Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon épouse souhaite acheter une Audi A2 1.4 TDI mais souhaite garder notre A3 TDI 130.... => Nous allons devoir revendre une Leon TDI 150. Ce vehicule devra supporter nos 100kms quotidiens :bigsmile:

A la base nous prefererions la version 90ch de ce moteur => a partir de 2004 si j'ai bien compris.

Pour la couleur, Mme ne souhaite pas du gris clair metal que l'on retrouve sur 95% des A2.... => la recherche semble assez difficile

Le budget restera inferieur à 13000€ pour kilometrage inferieur à 100000km

De plus si la voiture a des JA et l'ODB, c'est un plus indeniable pour elle....

:carre: A partir de quelle finition l'ODB est monté en série sur l'A2 ?

:carre: Quel est le prix des revisions et la periodicité de celles-ci ?

:carre: As t'on le choix entre l'entretien de type long life (30000km) ou 15000km ?

:carre: Quel est l'autonomie d'un modele avec le reservoir de 34l en TDI 75ch ?

:carre: Est ce que le moteur TDi 75ch est suffisant en reprise/acceleration sachant que nous avons des vehicules avec au minimum 130ch actuellement ?

:carre: Auriez vous les brochures au format PDF de l'epoque ?

:carre: Quels sont vos kilometrages avec vos modeles TDI ? Avez vous depassé les 150000kms sans aucun soucis ?

:carre: Quels sont les point importants à verifier lors de l'achat ?

:carre: Y a t'il une roue de secours avec la voiture ?

:carre: Certain coffre ont un faut plancher ... est ce une option ?

:carre: Pensez vous que la vente de ce type de vehicule est assez difficile car sans forcer (par telephone), j'ai deja obtenu 800€ de reduction sur une Audi A2 TDI 90 !!!

Merci d'avance pour vos reponses ;) De plus si vous avez des vehicules à nous proposer d'occasion, n'hesitez pas à nous contacter

Posté(e)
:carre: A partir de quelle finition l'ODB est monté en série sur l'A2 ?

:carre: Quel est le prix des revisions et la periodicité de celles-ci ?

15000km pour les intermédiaire, 30000km pour les gros entretien.

:carre: As t'on le choix entre l'entretien de type long life (30000km) ou 15000km ?

Oui

:carre: Quel est l'autonomie d'un modele avec le reservoir de 34l en TDI 75ch ?

550-600km, a confirmer par les tidistes

:carre: Est ce que le moteur TDi 75ch est suffisant en reprise/acceleration sachant que nous avons des vehicules avec au minimum 130ch actuellement ?

C'est pas un foudre de guerre, mais ça se défend pas trop mal.

:carre: Quels sont vos kilometrages avec vos modeles TDI ? Avez vous depassé les 150000kms sans aucun soucis ?

:carre: Quels sont les point importants à verifier lors de l'achat ?

La barre stabilisatrice, le gros défaut des A2, pour le reste, c'est comme tout les tdi, débimètre, turbo, etc...

:carre: Y a t'il une roue de secours avec la voiture ?

En option. :bleble:

:carre: Certain coffre ont un faut plancher ... est ce une option ?

Oui, sauf si présence de la roue de secoure.

:carre: Pensez vous que la vente de ce type de vehicule est assez difficile car sans forcer (par telephone), j'ai deja obtenu 800€ de reduction sur une Audi A2 TDI 90 !!!

Non, pas vraiment, la 75cv (essence) de mon frangin est partie en 1 jour. Il suffit de la mettre au bon prix.

Posté(e)

Peux tu m'en dire plus en ce qui concerne la barre stabilisatrice ???

Posté(e)

Souvent elle casse mais bon, c'est très facile de savoir si elle est cassée, quand on passe dans un trou, ça fait clonk.

Posté(e)

Quelqu'un peut il rapporter son experience concernant le moteur 1.4 TDi en version 75 ou 90ch ???

Posté(e)

je sors d'une new beetle cab tdi 100 ch et maintenant je suis avec une A2 tdi 1L4.

j'ai pour habitude de changer de voiture tout les 12 à 18 mois, par goût et par envie.

j'ai eu trois new beetles dont un cab ,golf 4 et leon 130 et je peux te confirmer que l'A2 est vraiment un voiture géniale.

Je fais 110 km /jour d' autoroute, uniquement en roulant à 120 à 125km/h.

mon autonomie est de 700 km. Le moteur est vif (idéal en ville et pour les dépassements), les accélarations sont franches et courtes , ce n'est pas un foudre de guerre, mais trés satisfaisant.

la mienne est une version" color line" rouge, équipée de la clim auto, régulateur de vitesse, sieges chauffants, roue de secours et kit crevaison..... de 2003 avec seulement 48000 km....!!!

bonne recherche.

Posté(e)
Je fais 110 km /jour d' autoroute, uniquement en roulant à 120 à 125km/h.

mon autonomie est de 700 km. Le moteur est vif (idéal en ville et pour les dépassements), les accélarations sont franches et courtes , ce n'est pas un foudre de guerre, mais trés satisfaisant.

la mienne est une version" color lign" rouge, équipée de la clim auto, régulateur de vitesse, sieges chauffants, roue de secours et kit crevaison..... de 2003 avec seulement 48000 km....!!!

bonne recherche.

Tu n'as pas la sensation de lourdeur pour les depassement entre 120 et 145km/h au iveau des reprises ...

Sens tu un gros delta par rapport au TDI 100 ou 130 ???

N'est elle pas trop bruyante ???

Roules tu au regulateur de vitesse ???

Quel est ta consommation moyenne ???

Posté(e)

J'utilise de tant a autre celle de ma femme et je suis pas trop depaysé par rapport au TDi 130 de mon A4

j'aime beaucoup cette voiture car elles sont assez rares (pas comme la classe A )

si cela peut t'interesse je pense revendre l'A2 de ma femme car la famille s'agrandit

je ne sais pas si elle peut te corespondre mais voici les caracteristiques

TDI 75 Pack jantes alu ,ODB,cd, radar de recul etc

Millesime Juin 2002 110000 Kms

Gris antrachite (sombre)

Photo

http://img521.imageshack.us/my.php?image=d...2plaqueskl5.jpg

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un prix alors si cela peut t'interesser n'hesite à m'envoyer un message prive

voila

Posté(e)

patq > MP envoyé

Pour les autres je suis toujours preneur d'infos complementaires ;)

Posté(e)

il y a effectivement une différence avec les autre TDI 100 ou 130, c'est l'allonge.

mais, je te conseille d'en essayer une et tu verras que ce n'est pas du tout génant.

Mon épouse adore l'utiliser l'A2, et c'est bien la seule voiture parmis mes dernières acquisition qui l'ai vraiment séduite.

Le tdi 1L4 est vraiment sympa à mon goût, le bruit du 3 cylindres et vraiment agréable, comme indiqué ci-dessus les dépassements se font sans problèmes....comme une voiture ordinaire.

La caisse étant en aluminium le bruit du moteur est présent, mais bien couvert par la bonne sono d'origine.

oui j'utilise le régulateur, rien de spéciale.

Pour la je fais le plein 40 euros et 700 bornes (économique).

tu comptes en acheter une pour quand?

tu es dans quel coin?

Posté(e)
Pour la je fais le plein 40 euros et 700 bornes (économique).

tu comptes en acheter une pour quand?

tu es dans quel coin?

Je n'ai pas d'urgence pour en acheter une

Je suis de la region Nord (proche de Lille)

As tu quelquechose à me proposer ???

Posté(e)

jeromepem > Mp repondu

Pas facile de trouver un vehicule dans mes criteres en tout cas :D

Posté(e)

A partir de quelle finition l'ODB est monté en série sur l'A2 ? OBD en série, même sur une "base"

Quel est le prix des revisions et la periodicité de celles-ci ?Normalement, 303€ pour un long life

As t'on le choix entre l'entretien de type long life (30000km) ou 15000km ?Oui

Quel est l'autonomie d'un modele avec le reservoir de 34l en TDI 75ch ?Mon TDI 75 a un réservoir de 45 litres environ, je fait 1000km environ en roulant pépére

Est ce que le moteur TDi 75ch est suffisant en reprise/acceleration sachant que nous avons des vehicules avec au minimum 130ch actuellement ?Ca risque de te faire bizarre, mais avec la clim off, pas de soucis

Auriez vous les brochures au format PDF de l'epoque ?Non, désolé

Quels sont vos kilometrages avec vos modeles TDI ? Avez vous depassé les 150000kms sans aucun soucis ?Désolé, j'en suis à 30 000 seulement

Quels sont les point importants à verifier lors de l'achat ????

Y a t'il une roue de secours avec la voiture ?Non, un kit de réparation rapide comprenant un gonfleur et un produit à mettre dans le pneu crevé est fourni

Certain coffre ont un faut plancher ... est ce une option ?Oui

Pensez vous que la vente de ce type de vehicule est assez difficile car sans forcer (par telephone), j'ai deja obtenu 800€ de reduction sur une Audi A2 TDI 90 Une A2 est une voiture "passion", soit on aime, soit on aime pas. Je ne pense pas que la vente d'un tel véhicule soit réellement plus dure que celle d'un autre

Posté(e)
A partir de quelle finition l'ODB est monté en série sur l'A2 ? OBD en série, même sur une "base"

Es tu certain ??? Car apres lecture d'un autojournal de 2002, il semble que l'ODB est monté uniquement sur la finition Pack....

Quelqu'un peut confirmer ???

Quel est l'autonomie d'un modele avec le reservoir de 34l en TDI 75ch ?Mon TDI 75 a un réservoir de 45 litres environ, je fait 1000km environ en roulant pépére

Dans ton reservoir de 34l tu arrives à mettre 45l ??? Tu as le petit bouton pour depressuriser ???

:carre: Quel est le cout du remplacement de la distribution ?

:carre: Quel est le cout du remplacement de la pompe à eau ?

:carre: Personne ne dispose des brochures d'epoque ?

Posté(e)
Es tu certain ??? Car apres lecture d'un autojournal de 2002, il semble que l'ODB est monté uniquement sur la finition Pack....

Quelqu'un peut confirmer ???

Dans ton reservoir de 34l tu arrives à mettre 45l ??? Tu as le petit bouton pour depressuriser ???

...

Je suis sur et certain. Car toutes les A2 proposent un longlife, impossible sans OBD.

Mon réservoir ne fait pas 34 litres, mais 45 environ! :blink:

Posté(e)

Je ne sais pas en France mais pour la Belgique, ce n'est pas le cas, l'ODB n'est pas de série.

Il existe deux versions du réservoir la plus ancienne fait 34l et la plus récente fait 45l.

Posté(e)
Je suis sur et certain. Car toutes les A2 proposent un longlife, impossible sans OBD.

Mon réservoir ne fait pas 34 litres, mais 45 environ! :blink:

Je ne vois pas le rapport entre l'entretien long life et l'ODB !!! Chaque vehicule du groupe VW recent peut beneficier de l'entretien long life qu'il ait ou non l'ODB....

Posté(e)

Je confirme (ou j'infirme) les propos de certains...

L'ODB n'est présent qu'a partir de la finition Pack.

En gros, il est présent sur toutes les Audi A2, sauf les modèles "référence"

A moins que la personne ait rajouté l'option ce qui était possible...

Voila!

Posté(e)

oui

je te l'ai mis ici...

Posté(e)

... Quand on parle d'obd, on parle bien de cette petite chose qui permet de savoir ou on en est de l'entretien, tout ça, non???

Posté(e)

Dans l'odb tu as: conso moyenne, instantanée, durée trajet, autonomie, vitesse moyenne.

:coucou:

Posté(e)

"Auriez vous les brochures au format PDF de l'epoque ?"

Vu que je l'ai récupéré sur ce même forum, c'est un juste retour.

A télécharger ici pdt 48h max (01/09/07 07:00):

A++

Ph.

Posté(e)
Dans l'odb tu as: conso moyenne, instantanée, durée trajet, autonomie, vitesse moyenne.

:coucou:

Arf, j'ai confondu odb et obd alors....

Posté(e)

C'est quoi OBD ???

Y a t'il les "clignotants d'autoroute" sur l'A2 ???

Posté(e)
C'est quoi OBD ???

Y a t'il les "clignotants d'autoroute" sur l'A2 ???

OBD = On Board Diagnostic, prise diag pour le PC.

Posté(e)

On me propose celle-ci:

A2 Pack TDI 75 noire, AM 2001, un peu plus de 90000km, finition pack (ODB, radar de recul...), très propre, 2nde main, 8500€ à débattre

En plus elle a les jantes en aluminium coulé style 6 branches 6 J x 16 avec pneus 185/50 R 16... :rolleyes:

Que pensez vous du prix ???

Posté(e)
On me propose celle-ci:

A2 Pack TDI 75 noire, AM 2001, un peu plus de 90000km, finition pack (ODB, radar de recul...), très propre, 2nde main, 8500€ à débattre

En plus elle a les jantes en aluminium coulé style 6 branches 6 J x 16 avec pneus 185/50 R 16... :rolleyes:

Que pensez vous du prix ???

Pix trés bas, trés correct...C'est pas cher mais en diesel, moi je prendrais une 90cv...

Posté(e)

Sinon j'ai trouvé çà :

A2 Pack TDI 90 de 2004 / gris metal (ma femme n'aime pas trop la couleur ) / 60000km / 12000€

Je ne sais pas quoi faire :unsure: :unsure: :unsure:

De plus, j'ai lu dans la documentation A2 (un gd merci au passage) qu'il y a trois teintes sur A2 de type gris metal:

-> Gris argent métal

-> Argent akoya métal

-> Argent avus nacré

Auriez vous des photos d'Audi A2 avec chacune de ces couleurs ???

Merci d'avance :bien:

Posté(e) (modifié)

Tu peux convaincre ta femme en lui disant que le gris est vraiment pas salissant. J'en avais une gris et c'était vraiment pratique de ce coté la.

Le Argent avus nacré est superbe.

Entre une A2 Tdi 90 de 2004 et 60000km et une A2 de 2001 Tdi 75 avec 90000km, il n'y a pas photo. Ce sont quand même deux voiture assez éloignées au niveau des prestation. Sache également que la Tdi 90 est équipée de disques de frein ventillé a l'avant et de disque a l'arrière contre de vulgaires tambours sur le 75cv. Le freinage n'a rien a voir. Dans l'absolu, il n'y a pas photo, seul le prix est en faveur de l'une au détriment de beaucoup de choses je trouve. Le mieux est d'essayer les deux et de voir l'état des deux.. une fois essayé, tu n'hésitera plus, je pense.

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ci joint la photo de mon A2 gris métal argent :

audia2ha9.th.jpg

Je confirme : le gris argent est trés peu salissant :)

@+

Posté(e)

Cette couleur Mme n'en veut pas :rolleyes: :rolleyes:

Pourtant moi j'aime bien :bigsmile:

D'autres photos ???

Posté(e)

Voici le modele que je risque d'aller voir ce weekend:

AM : 2002

Kilométrage: 55000km

Couleur: Bleu Cobalt Metal

Révisions OK : Distrib, pneus...

Finition Pack : ODB, radar de recul

Options : Toit ouvrant electrique Sky Window

Prix : 10500€

Que pensez vous de cette offre ???

Invité LeoLeandro
Posté(e)

vu le prix je pense que ça doit etre une FSI...

distrib a 55'000km? c'est quoi l alucination la...

Posté(e)
distrib a 55'000km? c'est quoi l alucination la...

J'ai fait la mienne hier ... à 54 000 km et 5 ans...

Le caoutchouc de la courroie vieillit, pas uniquement en raison des kilomètres. Sur la FSI c'est 90 000 km ou 5 ans. Après à chacun de voir le degré de risque qu'il accepte.

Posté(e)

C'est un modele TDI 75 pour 10500€ ;)

Je suis sur le coup d'une Audi A2 Sline TDI 90 de fin 2004 avec 75000km de couleur noir avec TOE + regulateur de vitesse comme options :)

j'ai hate d'avoir les photos avant de declencher l'achat !!!

Posté(e)

Voici à quoi ressemble l'A2 Sline :malelovies: :malelovies:

53728001bk6.th.jpg53728002kp4.th.jpg

53728005gv9.th.jpg

53728004xz5.th.jpg

53728003xv4.th.jpg

Qu'en pensez vous ???

post-2347-1190007862_thumb.jpg

post-2347-1190007874_thumb.jpg

post-2347-1190007881_thumb.jpg

Posté(e)
Qu'en pensez vous ???

Devine....

Superbe. elle ressemble a la mienne comme 2 goutes d'eau.

S-Line Tdi 90 c top!