Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Surchauffe moteur sur 1.8 Turbo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors voila ma question va paraitre bizarre.

Mais hier soir tard dans le soir j'ai fait comme beaucoup lol des petite accélération pour rentré chez moi mais rien de méchant il fesait encore 26° dehors et dans un rond point j'ai fait le tour a trois quart en glisse et la d'un coup " Bip" et le voyant de chauffe qui s'allume sur l'ordinateur de bord je m'arrete et je vérifie mon niveau de liquide , ya le niveaux.

J'ai pas fait attention si le ventillo c'était déclenché.

Donc ma question est : est ce que ce voyant peu s'allumer autrement que si il y a une surchauffe enfin je veux dire il doit déclenché apres une certaine température mais je me demande pas si c'est le fait que j'ai pris le rond point un peu vite qui est déclenché un autre capteur par exemple lorsque on a plus de liquide est ce que ce meme voyant s'allume? car dans ce cas la je me dirai que cest dans le rond point que le liquide a du bouger et declencher le voyant car ma voiture j'ai pas + tirer dedans que d'autre soir j'ai meme pas trop trop appuyer.

MErci.

Posté(e)

Salut,il y a un capteur de niveau de liquide de refroidissement,il faut que ton niveau soit un peu au dessus du niveau maxi pour eviter que le temoin s'allume,a moins qu'il y ai un problème de chauffe mais vu les circonstances, je dirais que ça vient de là :coucou:

Posté(e)

Merci , c'est ce que je voulais savoir , si effectivement comme tu me dis il y a aussi un témoin de niveau alors sa doit etre sa , car l'aiguille était tjours a 90 degres , et j'ai pris le rond point vraiment fort donc je pense que sa a du se promener dans le vase d'expension et déclancher ce "capteur".