Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après lecture de tous les posts traitant du remplacement du concert II par le RNS-E, je souhaitais récapituler les choses pour éclaircir les zones d'ombre. Car je suis décidé à me lancer d'ici quelques jours ! :P

Tout d'abord, commencons par le commencement. Si je ne m'abuse, il nous faut d'abord 3 choses :

- Le RNS-E, environ 620 € livré via ebay -> exemple celui-ci

- Le kit d'adaptateurs + clés d'extraction, environ 55 € livré via ebay -> exemple ici

- La console double din, environ 80 € livrée via ebay -> exemple celle-ci

Soit à peu près 750 € le bazar, c'est honnête.

Ensuite, il nous faut les outils et là, je reprends la liste donnée par Freeze :

- un tournevis plat plutôt fin

- Un tournevis cruciforme de taille moyen à petit

- 2 clés torx je ne connais plus la taille mais c'est des petits (2 différents)

- une clé à cliquet avec douille de 8 et 13 + une "rotule"(de préférence) ou clé à pipe

- un outil de type drémel ou autre pour retouche des flancs du bloc clim et du tunnel de boite

Jusqu'ici tout va bien si je n'oublie rien. Les tutoriels de montage se trouvant ici et .

De là, je voulais vérifier plusieurs choses...

Sachant que mon A4 est un modèle B6 de octobre 2004 (derniers modèles sortis) avec préparation téléphone, ODB et volant multifonction, y-aura-t-il d'autres modification à faire ? (adaptateurs, reprog au VAG-COM...) Ou bien cela va-t-il marcher trankilou (sans soucis de mise en veille, pas d'affichage ODB, pas d'allumage avec les phares ou autres soucis en tout genre) ?

Compte tenu de mon équipement, j'ai donc une antenne requin, remplace-t-elle l'antenne fournie avec le GPS ou faut-il se coltiner le bricolage pour planquer celle-ci ? Si oui, comment la passe-ton derrière la boite à gant ?

Concernant les découpes à réaliser, je vois qu'il faut couper la console, j'imagine qu'il faut prévoir un cuter pour cela ? Et pour la découpe du bloc clim, ce que l'on doit couper, c'est du plastique ou du métal ? Est-ce difficile de faire cela proprement ?

Pour le démontage, on commence par le cendrier arrière si je comprends bien, comment atteint-on les vis en dessous, il faut le déclipser ?

Pouvez-vous me corriger ou complèter en cas d'erreur / ommission ?

Merci d'avance ! :coucou:

Posté(e)
Concernant les découpes à réaliser, je vois qu'il faut couper la console, j'imagine qu'il faut prévoir un cuter pour cela ? Et pour la découpe du bloc clim, ce que l'on doit couper, c'est du plastique ou du métal ? Est-ce difficile de faire cela proprement ?

tout au dremel surtout pour le bloc clim: je ne vois pas comment faire sans!

Pour le démontage, >>> http://www.harddrive.plus.com/Documents/A4...v%20in%20A4.pdf

facile. :bigthumbup:

Posté(e)

Quand tu parles de Dremel, tu parles des petites perceuses à tout faire ?

Posté(e)

Personne pour m'aider un peu ??? :coucou:

Je vais me lancer dans la commande ce soir sur ebay, mais je voulais un petit avis supplémentaire avant :

Sur ebay, on trouve ça : double-din+clim

Certes, c'est pas donné et ça fait passer mon budget de 750 à un peu plus de 900 €, mais :

- je n'ai plus besoin d'adapter mon bloc clim

- je n'ai plus besoin d'acheter un Dremel (à moins que ce soit vraiment indispensable pour la découpe de la console... <_< ), donc 100 € de moins

- j'ai mon bouton ESP et le porte-carte et porte-gobelet qui ont le liseré argenté

Qu'est-ce que vous en dites ? C'est une bonne idée où c'est couillon ?

:coucou:

Posté(e)

C'est pas couillon est propre en effet ;) c'est ce que j'ai fais pour ma part (sauf que j'ai une A3 ;) )

Posté(e)

Bon, bah voilà, j'ai donc acheté tout ce qu'il me faut sur ebay

- RNS-E chez Nikin777 pour 560 € + l'expédition (version 8E0 035 192 K + DVD Europe 2007 et antenne GPS)

- La console double din avec bloc clim pour 249 € + expédition (là quelques galère pour s'entendre, mais finalement on a réussi)

- Le kit de montage complet pour 49 + expédition

Y'a plus qu'à attendre que ça arrive pour me lancer ! :-)

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

t'as plus qu a acheter le manuel rns-e en francais :

WSA27156272942

2007 AUDI NAVIGATION PLUS RNS-E OM FRE

$5.00

audi ddsltd

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Vous vous demandez pas d'où proviennent tout ces élèments ?! La console avec tous les boutons, vendue par un particulier, moi ca paraît louche...

Posté(e)

Bah en ce qui concerne la console, je vois mal un type se taper 2h de démontage dans la rue pour piquer un bloc clim ! :bigsmile:

Posté(e)

Ca c'est sur, par contre voler la voiture toute entière et la revendre en pièces détachées sur ebay...;)

Posté(e)

Bon bah voilà, j'ai reçu mon RNS-E, mais pas encore la console 2 DIN et le bloc clim...

J'ai aussi reçu l'adaptateur plug & play et l'adaptateur antenne. Mais ce dernier ne ressemble pas à ce que j'ai vu sur les différents posts. Pour ceux qui ont fait le montage, pourriez-vous me dire si je vais m'en sortir avec ça ou si ce n'est pas le bon ?

img4292rz1.jpg

Merci :coucou:

Posté(e)

Salut

moi j'ai monté mon RNS-E hier sur mon A4 B6 v6 tdi quattro de 2002

avec la connectique aucun probleme c'est un jeu d'enfant!!

par contre je n'ai que deux connecteur ( j'avais un symphony bose!) il s'eteind bien avec le contact

mais ce matin il etait eteind mais j'entend encore le ventilo et il est encore chaud!! est ce normal?

ensuite j'ai branché le vagcom et il ne se connecte pas avec le gps donc impossible d'avoir les instructions sur l'ODB

le volant multifonctions ne marche pas non plus

à part ca le reste fonctionne le contraste suivant la luminosité,la nav aussi

si quelqu'un à une solution car je ne l'ai pas trouvée

merci

Posté(e)

Bonjour,

En effet normal que vag com ne vois pas le rnse et que tu n'as pas affichage sur compteur ni commande volant

Pour cela il faut connecter les signaux K-Line pour vag com et Can H et Can l pour affciheur compteur et volant mulifonction.

Voila

Posté(e)

Bon, ça y est !!!! :bigthumbup:

Mon RNS-E est installé depuis une heure maintenant, j'ai été faire un tour pour tester l'affaire ! Ca marche tip top, sauf que j'ai pas la navigation sur l'ODB, là je sais pas ce qu'il faut faire pour l'avoir. En revanche, mon volant multifonction fonctionne avec, ainsi que le téléphone bluetooth, donc c'est tout bon !

Alors, j'ai malheureusement pas de photo pour cause de panne d'appareil, mais :

- L'adaptateur d'antenne n'était pas le bon... Pas grave, il suffit de lourder le capuchon jaune de l'ampli d'antenne et ça se branche direct au cul de l'appareil :

dsc02745pb8.jpg

- Les tuto sont bien, mais il manque quelques explications sur certaines pièces, en fait toutes celles dont on ne parle pas se déclipsent en forcant un peu, les pièces sont solides, ça ne casse pas. Certains ecrous à déviser ne sont pas renseignés, ce n'est pas très grave, en réfléchissant un peu, on les trouvent sans grand mal, mais sachez juste que tout doit venir tout seul, donc si vous commencez à forcer comme un âne, c'est que c'est pas bon, cherchez ! :bigsmile:

- J'en ai chier pour la découpe, rien à faire, j'ai dû courir acheter un Dremel, je vois vraiment pas ce qui pourrait s'y substituer, vous aviez raison

Mais jusque là, tout allait bien, en 2 heures tout était fait, mais le remontage m'a prit la tête quelque chose de bien... En fait, pour une raison obscure que j'ignore totalement il m'a été impossible de repositionner la console devant chacune des vis, j'ai fait, défait, refait pendant 1h30 sans y parvenir et j'ai finis par forcer comme un boeuf pour m'en rapprocher et certains écrous n'ont jamais pu rejoindre leur filetage...

Bon mais qu'à cela ne tienne, c'est remonté ! Juste cette petite plaque recouverte de caoutchouc derrière le cendrier, c'est moi, ou il est impossible de la remettre avec le Double Din ? Solution adoptée : la découpe pur et simple de la partie courbée !

dsc02754ul9.jpg

Après, ça rentre tout seul, c'est nickel ! Reste plus qu'à faire fonctionner le tout dans l'ODB... Ca va pas se produire tout seul par hasard ? (Je suis sérieux là, vu certains trucs étranges sur cette planète).

Qui qui aurait le mode d'emploi en PDF siouplé ?? :rolleyes:

Allez, je vais essayer de prendre des photos ce soir du résultat puisque je vais chez des amis qui auront bien un APN à me préter !

Posté(e)

Voici donc ma bien faible contribution en termes de photos, que de nuit, on voit pas grand chose, mais ce qui est sûr, c'est que cela fini parfaitement la finition, c'est top !

img4294pu0.jpg

img4298mg8.jpg

img4301sg3.jpg

img4304ab4.jpg

img4308ux7.jpg

Posté(e)

salut

bon j'ai eu un petit mieux!!

j'ai les commandes au volant et j'ai reussi à activer l'affichage sur l'ODB

tout fonctionne bien!mais j'ai toujours ce probleme que quand je coupe le contact j'entend un souffle dans les hp et le lendemain je n'ai plus de batterie!!

sur le forum navplus ils m'ont dit que ca venait de mon adaptateur qui est mal cablé!!!

je pense que c'est possible qu'il y est un probleme et que mon systeme bose reste alimenté surtout que tout va bien avec mon symphony

est ce que quelqu'un a deja eu des problemes avec un adaptateur plug and play?

je l'ai acheté sur ebay à navi and more

je vais en commander un chez kufatec comme ca je serais sur!!!

Posté(e)
salut

bon j'ai eu un petit mieux!!

j'ai les commandes au volant et j'ai reussi à activer l'affichage sur l'ODB

Salut,

Comment à tu fait pour l'affichage ODB j'ai le même problême que toi!

Merci

Posté(e)

Verifiez que le CAN bus H et L est bien cablé sur l'adaptateur

Invité ludoboy
Posté(e)

attention , il y a 2 type d'affichage à l'ODB.

il y a l affichage des chansons et stations de radio

et il y a l'affichage des infos de navigation

pour la radio et titre des chansons c'est au niveau du CAN H et L

pour les info de nav , il faut l'activer via un VAGCOM ou via AUDI.

si quelqu'un peu confirmer mes dires ou l'inverse.

Posté(e)

salut

pour l'afichage tu vas dans module 17/adaptation 10/canal 62 et tu rajoutes 4 à la valeur que tu as

Passage de 17 à 21 pour moi!!

Posté(e) (modifié)
salut

pour l'afichage tu vas dans module 17/adaptation 10/canal 62 et tu rajoutes 4 à la valeur que tu as

Passage de 17 à 21 pour moi!!

Ceux sont les valeurs qui permettent d'avoir l'afichage de navigation sur l'ODB?

Parceque l'afchare radio MP3 est déja ok pour moi...

Merci :bigthumbup:

Modifié par DARKUS