Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques temps j’ai les voyants de l’ABS et de ESP de mon A3 1,9 quatro (140.000 klm) qui s’allument par intermittence. Mon concessionnaire, après avoir changé les plaquettes et les disques, ne trouve pas la panne. Il me propose maintenant de faire une recherche de panne (payante bien sûr). Quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème. Apparemment ABS et ESP fonctionnent toujours…

Posté(e)

Idem pour moi avec mon S3 ... C'est vraiment par intemittence... Et meme premier démarrage de la journée, voyants allumés ; deuxieme qui suit apres quelques temps plus rien.

Posté(e)

Bonjours à tous

Que dit le concessionnaire ? As-tu trouvé l'origine de cette panne ?

Posté(e)

peut etre un capteur de roue d'abs, sinon question bete ta controlé ton niveau de liquide de freins

Posté(e)

Pour l'ABS, ça me paraît bizarre. A contrôler : niveau de liquide frein à contrôler, usure des plaquettes, fusible de l'ABS. Sinon capteur de régime de roue.

Pour l'ESP, ce ne serait pas tout bonnement le mode normal de fonctionnement du témoin de l'ESP, qui indique qu'il se déclenche :euh:...

:ck1: :P

Plus sérieusement, si c'est un capteur de régime de roue, ça pourrait expliquer que les témoins ABS ET ESP s'allument, vu que les 2 systèmes utilisent les mêmes capteurs...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjours

Après plusieurs visites infructueuses, un changement de plaquettes, de disques et une recherche de panne d'environ... 2h30, (j'ai échappé au changement de batterie) le concessionnaire a enfin trouvé la panne. C'étaient quelques contacts "malins" sur la prise du boitier d'Abs qui étaient... oxydés. Comme c'est une panne qui semble arriver assez souvent, elle devrait faire partie des choses à regarder au moment des révisions. Mais bon... Bref.

Merci à tous

Posté(e)

salut a toi , qu appel tu contact malin ????

Posté(e)

Bonsoir à tous

Manque de chance, aujourd’hui, le malin (mal) est revenu et l’ESP et l’ABS ….. brillent de tous leurs feux au démarrage et en roulant puis parfois disparaissent quand on tourne deux ou trois fois le contact. En tout cas, ils ne s’allument jamais en marchent. Lorsque ils sont allumés l’ABS ne fonctionne pas. Eteints, c’est bon, tout est normal. Après vérification les stops fonctionnement normalement lorsque les Voyants ESP et ABS s’allument. Je viens de constater que lorsque je démarre après avoir pompé plusieurs fois sur la pédale de frein, les voyants ne s’éteignent plus lorsque le moteur tourne. Serait-ce un problème de pression dans le circuit de freinage ?Est-ce que l’ordinateur peut le déceler ?

Et merci encore