Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

ca y est j'ai revendu mon coupe de 93 et je suis a la recherche d'un cabriolet A4

J'ai essayer le 2.5 tdi ca marche pas mal , le bruit ne fait pas trop camion et meme plutot agreable .

Maintenant je ne suis pas sur que le diesel me plaise mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ou le 2.4 ou le 3.0 essence .

ALors voila j'aurais aime connaitre vos conso sur 2.4 et 3.0 en multitronic de preference en conduite on va dire normal c'est a dire limite de vitesse plus 10 :rolleyes: .

En fait niveau km je fais a peu pres 40 000 /an mais ca varie enormement d'une anne a l'autre en fonction de mes etudes l'an passer j'ai a peine fait 10 000 et l'anne d'avant un bon 50 000 bref ... :unsure: difficile de determiner un moyenne !!

Ah et si il y un heureux possesseur d'un 2.4 ou 3.0 dans l'oise ou departement limitrophe je serais curieux de pouvoir venir essayer ou juste ecouter.

merci d'avance et bonne route

oups j'ai failli oublier le 1.8T .... enfin je pense que se sera un 6 cylindre de toute facon

Modifié par alrioman
Posté(e)

pour ton kilométrage si c'est 40 000 pas d'hésitation c'est le TDi.

le 3.0 est assez gourmand facile 11 litres

le 2.4 est sympa mais consomme quand meme.

perso meme si je ne suis pas trop fan des diesels en cabrio j'opterai pour le 2.5

qui marche déjà bien en restant discret

de plus si tu dois lui mettre des kilométres il sera plus facile à revendre.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

WOAW super rapide ta reponse merci beaucoup :)

c'est vrai que le 2.5 et agreable mais ca me gene un peu de passer au tdi je sais pas il y a quelque chose qui me bloque

plus l'odeur de l'essence le matin en demarrant dans le garage juste un nuage noir qui "pue" ...

enfin le 2.5 consomme aussi un peu quand meme un bon 7l je pense si c'est pas plus alors si le 2.4 fait 8 voir 9 ya pas photo se sera un essence ....

Modifié par alrioman
Posté(e)

salut

le 2.4l est a eviter apres pour ce qui est du diesel ou essence cela depend de ton utilisation

perso pour un cab j opterai pour un essence

j ai le 3.0l multitronic est la consommation est tout a fait resonnable

je ne fais jamais de ville simplement de la route ou autoroute

donc je consomme entre 8 et 9l/ 100Km maxi 10l en respectant les limitations et en se faisant quelquefois plaisir

ps: je la vend

cordialement

olivier

Posté(e)

salut olivier , je me presente olivier :coucou: eh oui un autre ...

honnetement le 3.0 me fait un peu peur mais si tu la vends pourquoi pas donne plus d'info par MP

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Voila ce qui me plait un 1.8 T 55000km vendu par pro a 17500€ cuir clim siege electrique xenon multitronic jantes alu regulateur

Ca vous parait bien ?

Sinon le 2.5 TDi avec meme kilometrage et meme options c'est 21000€

la difference se justifie t elle ???

that is the question

reponse depend du nombre de km ....

Modifié par alrioman
Posté(e)
Pourquoi le 2.4 est a eviter ?

Il y a des soucis mecaniques dessus ??

Je ne pense pas qu'il y ai plus de problemes sur le 2.4 que sur le 3.0.

Le truc, c'est que le 2.4 a la meme conso que le 3.0 pour les perfs du 1.8T.

Pour info, je faisais moins de 9.5l avec le 3.0 en boite manuelle.

Posté(e)

Salut,

Perso, j'ai acheté un cabrio noir, superbe, il y a 2 mois. J'ai opté pour le 2.5 TDi. :malelovies:

Franchement, il n'y a pas photo. Ce moteur est costeau, il fonctionne super bien et consomme pas beaucoup (6,5 l/100 km pour aller en vacances cet été).

Il se revendra certainement beaucoup mieux que le 2.4 ou le 3.0 essence (image d'un véhicule qui glougloute).

Le bruit du V6 a été travaillé au point de le trouver grissant lorsqu'il monte dans les tours.

Bah, la petite odeur de gasoil le matin et le léger nuage de fumée noire, rassure-moi, c'est de la coquinerie <_<

Bref, vu les limitations de vitesse, le prix de l'essence, la revante facile, j'ai du mal à trouver les raisons d'acheter autre chose que le 2.5 TDi.

Parole de possesseur ! :bigthumbup:

Posté(e)

Perso déjà que je voulais acheter un 3.0l (je me rabat sur le 2.8l pour cause de budget et d'une affaire trouvée) en berline alors en en cab :malelovies: j'en parle même pas, c'est le 220cv assuré, faut pas me parler de gasoil sur un cab même si je ne suis pas contre pour les gros rouleurs, auprès desquels je conseillerais le GPL...

Posté(e)

salut

je suis tout a fait d accord avec toi Samy. le diesel c est pour les routieres mais pas pour un cab!!!!!!

on prend pas un cab pour rouler mais surtout pour se faire plaisir, on aprecie la conduite et lorsqu on decapote le bruit du diesel fait peur :colere:

ensuite si on tient compte du prix du carburant il n y a pas une si grande différence et au fil du temps cette différence n existera meme plus ( gazol chez total: 1,22€ car certain pense que la qualité est meilleure chez ce genre de groupe= FAUX puis sans plomb 95 chez Auchan: 1,22€)

alors il faut arreter de parler de consommation, prix essence...

perso j ai un 3.0l et en respectant les limitations et en se faisant quelque fois plaisir je consomme entre 8 et 8,5l/100 et decapoter je consomme un peu plus forcémment environ entre 9 et 9,5/100 ce qui est loin d etre excessif pour un tel moteur et une voiture de ce poids :bigthumbup:

enfin si tu dois choisir un motorisation et que tu roule peu et si ton budget est serré, le 1.8l T est plutot conseillé

il est moins gourmand et plus nerveux que le 2.4l car ce moteur est totalement différend des autres et cette version et plutot été negligée car l'agrément moteur s' avère décevant et manque enormément de peche

voila donc a toi d essayer maintenant et te faire ta propre opinion

olive :coucou:

Posté(e)

salut

d accord avec toi sammy

pour un cab on prend un essence, c le plaisir de la conduite

et maintenant il n y a plus beaucoup de difference entre le prix du sans plomb et le gazoil

et qd on decapote je prefere entendre le bruit du 1.8lT ou 3.0l V6 que le diesel! :eldiablo:

maintenant si tu roule beaucoup prend un diesel mais en berline

olive

Posté(e)

moi j'ai un 3.0 multitronic

c'est un R E G A L cette bagnole

je l'adore

moi je consomme un peu plus mais j'ai tjr le pied lourd

mais je consomme quasi pareil qu'avec mon TT c'est a dire 10 a 11l

confort absolu et le 3.0 (tres lineaire) pousse bien quand on le "matraque" un peu :bigthumbup:

Posté(e)

Mettre du sans plomb de chez Auchan dans une Audi cab :nawak:

L'achat reste un coup de coeur, attention aux aprioris...

Posté(e)

faux Konft

car vérifie d ou vient l essence de chez auchan, carrefour etc...

et tu comprendra

les petroliers vont faire payer plus cher leur essence a cause de leur frais importants

mais faut savoir que dans les grandes surfaces il y a aussi des additifs

en ayant fait l experience je ne trouve aucune différence car je consomme pareil sauf qu avec total je paye beaucoup plus cher!!!

Posté(e)

je conduis aussi un 3,0l (BM :eldiablo:) et ce we j'ai fait un plein à 0,99 EUR/l :bigthumbup:

....en Suisse

Posté(e)

Pour 350zolive

Mon oncle est technicien d'exploitation dans le transport pétrolier par pipeline, il m'a confirmé qu'il y a une différence entre les produits de grande surface et les stations service. Il vont tous se ravitailler au même endroit c'est vrai , mais il faut savoir que les gros groupes pétrolier ont leur bacs réservés et qui leur sont propres. Ils injectent des conta (mélange de produit )à plus ou moins fortes doses suivant pour qui le produit est destiné.

Les stations-service traditionnelles souffrent de la même concurrence que celle subie par les petits épiciers de quartier face aux grandes surfaces. Et la communication sur la qualité de leurs carburants n’a guère profité aux pétroliers, puisque ceux-ci livrent également 80 % du carburant vendu par les grandes surfaces. “Avec un carburant sans additif, répondant aux normes officielles mais sans plus”, rétorquent en cœur Total, BP, Esso, Shell…. Seule certitude, la quasi-totalité des casses ou pépins moteurs signalés par nos lecteurs incriminent les stations de grandes surfaces, accusées de ne pas laisser leurs cuves décanter après remplissage et de négliger leur nettoyage périodique.

Qui veut aller loin ménage sa monture...