Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Touran : Le monospace compact de Volkswagen ! ! !


david33

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

.

 

 

 

New Touran gris ardoise TDI 170 en boite DSG

 

 

 

Description du modèle et options:

 

C'est une version Highline

 

 

Equipements Highline de série :

 

intérieurs :

Pommeau de levier de vitesses en cuir

Couvre-coffre enroulable et amovible

Oeillets d'arrimage dans le coffre

Pare-soleil miroir de courtoisie éclairé

Tapis de sol complémentaires à l'avant et à l'arrière

Appliques décoratives en aluminium brossé : TB, console, portes

Compteur du tableu de bord avec cercles chromés

Plafonnier central à l'avant avec extinction temporisée

Réglage lombaire pour les sièges passager et conducteur (avant)

Appuie-tête pleins (3) à l'arrière sur la 2ème rangée, régl. aux places ext

Siège central 2ème rangée rabattable/basculant en position "table"

Sièges individuels (3) 2ème rangée reglables (long, transv, dossier)

Sièges avant de type "sport"

Accoudoir central à l'avant avec espace de rangement

Appuie-tête pleins à l'avant réglables en hauteur manuellement

Sièges à l'avant réglables en hauteur

Habillage des sièges en tissu "Mando"

Volant cuir

Poignée de frein à main en cuir

Volant réglable en hauteur et en profondeur

Poche de rangement à l'arrière des sièges avant

Divers espaces de rangement

Tablette de type "aviation" au dos des sièges avant

Boîte à gants, côté passager, verouillable et éclairée

 

Extérieur :

Carrosserie partiellement galvanisée

Poignées de porte dans la teinte de la carrosserie

Grille de calandre chromée

Railing de toit en chrome mat

Calandre chromée

Pare-chocs dans la teinte de la carrosserie

Listels de pare-chocs couleur de la carrosserie baguette en chrome

Bandes de protection latérales peintes avec baguette en chrome

Blocs optiques avant dotés de deux projecteurs et clignotants intégrés

Phares antibrouillard à l'avant, intégrés dans le pare-chocs

Antenne intégrée

Clignotants latéraux intégrés dans les boîtiers des rétroviseurs extérieurs

Boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la teinte de la carrosserie

Jantes alu "Mangy-Cours" 6,5 x 16

Vitres latérales arrière et vitre hayon arrière assombries (35%)

Vitres athermanes teintées de couleur verte

Equipements fonctionnels

Ouverture de la trappe à carburant depuis l'habitacle

Coupure d'alimentation en carburant en cas d'accident

Verrouillage central programmable

Essuie-glace à 2 vitesses, fonctionnement intermittent

Kit légal : boîte de secours, extincteur et triangle de signalisation

Rappel de ceinture de sécurité

Climatiseur électronique "Climatronic" à régulation séparée gauche/droite

Support dans le coffre pour triangle d'avertissement

Filtre à pollen et à poussière

Régulateur de vitesse

Prise 12 volts dans le coffre à bagages et dans la console centrale

Essuie/ lave-glace à l'arrière avec commande de vitesse intermittente

Eclairage du coffre à bagages

Lampes de lecture à l'avant et à l'arrière

Réglage électrique du site des phares

Balise de débarquement et catadioptres actifs à toutes les portes

Installation radio RDS "RCD 300" avec lecteur de CD intégré

Pré-équipement stéréo avec 8 haut-parleurs et antenne intégrée

Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et chauffants

Kit de dépannage avec spray et compresseur

Siège avant passager à dossier rabattable

Indicateur de température extérieure

Ordinateur de bord "plus"

Commande à distance intégrée à la clé

Déverrouillage automatique des portes en cas de collision

4 lève-vitres électriques avec commande confort

Direction assistée électromécanique asservie à la vitesse

Equipements de sécurité

Appuie-tête actifs à l'avant

Préparartion Isofix (2) aux places arrière

Programme de sélection "conduite hiver"

Activation des feux de détresse en cas de freinage d'urgence

ABS (avec répartiteur électronique EBV)

EDS

ASR

ESP (Electronic Stability Programm)

Airbags à l'avant (désactivation possible côté passager)

Airbags latéraux à l'avant intégrés aux sièges

Airbags latéraux Sideguard avant et arrière (2ème rangée)

Catadioptres actifs au niveau du pare-chocs arrière

Système de protection des piétons au niveau du pare-chos avant

Ceintures de sécurité AR automatique à 3 points d'ancrage sur chaque siège

Ceintures de sécurité automatiques à trois points

Sécurité enfants sur les portières arrières

Assistant de freinage

Freins à disque à l'avant et à l'arrière

 

 

 

 

Les options:

 

 

- configuration 7 places

- intérieur cuir Nappa anthracite

- phares au xénon directionnels

- boite DSG

- toit ouvrant

- volant multifonctions en cuir (+ palettes au volant)

- acoustic park system

- rétro rabbatables avec fonction électrochromique intérieur + extérieur conducteur

- alarme volumétrique et périmétrique

- contrôle de pression des pneus

- filet de séparation

- hill horl control

- jantes alu Nardo 17" avec suspension abaissée de 15mm

 

- pack gps couleur + VW sound: Système de navigation format double DIN intégré dans la console centrale

Radio 4 x 20 W avec lecteur de DVD frontal intégré, fonction RDS

Pré-équipement stéréo à l'avant et à l'arrière (série en Trendline et Highline)

Ordinateur de bord "PLUS"

DVD Europe de l'ouest

Fonction TIM (Traffic Information Memory)

Guidage optique sur écran couleur intégré à la console centrale

Guidage optique sur écran "Plus" entre le tachymètre et compte-tours

Guidage acoustique

Antenne de toit GPS

Chargeur de CD Audio logé dans l'accoudoir avant (6 CD)

Accoudoir central à l'avant avec 2 diffuseurs d'air supplémentaires orientés (2 porte-gobelets à l'arrière) (série en B2B-line, Trendline et Highline)

Prise de courant 12 V à l'arrière de l'accoudoir central (série en B2B-line, Trendline & Highline)

 

- module éclairage et visibilité: allumage auto des phares, détecteur de pluie et fonction coming/leaving home

 

- module hiver: sièges avant chauffants, indicateur du niveau de lave-glace, gicleurs chauffants et lave-phares

 

 

 

 

Les photos:

 

 

toutou1jc6.jpg

 

toutou6eb1.jpg

 

toutou3wa1.jpg

 

toutou4rl3.jpg

 

toutou10im7.jpg

 

toutou5fy6.jpg

 

toutou8nl5.jpg

 

toutou7zq2.jpg

 

toutou9je9.jpg

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

En voilà deux beaux VW Touran GP :

 

L'un avec un kit carrosserie et des jantes en 18 pouces, ....

 

DB2007AL00518_small.jpg

 

 

 

 

....., l'autre noir intense en TDI 170 ch Sportline

 

 

000_15.jpg

 

000_10.jpg

 

toutou8.jpg

 

toutou6.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Tu as finalement abandonné l'idée d'acheter une belle Passat TDI 140 carat pour reprendre un Touran

 

 

Le fait que certains vendeurs de Passat VI croient avoir la meilleure voiture du monde et se permettent de les afficher quelques milliers d'euros au dessus de la côte argus, a fait que j'ai repris un Touran qui en plus se revend nettement mieux. Idem pour les Audi.

 

 

D'ailleurs, si vous voulez tout savoir sur la réception de ma nouvelle auto aujourd'hui regardez le lien suivant : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7264.php

 

Il est tout beau

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Vraiment beaux tous ces touran!!

 

ca donne envie.... :rolleyes:

 

Fred :coucou:

 

 

Et encore, t'as pas vu le mien ! ! ! :bigsmile:

 

 

0IMG1300.JPG

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est très beau ce Touran, à la fois pratique et dynamique. Bon choix

 

C'est vrai que la Passat est surcôtée, c'est aussi parcqu'elle est assez recherchée.

 

En tout cas pour moi, c'est avant tout une bonne routière très confortable, côté plaisir de conduite il faut oublier, on s'ennuie ferme au volant d'une Passat.

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est très beau ce Touran, à la fois pratique et dynamique. Bon choix

 

C'est vrai que la Passat est surcôtée, c'est aussi parcqu'elle est assez recherchée.

 

En tout cas pour moi, c'est avant tout une bonne routière très confortable, côté plaisir de conduite il faut oublier, on s'ennuie ferme au volant d'une Passat.

 

 

 

Aucune auto construite maintenant apportera autant de plaisir et de sensations que les autos d'antan.

 

Le fait de devoir se concentrer parce que la tenue de route est approximative, que le train avant est vite dépassée par le couple, que l'auto ne supporte pas le vent latéral, ...tout cela c'est fini.

 

Avant avec une simple Mini Cooper de 1963, tu prenais ton pied, aussi bien qu'avec un Coupé Audi Quattro 200ch. Maintenant, avec une RS4, une RS6, et encore plus avec une S8, ce sont de formidables autos performantes, mais les sensations sont feutrées pour ne pas dire complètement absentes.

 

Sur le circuit de Mortefontaine que je connais bien, le plus grand plaisir avec ce type d'auto, c'est au freinage.

 

audi_a6_8787.jpg

 

 

 

 

Pour en revenir au Touran, Volkswagen a conçu une auto loisir, c'est à dire, prêt à recevoir n'importe quoi dans le coffre et prêt à partir des centaines de kilomètres tout en maintenant une grande habitabilité pour les personnes.

 

A titre d'exemple, amusez-vous à comparer l'habitabilité aux places AR d'une A4 Avant, d'une A6 Avant et d'un Touran. Vous serez largement surpris de voir le volume de ce monospace cubique de la firme de Wolfsburg.

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

salut

le touran c pas une voiture c une camionette :bigsmile:

ok je sort :bigsmile: :coucou:

 

 

Fais gaffe en sortant :coucou: de ton A4, il faut te contorsionner ! ! ! :rolleyes:

 

 

Je viens d'acheter une chambre complète pour ma fille.

 

 

1 lit en 90X200

2 chevets

1 armoire de 1,80m*2m

1 bureau

1 chaise roulante de bureau

2 lampes de chevet

1 luminaire plafonnier

 

... et tout cela rentre dans le Touran à l'arrière (bon heureusement que ce n'est pas monté) sans pour autant enlever les sièges arrière du véhicule.

 

Comme quoi, mais avec un A6 avant ou un Q7, tu es loin de pouvoir charger autant.

 

 

 

 

Tiens puisque l'on parle de camionnette, je viens de mettre la mienne en vente. Mise à prix 16300€, vendue 16000€, je vous invite à regarder la côte argus, pour mon Touran de 2003. ...... :bigsmile:

 

 

Oui, vous avez bien lu, c'est 11900€ ! ! !

 

 

Comme quoi, la camionnette attire de plus en plus de monde ! ! !

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

david je plaisante tu sait j'ai toujours rouler en vw es le touran je devait en acheter 1 avant mon audi mais mon cousin ma prie de court alors j'ai opter pour la a4 mais le touran reste une excelente voiture :bigsmile: :bien: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

 

Je viens de faire monter un radar de recul sur mon VW Touran.

 

 

zIMG2598.JPG

 

Le gros avantage, réside sur le fait qu'il sonne (trop fort) et surtout que l'afficahge est maintenant dispo et placé au niveau du poste de pilotage.

 

 

 

zIMG2599.JPG

 

Sinon, autre avantage, les capteurs sont peints en noir et donc c'est nettement plus joli que les capteurs Valeo.

 

zIMG2600.JPG

 

 

 

Un gros défaut que j'ai déjà signaler, c'est le bip qui est très fort. Comment puis-je le réduire un peu ?

 

 

Par ailleurs, je ne sais pas du tout où placer l'affichage, sachant qu'il est autoalimenté par un capteur solaire qui charge les accus.

 

Au centre :

 

zIMG2601.JPG

 

 

 

Sur le côté gauche :

 

zIMG2602.JPG

 

zIMG2603.JPG

 

 

 

Sur la portière gauche :

 

zIMG2604.JPG

 

 

 

 

Si vous avez une idée pour baisser le volume et surtout pour savoir où mettre l'affichage, je suis intéressé.

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Voilà la solution provisoire retenue pour l'affichage du radar de recul :

 

Liosor proposait une bonne idée, mais bon, la hauteur avec la partie "scratch" autocollant, qui ne tenait pas :eldiablo: empêché de le mettre dans la petite vite de gauche.

 

Ceci-dit, je trouvais cette idée excellente, dans le sens où je pouvais aussi profiter de la lecture.

 

 

 

 

Après démontage de la partie "scratch", il passe au niveau hauteur, largeur et longueur, voir même, il faut insister (j'ai pas dit forcer) pour qu'il rentre.

 

 

zIMG2624.JPG

 

 

Du coup sans colle, sans aucun artifice, je l'ai posé là provisoirement.

 

 

Le fait qu'il y rente juste, il est calé.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

ça fait pas trop jacky ?

 

 

 

IMG2629.JPG

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

H moins 2, il est fin prêt pour la livraison

 

IMG28700.JPG

 

 

 

 

 

Deus heures plus tard, les papiers et le chèque de 16000 euros en main, la livraison a été faite.

 

Désolé de la poster si tard, mais j'avais pas mal de boulot à la maison qui passe avant le forum ! ! !

 

 

IMG28710.JPG

 

 

Et voilà, il a quitté définitivement la maison :(

 

IMG28720.JPG

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit partout ton touran ! Moi aussi je suis inscrit sur touran passion ! Mais tu es du 33 ! Pourquoi tu ne colles pas un autocolant 33 au lieu de coller un autocolant 64 ! Enfin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit partout ton touran ! Moi aussi je suis inscrit sur touran passion ! Mais tu es du 33 ! Pourquoi tu ne colles pas un autocolant 33 au lieu de coller un autocolant 64 ! Enfin ! :)
33, mais t'es pas un peu fou ! ! !Normal que sur Touran passion tu le vois. Sinon, tu passes du Q7 au Touran ?
Sympa ces reportages. Ce sera normalement ma prochaine voiture de fonction (l'an prochain) en remplacement de ma 307 SW !
A mon avis, tu vas gagner au change ! ! ! :bigthumbup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
33, mais t'es pas un peu fou ! ! !Normal que sur Touran passion tu le vois. Sinon, tu passes du Q7 au Touran ?

 

Pourquoi suis je fou ? Il existe bien une marque 33 !

Sinon je suis sur plusieurs forum sur internet car je suis passioné d'automobiles mias je n'ai malheureusement pas encore de voiture. Tu peux me trouver sur touran passion, audi passion et passion focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Quelques vidéos sur le nouveau Touran GP et le Cross-Touran :

 

 

 

Avant première VW Touran GP : http://www.youtube.com/watch?v=eHcnmPtFY4o

 

 

Avant première VW Cross-Touran :

 

 

Park Assist sur Touran:

 

 

Park Assit sur Cross-Touran :

 

 

1ère Pub VW Touran GP : http://www.youtube.com/watch?v=HLbiMrHgj34

 

 

2ème Pub VW Touran GP : http://www.youtube.com/watch?v=xyZAFSG2PPs&NR=1

 

 

M6 Turbo "Comparatif C4 Picasso 5 places - VW Touran GP" : http://www.youtube.com/watch?v=uO38Th23S5I&NR=1

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après 3 audi, je suis passé au ...grand scenic ! (enfants oblige !) :bigsmile:

 

J'aurais bien souhaité rester ds le groupe VAG mais j'ai vraiment été trop décu par le touran :

 

- moins convivial à mon gout

- plus tape-cul surtout quand on est à l'arrière

- bcp trop d'options

 

J'ai hâte que les enfants grandissent pour retrouver un break AUDI ou qui sait, peut-être un Q7 !!?? :malelovies:

 

Beau reportage, mais j'avoue que j'ai du mal à me passionner pour les monospaces...cela reste des utilitaires et donc achetés pour leur utilité plus que pour leur ligne sportive. mais bon, il y a un temps pour tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances pour l'achat de ton Scénic et je ne dis pas cela par hasard, je suis un ancien propriétaire de Renault ! ! ! :furious:

 

 

Je t'invite à regarder le photo-reportage qui compare le dernier Scénic et le Touran : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2638.php

 

 

Impressionnant la différence ! ! !

 

 

cyril92_28.03.2006_1143544500_TP_ScenicVsTouran032.jpg

 

cyril92_28.03.2006_1143544531_TP_ScenicVsTouran031.jpg

 

 

Rien que sur cette photo, on voit une nette différence. Double joint en caoutchouc pour l'étanchéité et l'insonorisation sur le touran, plastiques plus haut de gamme sur le Touran, passage de câbles plus imposant et plus costaud sur le Touran, double éclairage sur le Touran (sur le côté et en dessous), ....Etc....

 

 

.... et je ne parle même pas de la fiabilité, ...etc... :coucou:

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule en Touran de fonction actuellement...

 

Touran TDI 105 BVM6 Confortline Reflet d'Argent option Pack City avec Radars de Recul...

 

Je l'ai depuis Mercredi...

Je te rejoins l'an prochain avec j'espère la DSG en sus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !

 

J'ai revendu récemment mon A4 Avant (V6 Tdi Quattro) pour acheter un monospace ...

Ce n'était pas un achat passion, mais obligé (3 enfants).

 

Je suis passé voir le Touran, mais finalement je me suis tourné vers l'Espace: et si le vrai luxe c'était l'Espace ? (pub)

 

Bon, vous allez me dire ce n'est pas la même catégorie de vehicule, et vous avez raison !

Pour un budget de 25-26 k€, j'ai préferé acheter un Espace d'occaze qu'un Touran neuf, car en confort, silence, volume interieur, modularité et équipement cela n'a rien à voir: l'Espace est bien le roi des monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...