Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Un ami est sur le point d'acheter une A4 2.5TDI quattro de 2004. J'aimerai savoir si la distribution est une courroie ou une chaine? D'après un garagiste qui ne l'a pas vu, il y a eu les deux modèles...

D'autre part, le vendeur annonce une boite auto 7 rapports?

Est ce une vraie boite auto ou une séquentielle? Le véhicule se trouve à l'autre bout de la France, c'est pour ça que je demande avant de se déplacer pour rien.

Merci de votre aide.

ps : si ça peut aider : type : MAU88B4FH659

Modifié par xTc
Posté(e)

salut,

pas de chaine sur les 2.5 v6, courroie et pompe a eau tous les 120000!

j'ajouterais, la boite est une boite auto marque ZF 5 vitesses avec mode sequentiel (au levier) pas de pb particuliers sur cette boite, il est juste vivement recommander de la vidanger + chgt crepine vers 100000kms!

@+ alex

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Un ami est sur le point d'acheter une A4 2.5TDI quattro de 2004. J'aimerai savoir si la distribution est une courroie ou une chaine? D'après un garagiste qui ne l'a pas vu, il y a eu les deux modèles...

D'autre part, le vendeur annonce une boite auto 7 rapports?

Est ce une vraie boite auto ou une séquentielle? Le véhicule se trouve à l'autre bout de la France, c'est pour ça que je demande avant de se déplacer pour rien.

Merci de votre aide.

ps : si ça peut aider : type : MAU88B4FH659

Bonjour,

a ma connaissance la distribution se fait par une couroi ( a confirmer ). Pour la boite je n'ai aucune idée :bigsmile:

a+

EDIT: Plus a confirmer distribution par couroi. :rolleyes:

Modifié par yumpb69
Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses.

D'autres avis pour la boite? 7 rapports ça me fait halluciner. Sur la photo, on voit que ce n'est pas une boite manuelle.

Posté(e)

Salut,je confirme pour la distribution,remplacement de la courroie tous les 120000kms ou tous les 5 ans(avec pompe a eau),pour la boite il s'agit d'une tiptronic 5 vitesses,boite auto avec en + commande sequentiel,l'entretien ideal est :vidange tous les 60000kms,sinon 100000kms,voilà :coucou:

Posté(e)

Pas possible que ce soit à 7 rapports, sinon c'est une MUltitronic (et encore!) mais pas dispo sur le 180ch et pas en Quattro !

Posté(e)

7 vitesses q'il commpte la marche arrière comme une vitesse :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut,je confirme pour la distribution,remplacement de la courroie tous les 120000kms ou tous les 5 ans(avec pompe a eau),pour la boite il s'agit d'une tiptronic 5 vitesses,boite auto avec en + commande sequentiel,l'entretien ideal est :vidange tous les 60000kms,sinon 100000kms,voilà :coucou:

Encore une fois la courroie de distribution n'a pas de date de peremption. Tous les 120 000 kms uniquement.

Cdlt