Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Je souhaite installer un blocvol (www.blocvol.com) sur mon A4. Quelq'un connait ?? Ca vaut quoi ??

J'avais lu que sur les tdi, le plus dangereux pour le moteur, est la panne sèche. Comment réagit un tdi face au Blocvol ?

Merci pour vos réactions !

a+

Marc

Posté(e)

hello !

effectivement, il y a un an on en en a parlé, mais parseonne ne connaissait. Donc, je me disais que depuis le temps ??

Merci

A+

Marc

Posté(e) (modifié)

Si tu as regardé un peu les résultats de la recherche posté par jms, tu verras que j'ai déjà donné mon avis sur le Blocvol pour l'avoir testé sur 4 véhicules différents. Pour moi, le système est bien fait, fiable et intéressant.

Après plusieurs recherches, j'ai vu que le Jackstop semblait être une meilleure alternative encore.

Apparemment, le Jackstop est mieux conçu que le Blocvol si on en croit ce post sur un forum "connu" :D

http://www.forum-auto.com/automobile-prati...sujet292324.htm

En gros, avantage au Jackstop pour :

- la prise en compte de la distance au lieu d'une minuterie (pas pratique si on doit aller chercher du pain avec la belle mère à l'arrière)

- le type de relais pour l'installation (le système reste efficace même en cas de court-circuit (ce qui n'est, apparemment, pas le cas du Blocvol)

- la mémorisation de l'ouverture de la porte même si le contact est coupé (le blocvol ne prend plus cela en compte si contact coupé)...

Faudrait vérifier ces infos (on sait jamais, la personne qui en parle si bien est ptet un vendeur qui vante un peu trop les mérites du truc mais pourquoi pas). Si ca se confirme, je pense que le Jackstop serait une meilleure solution :)

:coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)
- la mémorisation de l'ouverture de la porte même si le contact est coupé (le blocvol ne prend plus cela en compte si contact coupé)...

Ce n'est pas un avantage. Car du côté Blocvol, si tu voles la voiture dans un parking (donc moteur coupé), et que tu démarres la voiture (en ayant refermé la porte), tu seras obligé de t'identifier également. Sinon, le système se mettra en route.

Donc sur ce point, c'est kif, kif. ;)

Je vois surtout que la grosse différence consiste, l'un en temps et l'autre en distance. Chacun selon ses préférences.

Posté(e) (modifié)
Car du côté Blocvol, si tu voles la voiture dans un parking (donc moteur coupé), et que tu démarres la voiture (en ayant refermé la porte), tu seras obligé de t'identifier également. Sinon, le système se mettra en route.

Il faut lire le topic que j'ai mis en lien pour comprendre en quoi c'est un avantage, page 2 pour être précis. Au début, je pensais moi aussi que c'était kif-kif bourricot mais apparemment, le fait que le Jackstop fonctionne contact coupé (en plus de sa conception différente) est une différence non-négligeable dans certains cas ;)

Pour ce qui est de la différence Temps/Distance, effectivement, c'est selon les préférences. Maintenant, pour bien connaître le Blocvol et rouler occasionnellement dans des véhicules qui en sont équipés, je trouve qu'à la longue, c'est lourd de devoir rester près de la voiture à cause de la minuterie alors que si c'était la distance, je pourrais laisser la voiture tourner dans une cour ou avec quelqu'un dedans sans me soucier du temps que je prends pour faire quelquechose ;)

Modifié par Invité
Posté(e)
je trouve qu'à la longue, c'est lourd de devoir rester près de la voiture à cause de la minuterie alors que si c'était la distance, je pourrais laisser la voiture tourner dans une cour ou avec quelqu'un dedans sans me soucier du temps que je prends pour faire quelquechose ;)

Minuterie qui est plus longue si tu laisses ta porte ouverte. Mais je te rejoins sur ce point, qui est pour moi le seul "inconvénient" du sytème ;)

Posté(e)

Bagheera, as-tu monté le blocvol sur un tdi, d'après 2003 (immotronic ???)

pas de problème électrique particulier ?

Si tu fais mal la manip, tu peux recommencer ou la voiture se bloque, code de débloquage, etc etc

est-ce agaçant ?

A+

Marc

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai déjà vu le Blocvol sur un HDI avec un déclenchement de l'alarme, le moteur était étouffé mais il est reparti sans problème lorsque la combinaison a été entrée. Par contre, impossible de te dire quoi pour l'immotronic :(

Si tu fais mal la manip, tu recommences en la faisant bien et pas de soucis, tu ne seras pas bloqué en cas d'erreur ;) :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Mes parents une A6 3.0 TDI de 2006. Aucun soucis après avoir effectué un test de vérification du fonctionnnement du système ;)

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

énorme détéerrage...

un question à quel moment le moteur coupe ?

Si le contact est coupé au moment d'un fort régime ou vitesse, comment réagissent les freins et la direction ? etat du moteur ?

est-ce que vous signalez (par un autocollant) que la voiture est equipée d'un systeme anti-vol ?

merci

ps : message aussi posté ailleur en esperant avoir une réponse ...