Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prepa sur base A3 1.8T 150 - 257.000 km

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de revigorer mon petit AGU de 1L8 110 KW pour le pousser un vers le haut.

Je veux pas etre extreme et cherche réèllement vu l'age à approcher des 150 KW (+/- 200 bourrins), pas la peine d'aller plus haut.

Un petit stage 1 en gros.

Alors ma question est:

- une petite programmation puce?

- un boitier additionel?

Tant que j'y suis, je monte un turbo plus performant, ou pas la peine?

Allez-y dites moi ce que vous en pensez

Merci d'avance

JYANN

<_<

Salut !

A 257 000 kms, je sais que les blocs 1.8 sont solides mais bon...

De toute manière, pas de boitiers style powerchose, juste une reprog faite par un préparateur compétent, sinon à ce kil je pense que ce sera la casse assurée.

Perso, je ne tenterais pas le coup et chercherais pour plustard une S3 bien entretenue et abordable ( dans ce forum il y en a pas mal.... ;) )

Si tu es décidé choisi bien la reprog ( ABT, MTM, Oettinger, fochesato, Digitronic etc etc...) et fait faire un bilan complet du moteur et de l'embrayage voir si tout est à niveau pour savoir si tu peux te lancer !

Pour changer le turbo, je pense que les frais à engager sont trop importants.

:coucou:

Modifié par nick09

alors sans aucun doute tu fais une reprog, evite aboslument les boitiers !!!

pour la reprog , tu as juste a choisir le preparateur . pour ex ABT, MTM , ATH , XXXXXX et aussi notre partenaire fochesato.

faut peut etre faire un diag complet de ta voiture avant car certaine pieces vont peut etre rendre l'ame apres la reprog ( DV , DM , N75 etc ... )

voila il te reste a trouver ton preparateur .

Si carnet d'entretien bien tenu, nos soucis pour prépa...MAIS...

1: pas de boitier additionnel, penche plutôt pour une reprog de l'eprom d'origine ou bien reprog par prise diagnostique.

2: Le changement de turbo t'apportera beaucoup plus que les 200ch que tu souhaites (et je ne pense pas que t'y sera avec une simple reprog).

Faut compter 10000roro pour le remplacement de turbo monté et fonctionnel (remplacement injecteurs, embrayage, gestion élec reprogrammée,...)

...et là, il te faut encore des freins! (entre 1500 et 3000roro)

++

Unli

Mon carnet est super à jour, tout a été fait sur la titinne par l'ancioen proprio que je connais très bien.

Pour le Diag, ma femme travaille dans une boite qui s'appelle Tecnotest et ils vendent dans le monde entier des programmes de diag par handheld ou via PC ( type Vagcom), je pense qu'elle pourra faire faire un diag complet.

Ma question au niveau du Turbo s'était en fait de récupérer un turobo de tt 180 canassons pour le monter en lieu et place de l'actuel, sans trop retoucher le reste.

Mais avec le poids de mon auto, sui j'arrives déjà à 185-195 petits poneys, je serais content.

Merci unli pour tes conseils.

JYann

Une simple reprog suffira si tu souhaites plus ou moins 190cv.

Les préparateurs précédemment cités proposent une puissance autour de cette valeur. :coucou:

je ne vais faire que renforcer l'idée de tous en te préconisant une reprog du boitier

je m'étais renseigné pour mon A4 avec une reprog MTM : sur le papier, j'étais entre 190 et 200 chevaux (j'ai déja une ligne inox ce qui aide un peu)

Merci à tous,

Je prends note de vos conseils.

Il me faut juste une dernière info, est-ce que celà peut servir de régler un peu la wastegate.

Merci

JYann

Je ne toucherais pas au règlage de la wastegate car le règlage de la tige filetée est en rapport avec la N75...

Pour le reste, 185-195 ch: perso, je soulagerais l'auto avec une admission genre K&N en remplacement du filtre à air d'origine, je placerais une Dump-Valve FORGE DV006 ou DV007 et je ferais reprogrammer la gestion électronique.

Je ne ferais pas les vidanges huiles en LongLife mais je pencherais pour des entretiens standards tous les 7500kms.

Peut-être j'opterais pour une durite d'admission en silicone (FORGE/VENAIR/SAMCO/...).

Les coûts:

Filtre: - de 100eur.

Durite: - de 100eur

Dump-Valve: - de 150eur

reprog: entre 500 et 1250 eur.

Total prépa viable: entre 850 et 1600 eur.