Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 - Les infos de la presse spécialisée


Messages recommandés

Bien évidemment, un constructeur comme Audi ne pouvait pas laisser BMW batifoler seul avec son X3 sur le créneau du SUV compact premium particulièrement juteux... D’autant que le troisième larron Mercedes arrive très bientôt dans la danse avec un GLK qu’il affûte en secret. Mais le duel se transformera en trio puisque la firme aux anneaux prépare elle son Q5.

 

Nous devrions retrouver les derniers tics stylistiques de la firme d’Ingolstadt à coup de calandre Single Frame, de phares avant dotés d’une rampe de LED et autres coquetteries de ce genre. Il devrait également s’inspirer du concept car Audi Cross Coupé aussi bien extérieurement qu’intérieurement. Et si son habitacle ne reprendra très certainement pas les couleurs blanches de ce concept, nous devrions retrouver le système MMI dans une version encore évoluée et pourquoi pas les grandes lignes du dessin de la planche de bord.

 

Reposant sur la plate forme des Audi A5 et A4, ce Q5 s’offrira quelques nouveautés techniques. Parmi elles, une toute nouvelle génération de quatre cylindres Diesel équipés désormais d’une rampe commune d’injection capable de délivrer de très hautes pressions. Les valeurs annoncés sur le 2 litres du concept Cross Coupé quattro font rêver : une puissance de 204 ch, un couple de 400 Nm et des consommations normalisées de 5,9 l/100 km. Des valeurs pas anodines et finalement pas si loin de la grande série... D’autres moteurs comme les quatre et six cylindres FSI seront sans doutes de la fête tout comme le V6 TDI. Quant au V8 4.2, il est parfaitement capable de rentrer sous le capot...

 

Côté transmission, le système intégral quattro sera bien évidemment de la partie. Une boîte manuelle à six rapports constituera l’offre de base et une évolution de l’excellente boîte DSG sera également dans les cartons. La suspension pourrait proposer un mode optionnel pneumatique ou le système Magnetic Ride. Un bel arsenal cependant bien indispensable pour affronter Mercedes et BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sans cagoule mais avec un petit gilet quand même. Depuis sa dernière apparition totalement masqué par une bâche-burka des plus extrêmes, le prochain SUV compact d'Audi a découvert un de ses concurrents (pas vraiment direct mais quand même), le BMW X6. Le Q5 devrait s'opposer plus naturellement au X3 et au futur GLK de Mercedes mais au vu de son profil élancé et des motorisations viriles qui pourraient bien l'équiper, on peut penser qu'il sera une alternative puisqu'il est basé sur la plateforme de l'A5 et qu'il mesurera près de 10 cm de plus que le BMW X3.

 

Quoiqu'il en soit, le X6 déshabillé provoque l'apparition des photos de l'Audi Q5 lui aussi partiellement dénudé.

 

Celui-ci a été surpris dans les Alpes autrichiennes et montre qu'il sera très proche du concept Cross Coupé de Shanghai, à l'exception d'une garde au toit relevée et d'un hayon un poil moins incliné.

 

Le Q5 sera dépourvu de la troisième rangée de sièges que l'on trouve sur le Q7 mais il disposera d'une transmission Quattro complexe lui permettant d'affronter le tout-terrain si jamais un propriétaire souhaitait salir son joujou. Une boîte S-Tronic serait également disponible.

 

La gamme de moteurs attendue est large. Des 4 cylindres (le FSi 200 ch), des 6 cylindres (au choix), des V8 4.2l (pour une éventuelle version 'S') et surtout le 2.0l et le V6 3.0l en mode TDi.

 

L'arrivée est prévue pour 2008 et on se tâte encore pour savoir s'il sera à Francfort ou à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pendant les années 1970 et 1980, Audi est progressivement monté en gamme. Aujourd’hui, avec ses SUV, il fait le contraire : après l’énorme Q7 lancé en 2006 et avant le compact Q3 attendu vers 2009 ou 2010, la marque aux anneaux lancera le Q5 au salon de GENEVE 2008, d'aprés nos informations.

Un 4x4 de loisirs très chic et assez cher, basé sur la jeune plate-forme de l’A5 et seulement proposé avec la transmission intégrale Quattro. Les motorisations diesel, qui représenteront 90 % des ventes dans l'hexagone, iront de 170 cv en 4 cylindres au convaincant V6 3 litres maison de 240 chevaux.

La carrosserie, comme sur la nouvelle A4 devrait être allégée, comme son grand frère la suspension pneumatique sera disponible ainsi qu'une magnifique version S LINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, premières livraisons de Q5 prévues en septembre 2008, patience les gars <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur Audi Q5 aurait vu sa date de commercialisation aux USA repoussée jusqu'en 2010, tout comme les nouvelles versions diesels et hybrides de l'actuel Q7. Ces modèles étaient à l'origine annoncés pour la fin d'année prochaine mais une décision au plus haut niveau aurait décidé de geler tout ça.

 

L'interview de Johan Nysschen appréciée modéremment ici, révélait également, semble-t'il, que la présentation de ces nouvelles autos pourraient être le salon de Détroit 2009.

 

Aucune information supplémentaire sur les raisons de cet éventuel report que l'on ne comprend pas vraiment bien.

 

La chute des ventes de 4x4 aux USA serait si dramatique que ça ? Ou bien, peut être que l'arrivée imminente de Porsche dans les organes de décision du groupe VW oblige à stopper certains projets en cours ?

 

Vraiment étrange surtout que le Q5 (ou Q3 ou Q quelque chose) est déjà apparu depuis plusieurs mois et quasiment nu, il y a quelques semaines. Il faut s'attendre à ce que ces versions soient exclusivement européeennes dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 est quasiment terminé. Audi ne peut pas se permettre de repousser d´autant un projet quasiment bouclé. L´investissement est tellement lourd pour développer un tel modèle que repousser une date de mise sur le marché aurait des conséquences financière énormes. Et ca, Porsche ne le voudrait pas ....

 

Je paris sur : présentation à Genève ou Detroit. Commercialisation mi-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation:

 

le report du Q5 c'est sur le marché US uniquement.

 

sinon DETROIT, c'est trop loin, puis il fait froid là-bas, non GENEVE c'est trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

Segment en plein essor, le marché des 4 x 4 de loisirs inspire fortement les constructeurs. Qu'il soit de luxe ou généraliste, chacun « gonfle » sa gamme à grand renfort de SUV.

L'imposant Q7 connaît un beau succès commercial, de quoi satisfaire pleinement Audi qui ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

En effet, pour ceux qui ne sont pas intéressés par la configuration en sept places du mastodonte tout chemin qui frôle les 5,1 m, la marque aux anneaux proposera, au printemps prochain, un Q5 proche de 4,6 m.

Histoire de marcher sur les plates-bandes du BMW X3.

À partir de 36 000 € (estimation)

 

post-618-1193564253_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, le Q5 devrait être présenté à Los Angeles en Novembre, croit savoir "Automotive News Europe". Ca fait moins longtemps à attendre que prévu..... ! on reste attentif...! :) Est-ce que es photos vont encore passer à travers les mailles du filet cette fois ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

AUDI choisit les états unis alors que la commercialisation du Q5, d'aprés Johan Nysschen, ne démarrera là-bas qu'en 2010 ?

 

 

curieux tout çà <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme :malelovies: :malelovies: YOUPIE

 

Si la future Audi Q5 fait parler d’elle à propos d’une présentation possible lors du prochain Salon de Los Angeles, sa future ennemie à l’étoile Mercedes officialisée Classe GLK fait le tour des sites automobiles de la toile du fait de ces nouvelles photos espion.

 

Par rapport aux précédents prototypes, celui-ci est nettement moins camouflé, ce qui laisse par conséquent échapper quelques formes supplémentaires de son design bien massif au demeurant.

 

Ainsi, nous pouvons à présent nous faire une bonne idée de la calandre, des projecteurs, du profil avec des panneaux creusés et des feux arrière… comme le ‘K’ de son appellation l’indique, la future Mercedes GLK se positionne conceptuellement en version ‘Kurz’ (= courte) de la Classe GL.

 

Reposant sur une plateforme de Mercedes Classe C, nous devrions retrouver toutes les motorisations et transmissions de la berline, ainsi que sa version musclée GLK63 by AMG !

 

Si la future Mercedes GLK est fortement pressentie pour le Salon de Detroit (je partage cet avis, d’où le titre), d’autres sources l'annoncent à Genève…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MITCH, mais tu jettes encore plus l'incertitude.

 

Alors y sera ou y sera pas ? :rolleyes:

 

 

moi je dis non : GENEVE en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la bastion de l'industrie auto americaine audi présente regulierement ses nouveaux modeles lors du salon de Detroit , à mon avis le Q5 sera devoilé là bas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARADISIAC :

 

Après la vidéo paluchée de l’A5, voici une vidéo espion de la future Q5 camouflée qui ne nous apprendra pas grand-chose sur l’auto... foutue cagoule !

 

Question moteurs, nous aurions en essence les 1.8 TFSi de 160 ch pour 250 Nm (conso mixte d’environ 7.3 litres) et 3.2l FSi de 265 ch pour 330 Nm (conso mixte d’environ 9.4 litres)… ainsi que les Diesel V6 2.7l de 190 ch pour 400 Nm (conso mixte d’environ 6.9 litres) et V6 3.0l TDi de 240 ch pour 500 Nm (conso mixte d’environ 7.2 litres)… l’entrée de gamme mazoute sera faite du 2.0l TDi de 143 ch pour 320 Nm (conso mixte d’environ 5.8 litres) mais il n’est pas encore sûr qu’il prenne place sous le capot au lancement.

 

De leur côté, les tarifs iraient de 35 à 55 000 euros !

 

A suivre…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le petit frère du Q7 nous sera présenté à GENEVE, comme l'avait été l'année dernière l'allroad. AUDI comme à son habitude sait trés bien garder les secrets.

Mais on sait déjà que le V6 3.0 TDI sera équipé de la boîte DSG et non tiptronic, histoire de descendre quelques C02 à l'échappement. La suspension pneumatique et l'open sky seront de la partie. Dans cette configuration le Q5 devrait atteindre les 55.000 Euros, voilà de quoi à s'attaquer au MLK qui lui aussi est dans les cartons. Le X3 quant à lui annonce un restylage au printemps 2009. Alors cette mesure franco française sur les "pollueurs payeurs" va-t-elle faire mal aux SUV ?

post-618-1197737973_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que çà fait tôt, puis paroles de journaliste. <_<

 

D'un autre côté audi dit haut et fort que le Q5 sera dispo en juillet en concession.

Si on y réfléchit c'est ce qu'il s'est passé pour l'A5, mars genève et dispo en concession en juillet 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des infos ou intox ?

 

AUDI annonce deux nouveautés mondiales à DETROIT. Alors que la presse américaine mise sur la présentation du R8 roadster et du Q7 hybride, la presse belge et suisse misent sur le lifting de l'A3 et la présentation du Q5.

Il semble quand même se confirmer que la présentation de la Q5, cousine de la VW Tiguan, se fera au prochain salon de Detroit, en janvier 2008. Un de ses concurrents, le MLK de la marque à l'étoile apparaîtra quant à lui fin 2008.

L'Audi devrait avoir les traits très proches de ceux du prototype Cross Coupé Quattro déjà présenté par la marque aux anneaux. Les premieres motorisations seront proposées en TDI 170 et le fabuleux 240 cv.

Les motorisations essence seront également présentes avec le non moins fabuleux TFSI de 200 cv qui sera suivi du 3.6 FSI.

Quant à l'hybride il devrait apparaître sur le modéle fin 2009. L'illustration présentée, d'aprés une source fiable, serait trés ressemblante.

 

La presse belge et helvétique sont sûres que le Q5 sera à DETROIT.

Moi je persiste et signe : GENEVE :exclamation:

post-618-1198313882_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: déjà le Q5 et le tiguan n'utilise pas la meme plate forme, le Q5 sera basé sur la plate forme des A4 B8 et A5, c'est le futur Q3 qui aura la meme base que le tiguan ! sinon peut etre geneve (voir un peu plus tard) pour la presentation du Q5; pour detroit je verrais bien le TT S <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...