Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le Monde! :coucou:

Voila je vais peut etre franchir le pas ce week end avec une belle s3 de 07/2002 225ch avec TOE et bose pour 16500€ négocié au leiu de 17300€.

Je l'ai essayé et elle ne tire pas d'un coté juste un truc que je me suis pas apreçu mais que le proprio m'a dit dès le début apparemment vers 3000tr/min le turbo fait un accoup minim ou un truc dans le genre j'ai rien vraiment ressenti ni entendu et le gars n'était pas sur non plus...

Voiture très propre au niveau intérieur comme extérieur seulement une grosse rayure sur une jante, mais vu que je risque de passer en 18 rs4...

De même faut il apporter nécessairement des modifs au niveau suspension ou pas (genre einbach + bilstein)???

Le proprio à acheter des disque de freins type groupe N et plaquettes ferodo ds2500 (donne 4 neuves en sus) car il ma dit que ca freinait un peu léger pour le poids de la voiture. ca freine bien! :malelovies:

Mais je me pose une tite question elle a 71000km toutes les révisions sont à jour avec factures a l'appui (haldex,vidange, etc....)

quels sont les pièces qui risques d'être a changer d'ici a la prochaine révision (débimètre , Dump, n75, Distrib ou autres...)? ou il faut attendre quelle arrive au clash (a part distrib bien sur) car je ne sais pas comment savoir si ca doit être changer dans l'immédiat ou ca peut encore durer?

Que me conseillé vous allez faire une visite chez audi pour etre tranquille et je fait la distrib dans la foulée? ou j'attend encore un peu la prochaine révision?

Merci les gens :bigthumbup:

Posté(e)

Pour la distrib, c'est 120Mkm ou 5ans... Durant cette intervenbtion, prévoir la pompe à eau, eventuellement la courroie d'accessoire et si possible le calorstat :exclamation:

Posté(e)

attention a ce prix la n'oublie pas de negocier la distrub pompe a , courroi acces......(700 roros)

car a 16500 euros c est un poil cher je pense..

Posté(e)

je me suis fais arnaqué, j'en ai eu pour 1000€ <_<

Posté(e)

@Morgan : tout dépend ou tu fait faire cela ... et qu'est ce que tu fais faire a ce moment là

Posté(e)

elle est peut etre en or :bigsmile:

non sans deconner il faut faire gaf moi je pensse qu une voiture bien entretenue dois se vendre avec tout ça de fais si ça doit l etre....c est quand meme pas le prix d une baterie

Posté(e)

Donc pour répondre à la question posée, en fait il faut penser à faire la distrib pour les 5ans... Elle les a. MAintenant le prix a toi de voir s'il est en rapport avec l'état de la voiture, si l'entretien a été réellement bien fait, etc. MAintenant il vas peut etre , etre difficile de nouveau négocier alors que vous étiez deja entendu sur un prix, qui ne tente rien n'a rien

Bon courage dans ta recherche :coucou:

Posté(e)
@Morgan : tout dépend ou tu fait faire cela ... et qu'est ce que tu fais faire a ce moment là

- galet tendeur + visserie

- courroie de distribution

- courroie d'accessoire

- calorstat

- pompe à eau

- sigle av et arr S3

- G12

et chez Audi :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Calorstat et sigles doivent couter tres cher dans ta concession ... Et en plus ils savent pas monter les siles du bon coté :bleble: Ils ont du te prendre pour un américains ou alors ils ont appliqués les tarifs parisiens ...

Posté(e)

On a les tarifs Parisiens :furious: :furious: :furious: Je vois que tu te souviens de l'anecdote du sigle :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
je me suis fais arnaqué, j'en ai eu pour 1000€ <_<

grave, ils t ont mis le forfait RS4 plutot :bigsmile:

Posté(e)

je savais bien que j'avais le budget pour le kangoo :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

on pourrit un peu le topic à notre ami! Spa sympa çà!

Posté(e)

Vas falloir sanctionner les modérateurs...

En tout cas moi j'ai deja répondu a notre cher ami... :bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrai que maintenant ca risque d'etre pas facile de negocier, moi je pensai etre dans les prix vu que c'est pas facile d'en trouvé une en bonne état.

et avec le toit ouvrant... encore plus.

après c'est vrai que je suis pas a l'abris d'une tuile... :furious: mais bon si je la prend je pense la passer au VAG et emmener chez audi! :rolleyes:

y'a quelqu un qui a une idée pour le bruit suspect a l'accéleration vers 3000 tr /min je répete que j'ai rien entendu est ce symptomatique?

et pour les ammortisseur y'en a qui me conseil de changer pour le 18p? :malelovies:

MERKI pour vos réponses!

Posté(e)

Pour les amortos, si tu as le budget, n'hésite pas... mais privilégie ton entretien avant çà si tu veux mon avis (genre distrib') :bigthumbup:

Posté(e)

oh que oui t inquiete pas ca c'est la priorité des priorité!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le bruit à 3000, vas faire un tour sur S3-passion, il me semble qu'il parle d'un bruit à ce régime là ... je te dit cela de mémoire

Posté(e)
- galet tendeur + visserie

- courroie de distribution

- courroie d'accessoire

- calorstat

- pompe à eau

- sigle av et arr S3

- G12

et chez Audi :furious: :furious: :furious:

Ben moi je vais la faire faire la semaine prochaine et je m'en sort pour 772€ pour tt cela sauf calorstat (dept 06).

c'est vrai que maintenant ca risque d'etre pas facile de negocier, moi je pensai etre dans les prix vu que c'est pas facile d'en trouvé une en bonne état.

et avec le toit ouvrant... encore plus.

après c'est vrai que je suis pas a l'abris d'une tuile... :furious: mais bon si je la prend je pense la passer au VAG et emmener chez audi! :rolleyes:

y'a quelqu un qui a une idée pour le bruit suspect a l'accéleration vers 3000 tr /min je répete que j'ai rien entendu est ce symptomatique?

et pour les ammortisseur y'en a qui me conseil de changer pour le 18p? :malelovies:

MERKI pour vos réponses!

Au contraire si je ne me gourre pas ton S3 je le connais (dept 38), et ce qui m'avait repoussé c'est que le gars la vendait trop chère sans la distri.

A mon avis sans la distri... maxi 16000€ je dirais.

Puis pour ton acoup vers 3000trs, c'est peu être tt simplement la durit d'induction qui se rétracte car il fait vraiment chaud depuis quelques jours (35° chez moi ce jour).

Cà m'a fait çà sur l'autoroute, pied d'un coup au planché et puis un accoup et perte de puissance au dessus des 4000trs.

Sinon un conseil, si tu peux prendre rdv chez Audi pour la passer à la valise, fais le tu dormira plus tranquile, je l'ai fais avant de prendre possession de mon S3.

Posté(e)

la s3parle je suis aller l'essayer et franchement elle n'a pas les performances réelle d'un s3 (le proprio est pilot de ligne c'est ca) de plus il veut pas faire la distrib je pense que tu peut passer ton chemin car a ce prix j'en ai trouver une autre avec tout l'entretien a jour et les jantes nikel

Posté(e)

il m'a dit que ya des gens qui l'ont vu effectivement donc c 'est vous et bien ca fait plaisir! donc vous me conseillé quoi d attendre et d 'en trouver une autre???

c'est vraiment pas facile lol

Posté(e)
il m'a dit que ya des gens qui l'ont vu effectivement donc c 'est vous et bien ca fait plaisir! donc vous me conseillé quoi d attendre et d 'en trouver une autre???

c'est vraiment pas facile lol

Si le gars ne veut pas descendre à 16000€ (et encore il y a jante griffée et rayure sur bas de porte passager si je me rappel bien), je passerais mon chemin.

Posté(e)

moi j e l ai vu , ce qui m a pas plus c est la distrub j ai insisté et la reponce etait"vous connaissz mais je suis sur que un autre y veras pas...." je lui est repondu que les acheteurs potentiel de ce genre de voiture s avais bien ou ils metaient les pieds...

sinon niveau perf je l ai trouvé ok par rapport a d autre .

le truc qui me genai un peu aussi c est que les plastiques a l arriere son un peu rayés...( derriere siege avant et sur cotes )et aussi qu il avais eu quelques defaut apparaitre (sonde tempereature d eau.....et je vois aussi probleme a 3000tours...)

moi je lui avais proposé 16000 avec la distrub

enfin voila lol

du coup je me renseigne sur d autre, il y en avais une dans le 06 idem le gars l a mis a 15500 et 3 jour apres il la vendu 15000....les boules...lol)

Posté(e)

oui c'est clair que c'est un poil cher! Mais vous qui l'avait vu franchement elle pas neuve mais pour une voiture de 5 ans c'est pas mal. avec la distribution non faite mais bon je pense que 16000€ sans la distrib ca peut aller?

Sinon je viens d'en essayer une avec 50000km la distribution n'est pas faite la voiture a 5 ans 03/02 et il en veut 17500€ garantie 6 mois sans le toit ouvrant.

Elle a plus de petit eclat sur la carrosserie et les jantes un peu toutes rayées il ma prosposé de les refaires et de voir pour la carroserie qui a un éclat qui fait un point de rouille sur la capot , l'intérieur était moins que celle de lyon... j'ai presque pas pu l 'essayer masi bon ca avait l'air d aller.

qu'en pensez vous voter je suis en plein dilemme!!!!!!!!! <_<

Posté(e)

je viens de lui proposer 16000e sans la distrib il m'a répondu ok...

qu'en pensez vous

Merci d'avance pour vos réponse j'en puis plus.

Posté(e)
il y en avais une dans le 06 idem le gars l a mis a 15500 et 3 jour apres il la vendu 15000....les boules...lol)

C'est moi le proprio maintenant et acheté 14750€ :bigthumbup:

Mais t'inquiètes, il y a la distri à faire, l'haldex et une clef car en avait qu'une seule <_<

Dependant, tu n'as pas à regretter car quand l'auto est pas trop loin de chez toi et que tu peux y aller dans la journée, c'est le must.

J'en ai râté aussi des S3 pas trop chères car elles étaient à plus de 200kms de chez moi et que je ne pouvais me déplacer que le week-end.

je viens de lui proposer 16000e sans la distrib il m'a répondu ok...

qu'en pensez vous

Merci d'avance pour vos réponse j'en puis plus.

Ben je connais l'auto (tofs grands formats reçues) et j'ai déjà eu le gars au tél, mais je ne l'ai pas vu en vrai (500kms de chez moi), donc je laisserais les autres qui l'ont vu te répondre.

Mais j'ai cru comprendre qu'elle ne marchait pas aussi bien que d'autres S3.

As-tu essayer beaucoups de S3 225CH ?

Posté(e)

franchement non j'en ai pas essayer bcp (1avant) mais moi a ce que j'ai vu elle marchait plutot pas mal... :bigthumbup:

après je c'est pas si c'est lmon impression qui n'est pas bonne ou celle des autres?

et les plaquettes plus disques groupe n ca aide le s3 a freiner car j'ai essayer sans encore aujourd'hui ca parait un peu lourd sans!

Posté(e)
franchement non j'en ai pas essayer bcp (1avant) mais moi a ce que j'ai vu elle marchait plutot pas mal... :bigthumbup:

après je c'est pas si c'est lmon impression qui n'est pas bonne ou celle des autres?

et les plaquettes plus disques groupe n ca aide le s3 a freiner car j'ai essayer sans encore aujourd'hui ca parait un peu lourd sans!

Je n'ai pas de souci de freinage sur le mien, il y a même du mordant :bigthumbup:

Ce n'était pas le cas sur ttes les S3 que j'avais essayé.

Maitenant si il te plaît vraiment, fais toi plaisir :rolleyes:

Posté(e)

moi je trouve que celle qui a 50000 km est 6 mois de garantis.......est plutot bien :bigthumbup: en plus si il te refait les jantes et plus....(qund mm 20000 km de moins.je pansse que la tu peux te permetre d atendre un peu pour la distrib..) en plus si l autre te fais des tours de temps e ne temps a 3000 tours et que ça te coutes des roros pour reparere... en plus il y as aussi un defaut de sondes de temperatures qui apparaits donc...(il me l avais dits).. attention....

a ce prix la n hesiste pas a le faire languir un peux.....

Posté(e)

si y ena ki savent de quoi ca peut venir ce defaut de sonde de température?

Posté(e)

une sonde de température a changer .... J'avoue que je ne me suis pas trop foulé là dessus !

Posté(e)

pas de risque avec le moteur qui surchauffe ou autre et ca coute combien une petite sonde comme ca?