Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'envisage de fabriquer un caisson de basse dans mon coffre (que les chose soit claire, ses pour amélioré mon installation hifi et non faire boum-boum)

Donc je voulais s'avoir si certain d'entre vous l'on déjà fait et dans quel cas quelques photos serai les biens venu

Je souhaite quelque chose d'efficace et de discret à la fois

Posté(e)

salut, ben si s'est juste pour renforcer les bass , un petit sub en 25cm en caisson clos devrait suffir.Il te faut un sub d'une bonne marque, évite les marques commerciales genre pio....,son.Ensuite avec les parametre de ton sub tu peux calculé le litrage. Je crois qu'il y a des sites pour ça. Ou si c'est une marque serieuse il te donne le litrage idéal du caisson. Le caisson ce fait avec du medium d'au moins 16mm d'épaisseur.Si non il existe du tout fait caisson + sub

Posté(e)

Regardes du coté de focal, via le bomba 300 (27cm...) avec ampli intégré et qualité correcte. tu auras juste les ca^bles alim et RCA à passer...

Correcte pour ensemble caisson+ampli+sub

Posté(e) (modifié)

En faite j'ai deja 2 sub en 25 de chez RADICAL AUDIO et un ampli de chez GENESIS

ce qu'il me bloque ses surtout la conception :huh: , donc si vous avez des photos ou des idées, elles sont les bien venu :agenoux:

Modifié par Audi'A3
Posté(e) (modifié)

voici la photo d'un caisson fait sur mesure pour une fiestadscn6616mr0.jpgil y avait une paroi au milieu.Il recevait 2 Sub de 25cm.. des Aliante de Phase Linear :malelovies: qui sont depuis dans mon salon... :rolleyes: c'est du medium de 22mm, avec de la mousse accoustique dedans.

aucune vis visible. :bien:

voilà le tout en place... il y avait un double fond pour caser le condo et les 2 amplis JL audio :bigthumbup: dscn2260sa7.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)

En meme temps, tu montres un caisson avec deux aliantes...

De supers sub, faible litrage, ultra plat et un son hyper dynamique.

Sinon, le caisson, faut voir en fonction de ton coffre et de tes subs !!!

Posté(e)

c'est bien beau , mais audi a3, neveux pas de boumboum, il veux juste amélioré UN PEU son grave, et avoir un son net et précis

Posté(e)

Je me suis fabriquer un petit caisson de 15 litres avec un Hp Focal, le 21V2. C'est un hp de 20cm.

C'est tres largement suffisant pour une installation qui utilise l'ampli interne d'un autoradio pour les autre voies, c'est ton cas?

Pour fabriquer le caisson il te faut du bois appelé "medium"ou "MDF"en 19mm d'epaisseur, disponible chez n'importe quel bricotruc.

Le truc important est d'avoir un caisson parfaitement étanche (et au volume recommandé par le constructeur bien sur :bigthumbup: )

Tu dois aussi recouvrir l'interieur de ton caisson d'un feutre accoustique ou de laine de roche.

Bon courage

:coucou:

Posté(e)
c'est bien beau , mais audi a3, neveux pas de boumboum, il veux juste amélioré UN PEU son grave, et avoir un son net et précis

ben justement... :bigthumbup: avec ca, tu fais ce que tu veux... du leger punch dynamique :malelovies: , jusqu'au boum boum :eldiablo: ...

Posté(e)

Merci a tous de vos réponse, le truc ces que le matériel, je l'ai déjà, 2 sub RADICAL en 25 cm, 2 ampli GENESIS (1 mono et 1 4 canaux) , et capa HELIX (1F).

Ce que je recherche c de pouvoir installé tous ce jolie petit monde dans le coffre tout en gardant la fonction première de ce dernier. Le gros point noir ces la roue de secours (elle est dans le coffre :colere: ) donc si certain d'entre vous on des photos ou même des idée, je suis preneur

Ps: je refais toute l'installation audio d'origine des Hps au câblage

Posté(e)

:coucou: Audi'A3, je connai quelqu'un qui a une A3 8L, il voulai la meme chose que toi, il a pris deux sub en 25 mais qu'il a mi en plage arriere, car il voulai garder la fonction de son coffre et en meme temp du son..

donc il a acheter une plage arriere ou il a mi c'est deux sub de 25cm, et un ampli pour alimenté le tous, sincerement le son et propre il na pas les basses d'un caisson, mais il a plus de basse que lui procurai son petit caisson d'origine, donc bon compromi ;)

Posté(e)

Regarde deja le litrage necessaire par sub...et après faut voir le volume que cela prend dasn ton coffre (tu fais un joli faux caisson en carton :P ) Difficile de conseiller commetn faire un caisson, tou dépend de la forme et des enceintes utilisées :/

Posté(e)

tu achetes un SUB déja monté dans un caisson fait par une vrai marque: Rockford Fosgate ou autre vrai marque de HP, selon ce que tu ecoute tu choisis une marque connue pour etre plus ou moins couillue (par exemple si tu aimes que ça tape évite Infinity) et tu prends un ampli qui match avec question puissance (Watt) avec une coupure de fréquence dans les basses commandée par un potatentiometre sur l'ampli.

Ne prend pas trop gros ni trop puissant car au dela de l'encombrement tu vas avoir une présence trop forte de basse par rapport au reste de ton install et ton image ne sera pas trés bonne. Logiquement on ne modifie pas juste une partie de la courbe là tu vas booster entre 80 et 120 hrtz seulement et le reste de la frequences va rester telle que vas-y mou donc dans ton choix.

Posté(e)
Regarde deja le litrage necessaire par sub...et après faut voir le volume que cela prend dasn ton coffre (tu fais un joli faux caisson en carton :P ) Difficile de conseiller commetn faire un caisson, tou dépend de la forme et des enceintes utilisées :/

Je refais tous: insonorisation, cablage, hp, ampli et a l'intant t il n'y a plus que le coffre a faire