Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un bruit inquiétant côté boite de vitesse. Le moteur tourne comme une horloge au point mort, pas de bruit bizarre, montée en régime sans problème et stabilisation au ralenti immédiate. La ligne d'échappement est neuve.

Quand je roule les vitesses passent sans problème et sans bruit, pas de sifflement, par contre quand je relache la pédale d'accélérateur, on entend un grondement sourd.

Ce grondement se fait entendre aussi en marche arrière

La voiture a 156000 km, j'ai trés peur que la boite soit morte.

Quelqu'un peut il me dire s'i a déjà fait ou fait faire un échange standard de boite?

Tous les silent blocs et supports de moteur-boite sont neufs ou en bon état.

merci a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Serai je le seul à avoir une boite auto sur un cabrio ou sur une 80 avec le 2.3?

Quelqu'un peut il me dire si trop d'huile dans une boite automatique peut créer des problèmes?

Par exemple des vrombissements à la décélération.

merci

a+

Posté(e)

salut jpraudi, je ne vais pas te laisser seul, mais à ma connaissance et sauf erreur de ma part je ne connais pas de foromiste avec boite auto sur leur cab.

Par contre il vaut mieu éviter de mettre trop d'huile dans la boite car celoa provoque (a mon sens) une surpréssion et ne permet pas une bonne circulation de l'huile mais ce n'est que mon avis.

<_< Pense à un roulement..... :coucou:

Posté(e)

Merci Polini, je me sens moins seul.

Les roulements sont OK, le pot est neuf et ne touche nul part.

La vidange de la boite à été faites alors qu'un des silent bloc la supportant était HS.

Le niveau a donc été fait avec une boite penchée, il y a donc maintenant trop d'huile dans la boite depuis que j'ai changé ce silent bloc.

Quand j'accélére, les vitesses passent parfaitement, et tant que je tiens le moteur et la boite en charge avec la voiture je n'ai aucun bruit.

Dès que je relache un tant soit peu l'accélérateur, il y a un fort vrombissement dans l'habitacle.

Par contre on entend aucun bruit quand on est à côté de la voiture et que le moteur tourne et qu'on accélére.

C'est extrémement pénible car sinon le reste fonctionne parfaitement.

a+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut il me vient une question l'huile mise dans la boîte est elle la bonne?

Posté(e)

Bonjour

Oui normalement c'est la bonne, j'ai fait faire la vidange de boite en concession Audi.

On peut espérer qu'ils ont fait le travail correctement

La facture mentionne huile ATF.

Ce qui est flagrant, c'est que la jauge indique actuellement un niveau beaucoup trop haut dans la boite.

Pour ceux qui connaissent, le niveau est carrément sur la tige métallique de la jauge, alors qu'il devrait être sur la partie cylindrique en plastique.

Une mesure faites moteur chaud donne un niveau sur le haut de la aprtie cylindrique en plastique.

En sortant de vidange, (boite bancale faute de silent bloc) le niveau était correct, c'est à dire entre les deux points placés sur la partie cylindrique de la jauge, et ce moteur chaud.

Encore merci de votre aide et soutien

a+

JP

Posté(e)

Dit moi une question bien béte : pourquoi tu enléve pas l'exédent avec une seringue au moin tu serat fixé.... :rolleyes:

Posté(e)

J'y ai bien pensé, mais par où passer?

J'ai pas vu de bouchon sur la boite, et passer par la jauge, vu la longueur de la tige, j'ai pas le matériel.

Je suis équipé pour travailler sur des motos anciennes, pas des voitures.

encore merci de votre intérêt.

a+

JP

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

transmissionautomatttttdq3.gif

(Dans les bricos, on trouve du fin tuyau en plastique transparent pour deux fois rien).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

bravo DSTS merci pour ce shéma qui nous serviras tous!!!!

Quand a toi Jpraudi il te suffit de prendre un tuyau pour aquarium, et le connecté à une seringue que tu achéteras en pharmacie après tu peut passer pas la jauge.....

Posté(e)

Bonsoir

Bon ben, j'ai enlevé de l'huile et refait le niveau suivant les indications de DSTS, c'est pas çà.

J'ai toujours ce vrombissement.

J'ai soit des supports moteur/boite qui ont lachés ou d'autres silent bloc HS.

Le pire, une boite naze.

Quelqu'un a t-il un éclaté du compartiment moteur du cabriolet?

peut être qu'avec un schéma et en comparant je verrai une anomalie.

a+

jp

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Voici le côté boite:

%5b/URL%5d" target="_blank"><a href="http://img410.imageshack.us/my.php?image=boiteauto5cylindreskf1.jpg" target="_blank">boiteauto5cylindreskf1.th.jpg</a>

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, sur une boite auto, même une simple vidange doit être faite dans un environnement hyper clean. C'est plein de petits clapets, tiroirs, joints, et donc très sensible aux impuretés.

Ensuite, il reste toujours après vidange, +/- la moitié de la capacité totale dans le convertisseur.

Les vidanges n'étant pas confiées à des mécanos de haute volée, le gars a du se référer à la capacité totale de la boite sans se préocuper de cet élément, ce qui explique le niveau trop haut.

Je pense donc que la surpression provoquée par la trop grande quantité d'huile a fait des dégats. J'espère me tromper et que ton bruit vient des supports et non pas de la boite.

Dernière chose, je n'arrive pas à agrandir le schéma, mais sur les boites auto des premières audi 100, le carter est plat et il faut donc le démonter car il reste encore de l'huile après vidange. Ce carter donne accès à un tamis qui doit être soigneusement nettoyé.

Peut-être le voit-on sur le schéma?

A vérifier, et le cas échéant, refaire une vidange.

A+,

Patrick

Posté(e)

Merci PatrickJe viens de refaire un essai de la voiture avec un niveau de liquide ATF correct.Niveau mesuré à chaud après environ 10 km parcouru, température plus de 60 degrés, levier sur P, moteur arrêté.Le niveau est entre les 2 points de la jauge, donc en principe je suis bon.J'ai toujours ce bruit sourd, vrombissement.A la décélaration on a vraiment l'impression que la pignonerie de boite frotte.Si ma boite est HS, peut on la refaire ou faire un échange standard?Quelqu'un at-il était confronté au problème?Merci a+JPA buggy-sebImpossible d'ouvrir le lien pour avoir une vue correcte de l'image.Y a t-il un autre moyen pour la voir en plus grand?J'ai cru comprendre d'après les différents topics du forum que tu comptes ouvrir un comptoir de pièces pour Audi.Distriburas tu uniquement sur le net?CdltJP

Posté(e)

Je voudrait bien t'aider mais cen'est pas dans mes conaissances par contre je m'instruit beaucoup, un échange standard reste très cher, j'ai une adresse ou les échanges sont moin chére mais c'est dans le 91 et il n'on plus de numéro de téléphone. (car les gens les harcelais de questions)

J'y ai payé un cardan BMW 324TD 120€ en échange standard au lieu de 190€ chez Auto distribution et 280€ chez bmw.

Je peut pas t'aider plus mais si tu veut l'adresse je suis ton homme.... :coucou:

Posté(e)

Un grand merci à tous

Polini, merci de me donner l'adresse sur le 91, j'y vais relativement souvent pour le boulot

Je ferais un saut pour me renseigner sur leur conditions en échange standard.

Le reste de la voiture est impec, le moteur est nickel, peinture et intérieur propre, capote parfaite, juste la boite qui va pas.

DSTS, merci pour l'éclaté, je vais regarder ce qui peut avoir souffert du fait que la boite soit restée mal alignée avec le moteur.

a+

JP

Posté(e)

L'adresse compléte connait pas mais demande à google....

CARTER CASH

ZI de la croix blanche

91 Fleury Mérogis

:coucou:

avec cela tu devrait trouver l'adresse et sinon demande à TOMTOM....

:coucou: En espérant que le prix soit à la hauteur de tes attentes.... <_<

Posté(e)

Merci Polini

Je vous tiens au jus.

Je ferai part de mon expérience sur le forum au fur et à mesure de l'avancée de choses.

a+

JP

Invité buggy-seb
Posté(e)

boiteauto5cylindreshs4.th.jpg

voilà en espérant que c'est mieux pour la vente de pièces oui mes liens de contact sur le net pas de magasin pour l'instant si il existera dans le temps mais avec un atelier en projet . :bien:

ma première page d'accueil ma été envoyé aujourd'hui ça arrive doucement...

Posté(e)

merci, c'est beaucoup mieux.

Je vais faire"ausculter" ma boite par un mécanicien Audi qui d'après ce qu'on m'a dit connait bien les 80, il est à son compte actuellement.

On va voir ce qu'il dit.

Je vous dirai ce qu'il en est.

a+

JP

Posté(e)

Bonsoir

Pour ceux qui m'ont sympathiquement soutenu, voila où j'en suis. :coucou:

Ma boite est OK, elle fonctionne parfaitement, par contre le pot monté par une chaine de pneu et échappement n'est pas le bon, et c'est lui qui tape dans le tunnel sous la voiture. :eldiablo:

Les monteurs de cette chaine ont pourtant vérifé que rien ne touché :colere:

Le pot est un adaptable bien sûr et apparemment monté à l'arrache avec force pâte et collier un peu juste.

Visiblement le pot sélectionné n'est pas le bon.

Donc vu que ma voiture est en bon état, j'en achéte un d'origine, et le fait posé par un ancien mécano de chez Audi.

Ca fait chaud question finance, mais tant pis il y a longtemps que je voulais une 80 cab auto, je l'ai, je l'entretien.

a+

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

dis toi qu'une boite auto ou elle fonctionne ou elle est" fumée".

faut juste surveiller le niveau a chaud :dodo:

donc :bien:

question: combien tu consommes avec elle? :hot:

;)

Posté(e)

Bonsoir à tous

Avec tous les filtres neufs, bougies neuves et huile neuve, sans tirer sur les rapports je consomme 10 litres au 100.

Vérifié sur environ 1800 km.

J'utilise la position sport uniquement en montagne.

a+

Posté(e)

:bigthumbup:

c'est l'amérique...

tu as un bouton sport??? B)

ca passe les rapports beaucoup plus haut .

:exclamation: pas a fond x2 litres.

Posté(e)

bonsoir

le bouton sport permet effectivement de passer les rapports à des régimes plus élevés.

trés utile en montagne.

a+