cout astronomique du developpement (environ 10000 dollars / voiture).

 

Mr Balsen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez vous, ce type de voiture se vend sans difficulté car il y a une clientéle même a ce tarif. Et pour les propriétaires de ce genre de voiture, l'exclusivité fait partie du prix de la voiture. Je sais par exemple que Larry Allison, pdg d'Oracle Corporation avait versé un million de dollars supplémentaire pour etre sur d'etre le seul a avoir sur le territoire américain une McLaren F1 (immatriculée d'ailleurs Oracle 8 car cela correspondait à la sortie de cette version du celebre SGBD). Enfin 35 cheques en blanc avaient été envoyés chez Porsche le premier jour d'exposition de la Carrera GT au Salon de Paris (2000 ou 2002 ?).

 

Quand au prix de revient, cela ne me surprend pas du tout que Bugatti ne gagne pas d'argent sur la voiture. Porsche avait perdu de l'argent sur la 959, mais l'impact sur l'image de la marque a été énorme. Une 959 fait toujours révé 20 ans aprés. Il y en avait une au départ du Rallye de Paris 2004 et beaucoup beaucoup de gens la regardaient avec admiration. Il faut savoir que sur la Piste de Nardo, la 959 a été mesuré à 339 km/h en 1984. Seul la Ferrari Enzo en 2004 l'a battu dans la categorie "Voiture de Serie" avec 355 km/h. Lorsque j'avais visité l'usine McLaren F1 (voiture routiere) en 2001, la responsable presse m'avait confié que McLaren avait gagné trés peu d'argent sur chaque voiture vu le cout astronomique du developpement (environ 10000 dollars / voiture).

 

Mr Balsen

32494[/snapback]

 

 

Enzo n'est pas pour moi une voiture de série mais plutot une série limité ou sinon y'a la Pagani qui est devant la 959 , la Zonda n'est pas une série limité mais petite série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que sur la Piste de Nardo, la 959 a été mesuré à 339 km/h en 1984. Seul la Ferrari Enzo en 2004 l'a battu dans la categorie "Voiture de Serie" avec 355 km/h.

 

La 959 a été produite à 200 exemplaires entre 1986 et 1988 euh.gif

 

De plus, elle est donnée pour 317 km/h, chiffres constructeurs exclamation.gif

 

Quelle est donc ta source ?

De plus, tu parles de record en général, ou bien spécifique à Nardo ?

Car de nombreuses voitures dépassent 339 km/h, mesurés..... la Enzo effectivement, mais bien avant elle, les Bugatti 110 et 110 S, de meme qu'une certaine MacLaren F1 à laquelle tu fais référence drive.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mac Laren F1 = 391 km/h hot.gif

 

>Sinon pour info, l'année prochaine on verra une 959 au Paris Dakar, piloté par Ickx et Brasseur bien.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Laren F1 = 391 km/h  hot.gif

 

 

371 km/h, constructeur carre.gif

 

Mais bon, c'est quand même une balle, toujours détentrice du record d'ailleurs je crois icon_eek.gifbien.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, du coup j'ai fait une petite recherche sur le fameux record..... car celui de la Mac Laren n'est pas homologué, c'est une donnée constructeur ange.gif

 

Et on n'en revient inlassablement à la Bugatti 110 S, avec ses 299 km/h sur glace, et 351 km/h sur l'asphalte bien.gif

 

A noter que cette derniere est tjrs construite, par Dauer, qui a racheté la production invendue et les pieces lors de la vente de Bugatti.

Avec une robe désormais en plastique et non plus aluminium, elle a gagné 200kg.... 4 turbos, transmission intégrale, elle reste une référence encore aujourd'hui love.gif

 

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste l'Edonis me direz-vous biere.gif

 

user posted image

 

Mais avec ses 359,6 km/h mesurée, elle n'est tjrs pas homologuée......

Et les 21 modeles de la production prévue initialement n'ont pas vu le jour...

Seul 3 modeles existent, 1 pour la presse, 2 pour le développement...

 

Affaire a suivre..... mais il y a de grandes chances qu'elle suive une certaine W12 (dite Nardo pour ces 5 records d'endurence sur ce meme cicuit) au rayon des supercars mortes-nées. ange.gif

 

Enfin, pour etre tout fait complet, il faut savoir qu'elle a été mise au point par B-engineering....

Et que c'est grosse-mode la meme équipe qui a mis au point la Bugatti 110 qui a d'ailleurs servie de base au projet carre.gif

 

 

 

PS... sympa la Zonda bleu nog derriere biggthumpup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×