Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Touran : Le monospace compact de Volkswagen ! ! !


david33

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

.

 

 

LE LAVAGE de mes VW :

 

 

Tout d'abord être correctement équipé !

 

 

1 gant de nettoyage (nettement mieux qu'une éponge et spécialement prévu pour les carrosseries)

 

1 liquide dégraissant (ex Paic Vaisselle)

 

1 Bassine (environ 4 litres, pas moins)

 

1 Résidu d'éponge pour nettoyer les jantes

 

1 peau de chamois (une vraie, pas une xxxxxxxxx en synthétique)

 

 

13oq.jpg

 

 

1 chaise (c'est pour les petits comme moi pour faire le toit)

 

1 Produit "nettoyant jantes"

 

1 Produit "dégoudronnant"

 

1 Vieux bas usé récupéré aupès de notre dulcinée

 

1 Tuyau d'arrosage assez long

 

Des vieux journaux

 

Du vinaigre

 

De l'eau

 

 

 

 

et surtout votre chariotte ! ! ! :D

 

 

lavage6eu.jpg

 

 

 

Toujours lavé sa VW à l'ombre (jamais au soleil )

 

 

 

********************************************************************************

 

 

 

Préparation au lavage :

 

 

Commencez par mettre de l'eau tiède dans votre bassine jusqu'à trois quart plein.

 

Plus il y a de l'eau, plus votre eau se plus claire et donc plus propre.

 

 

Trempez bien votre Touran, ainsi, les poussières et autres grosses particules deviennent moins dures et donc rayent nettement moins facilement.

 

Faites bien le tour de votre VW avant de commencer vraiment à laver.

 

Insistez sur la face avant (moustiques, .... se décolleront plus facilement)

 

 

 

 

********************************************************************************

 

Le Lavage à la main

 

Après avoir bien fait le tour, mouillez bien la partie que vous allez nettoyer à la main. Cela ne sert à rien de tout mouiler à chaque fois seule la partie qui va être frottée doit être bien humide.

 

 

 

Laver par exemple par élement de carrosserie tout en garadant pour la fin les parties basses (sous les baguettes de protections latérales, les pare-chocs, les bas de caisse, les pneus, les jantes, ....).

 

 

Frottez de manière à faire des petits ronds. Ne frottez jamais de droite à guche ou de bas en haut. Par petits ronds, veillez à bien faire 100% de l'auto.

 

 

Un conseil commencer par le toit côté conducteur. Faites ensuite le toit côté passager.

 

Commencer les côtés par la porte conducteur et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

 

Faites un ou deux éléments de carrosserie et rincez de suite. Mouillez ensuite la partie que vous allez nettoyer ensuite et ainsi de suite.

 

 

Finir par les parties basses en dernier après avoir changé l'eau au moins une fois (si vous avez lavé votre VW, il y a quinze jours) au moins deux fois si le dernier lavage date d'il y a un mois ou plus).

 

 

 

N'oubliez pas de laver les pneus avec l'éponge prévu pour les jantes. Sincèrement, ce n'est pas cool de faire briller les jants alors que les pneus sont couverts de boue ! ! !

 

 

dsc0140312qd.jpg

 

 

A la fin rincez abondamment afin d'enlever toutes traces de savons.

 

Insistez sur les jantes et les enjoliveurs, sinon, dès les premiers kilomètres, vos jantes redeviendront toutes noires.

 

 

 

********************************************************************************

 

L'après lavage :

 

Le temps de ranger la majorité du matériel, laisser égouter le plus longtemps possible votre VW, en ouvrant toutes les portes.

 

 

Le plus important dans un lavage auto, ce n'est pas ce qui se voit, mais plutôt ce qui ne se voit pas ! ! !

 

 

 

Ensuite, essuyez votre auto avec la peau de chamois en utilisant que de l'eau propre.

 

 

10ls1.jpg

 

 

 

 

 

 

********************************************************************************

 

 

Les vitres :

 

 

Pour les vitres que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, mettez du vinaigre sur une vieille feuille de journal et frottez la vitre. Résulat 100% de réussite.

 

 

 

 

********************************************************************************

 

 

Pour l'intérieur, pensez d'abord à nettoyer tout ce qui est en partie haute avant de passer l'aspirateur.

 

 

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel pour le lavage ext de la voiture, j'utilise pratiquement la même méthode, sauf pour les vitres où j'utilise tout simplement le produit à vitres traditionnel

 

Par contre pour moi l'étape après le lavage est un peu plus longue puisque j'applique une cire de protection (tous les 2 lavages) avec ma peau de chamois, cela permet de protéger la peinture et d'empêcher (le plus que possible) les saletés de tenir sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre prendre du liquide vaissselle pour la carrosserie c'est pas judicieux, c'est agressif ces produits ! mieux vaut opter pour un shampoing auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous ! Je possède deux audi et une golf mais je recherche depuis peu de temps un petit monospace... Incapable de rentrer dans une concession Citroên, de peur de repartir avec un picasso (je déconne !), je me tourne vers le touran. Le Sharan étant vraiment trop vieux à mon goût. Je voulais juste savoir si le cross-touran est disponible. Bonne soirée à vous et merci pour vos réponses futures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir le mien au plus tard début Juin !

 

TDI 105 Trendline

Pack Access (jantes, rampes de pavillon)

Accoudoir avant

Vitres AR surteintées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

.

 

 

Aujourd'hui, changement des pneus avant et parallélisme.

 

 

153.2 euros de pneus en 205/55 VR16 91V (Goodyear EAGLE NCT 5 avec protection jante)

 

Pose + parallélisme = 71 euros. GRRR ! ! !

 

 

 

IMG_4588.jpg

 

IMG_4587.jpg

 

IMG_4590.jpg

 

IMG_4591.jpg

 

IMG_4595.jpg

 

IMG_4597.jpg

 

IMG_4598.jpg

 

IMG_4599.jpg

 

IMG_4601.JPG1..jpg

 

IMG_4602.jpg

 

IMG_4600.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

.

 

 

 

C'en est fini du Touran ! ! !

 

 

 

Après quelques jours d'annonces, le touran est normalement vendu. J'avoue que j'étais pas dispo pour le préparer et pour le livrer (boulot, famille, mondial de l'Auto, ..... )s achant qu'en plus j'avais pas trouvé le véhicule pour le remplacer.

 

 

Toujours est-il qu'il est actuellement en phase de préparation de livraison.

 

 

Moteur%20Touran.jpg

 

 

 

Commande de deux pneus pour l'arrière (génial, la bourse qui s'effondre, les prix des pneus ont sacrément baissé :ange: )

Passage du contrôle technique, en fin de semaine prochaine (là, vu l'état, je m'attends pas à une surprise, mais bon, soyons vigilantà

Révision complète de l'auto.

 

 

 

Une chose est sûre, il partira que lorsqu'il sera nickel. :bigthumbup: :coucou:

 

 

En attendant, le véhicule de remplacement est commandé et arrivera je l'espère quelques jours avant la livraison du Touran.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...