Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A3 2.0 TDI 140 de Décembre 2006 avec 10000km au compteur.

Depuis environ ses 5000km, je rencontre un problème de démarrage à froid. En fait lorsque je démarre le moteur tourne aux alentours de 400-500 tours/min et pendant 5 secondes on dirait que le moteur ne sait pas quoi faire. Soit il demarre et se met au regime de ralenti (900tr/min), ou soit il cale. Et après lorsqu'il démarre, un nuage de fumée blanc. Cela arrive à froid ou lorsque je démarre, j'avance ma voiture et je la redemarre 5 min après.

Par contre après avoir roulé 2 ou 3 min, par la suite elle démarre normalement.

Mais une fois démarrée, après tout est nickel.

Je suis passé au garage, mais ils ne voyent pas trop ce que ça peut-etre, il n'ont jamais connu ça. Ils l'ont passée au VAG-com mais il n'y a pas de code défaut qui apparait. Je précise quand même qu'aucun voyant ne s'allume, ma voiture roule tous les jours etje fais le plein de gasoil dans des stations elf ou total et change régulièrement.

J'ai rendez vous fin août au garage, je vais la laisser la nuit pour voir le matin comment elle démarre.

Si quelqu'un a déjà connu ce genre d'incidents et si vos avis peuvent m'éclairer, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Posté(e)

Culasse poreuse ? Ton niveau de liquide de refroidissement ne descend pas régulièrement (et donc anormalement) :unsure: ?

Posté(e)

Salut,fumée blanche aprés le demarrage,je pense aussi a une culasse poreuse,j'espère pour toi que c'est moins grave :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Non le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé depuis que je l'ai.

J'espère aussi que ce sera moins grave, vous commencez à me faire peur les gars. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

J'ai exactement le même problème sur ma A3 TDI 140 de mai 2007 !

Déjà 2 rdv chez le concessionnaire, la pompe de gavage a été remplacée, mais rien a faire, les démarrages à froid sont toujours aussi difficile :(

Personne d'autre n'a eu le même souci?

@nono2603: ton problème est résolu?

Après des recherches sur le net j'ai trouvé des cas similaires mais pas vraiment de solutions...

Je vais devoir encore aller à la concession...

Posté(e)

Merci pour ton intervention, mais à vrai dire je ne comprend pas grand chose :bigsmile: et je ne vois pas à quoi correspond cette photo!

Posté(e)

1 excuses mon ortographe (je suis espagnol) 2: la photo ce la corrosion de mon toit apres 7 annëes a cote la mer.

#3# resumén de problémes démarrage aprés www.audisport-iberica.com:

Fíltré essence sale.

Netoiyer les injecteurs.

Sensor g62 (mesure moins de 90 C.) voir cannal 49 climatonic.

sensor g28 rpms

sensor g66 explosions moteur.

moteur démarrage.

bugies.

térmostate ne ferme bien et la temp.: ne arrive a 90 ```~~~84 dégrés 9( voir avec Vag o canal 49 climatronic.)

La pompe d'essence avec fuites d'air.

la valve electonique papillon mal réglé.

Et les plus rare lé tuiyeau de gases .( selon un garage SEALCO fait par un engenieur Audi aprés 2 mois de folie)

je ne sais pas quelle ,voir la bas topic 95427 si vous comprenez l`espagnol.

Le relé de démarrage.

!Courage!

Inyectores_bomba__ventiladores_520W_.PDF

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je posséde une A3 TDI 140 de Septembre 2006 et 15000 kms.

Je rencontre également ce même problème: démarrage à froid sans aucune difficulté mais avec un régime moteur qui tousse à 500/600 TR/minute avant de se stabiliser au bout d'environ 5 secondes. Ensuite le moteur fonctionne tout à fait normalement. Par contre si je coupe le contact immédiatement (moteur donc froid) le redémarrage s'annonce plus difficile. Deux ou trois coups de démarreur sont nécessaires et là encore le moteur tousse quelques secondes avant de se stabiliser. Par contre j'ai vérifié et n'ai aucune fumée suspecte à l'échappement. Je n'ai par ailleurs aucune variation de liquide de refroidissement, pour faire référence à ce qui a été déjà avancé sur le forum.

Ce phénomène ne se produit que lorsque la température de l'air est assez basse. Je n'ai pas rencontré de problème cet été mais pense y être à nouveau confronté dans les semaines à venir. De fait j'avais pris RDV chez AUDI à ce sujet au printemps dernier et ils n'ont rien trouvé.

Avez vous de nouvelles informations à ce sujet ?

Je vous remercie pour vos informations.

• 2 mois plus tard...