Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis toujours a la recherche d'un "break de chasse" pour mars prochain et de ce fait la S6 C4 Avant m'intéresse toujours au plus haut point...

Mais en parcourant un peu le forum j'ai pu constater que certaines personnes avait eu des problèmes de fiabilité avec les S6 340cv ( principalement les BVA). Du coup, je vous demande un petit coup de main en m'indiquant tous vos problèmes afin que je puisse réellement évaluer la S6 et ainsi faire un choix correct.

j'ai parcourant le forum a la recherche d'un post similaire sans le trouver, mais si c'est le cas, merci de me le dire:wink:

j'attends donc vos expériences malheureuse ( les heureuse sont aussi les bien venues :bigsmile: ) et vous tiendrez au courant de mes intentions...

Salutations

SilverSpirit

Posté(e)

sauf que... les problemes de BVA c'est sur les tiptronic.. et donc sur les type C5...

en type C4, le V8 ne fait "que" 290ch il me semble (et le S6+ qui fait 326ch)

il ne me semble pas que les BVA des types C4 presentent autant de faiblesses...

Posté(e)

j'avais en effet cru comprendre que les problèmes de boite de vitesses étaient plu spécifiques sur le modèle C5, mais j'aimerais quand meme savoir quels sont (tous) les problèmes qui touchent les C4.

Posté(e)

Bon,ce ne sera évidemmment pas exhaustif,mais je vais te faire part de mon expérience personnelle.

J'ai eu une 100 S4 V8 et mises à part les bobines,je n'ai rien changé dessus(Elle avait quand même 230.000 km...).En revanche,j'avais un (pénible)soucis de consommation électrique.Si la voiture restait sans rouler pendant plus d'une semaine,la batterie était vidée.

J'ai eu également un S6+ et hormis un jeu de disques AV voilés,elle n'a subi que l'entretien courant.

Voilà pour moi... :bigthumbup:

Posté(e)
Bon,ce ne sera évidemment pas exhaustif,mais je vais te faire part de mon expérience personnelle.

J'ai eu une 100 S4 V8 et mises à part les bobines,je n'ai rien changé dessus(Elle avait quand même 230.000 km...).En revanche,j'avais un (pénible)soucis de consommation électrique.Si la voiture restait sans rouler pendant plus d'une semaine,la batterie était vidée.

J'ai eu également un S6+ et hormis un jeu de disques AV voilés,elle n'a subi que l'entretien courant.

Voilà pour moi... :bigthumbup:

Merci Guillaume, ton expérience me réconforte...

Je dois avouer que comme je viens du milieu des sportives japonaises, je ne suis pas trop habitué a me préoccuper de la fiabilité, mais je suis en train de découvrir ce monde a part qu'est Audi et j'étais quand même inquiet de ce que j'avais pu lire jusque là.

Alors personne d'autre pour me donner ses expériences???

A vosbon coeurs M'sieur Dames!!! :bigsmile:

Posté(e)

A vrai dire honnetement, la S6 C4 est tres fiable. Moi-meme je la considère comme une transition, cad qu'elle n'avait pas beaucoup d'éléctronique (mis part gestion moteur, clim, autoradio..pas grand chose finalement :bigsmile: ) et que la base reste saine et sans aucun souci, l'entretien pouvant etre facilement réalisé soi-meme !

bref c'est une tres bonne voiture et sache que si elle a bien été entretenue, une Audi de ces années-la peut faire de nombreux kilomètres !

Ma 80 a 18 ans, des plaquettes et tambours vieux de plus de 10 ans, deux bougies de préchauffage encore d'origine et elle tourne nickel !

Crois-moi, bien suivi, elles sont increvables et c'est tant mieux ! :malelovies: