Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils pour une A2 FSI

topanga

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un break RS6 (voir la partie RS6) et ce forum m'a été très utile .Résultat un très bon achat ,certes après avoir passé une semaine en Bavière et quelques dizaines de voitures à mon compteur ,mais il n'y a que le résultat qui compte .

Maintenant je suis à la recherche d'une A2 fsi pour ma femme.La différence de prix France/Allemagne est insignifiante donc je l'acheterai en France.

J'ai besoin de vos conseils pour connaitre quelques particularités de ce modèle surtout au niveau entretien:courroie à combien de km?,usure des freins,embrayage,etc .... périodicité des révisions ,enfin toutes ces petites choses qui font que l'on limite les risques de faire une erreur et que l'on achète bien.

A priori ce serait comme toutes les essences un modele qui se vends assez mal par rapport au diesel, je pense prévoir un budget achat de 8000/90000 Euros compte tenu de sa valeur en cote et des annonces que je trouve , n'étant pas axé forcément sur un faible kilométrage ni sur des options particulières,en fait le modèle de base (pack je crois ) m'ira très bien .

Je vais contrairement à mon RS6 priviligier les annonces de particuliers ( pour la négociation ),car c'est une voiture assez récente qui a peu de chance d'être passée dans de mauvaises mains...!!!.

Merci donc d'avance à tous pour toutes les bonnes infos et qui sait , il y a peut-etre de belles A2 FSI dans votre entourage qui cherchent un nouveau propriétaire ???

A+ Hervé , Ah j'oubliai , je suis en Corse mais n'hésiterai pas à me déplacer dans toute la France pour LA bonne occase bien-sur !!!

Courroie à 90 000 km ou 5 ans (1er des deux termes)

La FSI, rare, très plaisante à conduire, superbe finition et équipement complet en version pack est très recherchée. Elle garde logiquement une côte assez élevée.

Quelques soucis d'électronique comme toutes les voitures récentes du groupe VAG, une faiblesse de la barre stab, sinon c'est une voiture fiable (plus faible taux d'échec au contrôle technique allemand TüV plusieurs années de suite).

La mienne (version pack avec open sky, 2002, 55 000 kms) vaut encore bien 11000 euros et n'est pas à vendre.

Merci Verdaine pour les infos.

Apparemment les amateurs d'A2 FSI sont peu nombreux ou probablement déja partis en vacances.... dans leur bien jolie A2 certainement.

Pour moi les défauts sont: -moteur incroyablement creux en dessous de 2500 avec la clim (?!!)

-chassis avouant vite ses limites dans le "rapide" :eldiablo: ,mais c'est pas fait pour ca... :bigthumbup:

- rangement limite pour une citadine.

tu peux aller voir mon photo-reportage... :malelovies: dans ce forum.

C'est vrai que la contrepartie du mode stratifié du moteur FSI (qui vise à réduire la conso en dessous de 3000 tours) peut donner cette impression de creux, surtout si la clim est à fond.

De plus, pour un habitué du diesel avec beaucoup de couple à bas-régime, cela peut surprendre.

Pour le reste, est-ce vraiment une citadine en version FSI ? Plutôt une petite routière dotée d'un coffre très logeable (comparable à une bonne compacte).

Pour moi oui, rien que par le gabarit. je considérais ma 206 S16 comme une citadine aussi.car sur autoroute,pas de régul et le moulin qui tourne a 4000 trs (4000trs dans une pigeot vous voyez le bruit un peu...? :P).