Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Craquant complètement sur la gueule de la S3 j'envisage d'en faire prochainement l'acquisition.

J'ai lu pas mal de post sur ce forum et sur s3-passion mais je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions, aussi je me permets d'en crée un de plus ;)

- Je m'interroge pas mal sur le budget général de l'entretien à consacrer, sur la conso (autre que les données constructeur), sur la fiabilité du 1l8 turbo...J'ai beaucoup d'échos sur des problèmes de débitmètres entre autres.

- En sachant que les S3 d'occasion de mon coin tournent généralement entre 80.000 et 120.000 km l'achat est il déconseillé ?

- Quels sont les principaux point à vérifier pendant l'essai

- Le car jacking et home jacking est toujours à la mode sur ce modèle ?

En bref que faut il savoir avant d'acheter histoire de ne pas être obligé de la revendre rapidement derrière.

Merci à ceux qui auront la patience et la motivation d"éclairer ma petite lanterne :)

Posté(e) (modifié)

salut

alors dans l ordre:

-conso: je ne suis pas tres representatif, j ai le pied tres lourd :eldiablo: , je dois etre a 11-12l, un plein me fait au max 500 bornes

-le 1l8 turbo est fiable, il ne fait pas rouler comme un bourrin au demarrage, bien respecter le temps de chauffe avant de taper dedans et bien laisser refroidir quand tu t arretes

-debimetre: c est une faiblesse sur beaucoup de voitures du groupe vag. mais bon ce n est pas une piece que tu changes tous les 4 mois.

elle coute 90 euros en echange standard

-entre 80.000 et 120000 km, non l achat n est pas deconseille. ce n est pas grand chose. mais il faut que l entretien ait suivi derriere aussi ( distrib, haldex, vidange, etc etc)

-factures, carnet, tu laisses rouler l ancien proprio au debut, histoire de voir son style de conduite. s il tape dedans a froid pour t impresionner avec les perfs de la voiture, tu peux repartir a la recherche d une autre.. <_< , voila ce que j ai en tete, j ai du oublier pas mal de choses, les autres completeront :bigthumbup:

-je ne sais pas trop pour le car jacking, je ne pense pas

@+

Modifié par Frenchy
Posté(e) (modifié)

+1 avec frenchy,

sinon, la conso moi je faisait entre 8,5 et 11l selon la conduite :eldiablo: pour résumer dans le flot de voiture, en conduisant tranquile, je faisait 8,5L.

Pour le coût de l'entretien, cela reste une sportive haut de gamme donc l'entretien, pneus carburant peut coûter cher. Un exemple, la première année j'ai "lavé" les 4 pneus en 14000km, bilan à l'époque 960€.

Sinon en 55000km, l'entretien fait chez Audi exclusivement m'a coûté:

rev 30000: 300 euros

rev 45000: 130 euros

rev 60000: 665 euros

distribution : 630 euros

4 ans d'assurances 4000 euros

Une perte sur la revente de 9000 euros

ce qui nous fait un coût approximatif de 15500 euros

Ramené au km soit 15500/55000 un coût de 28 cts du kilomètres auxquels il faut bien sur rajouter l'essence qui va bien pour faire avancer le bolide.

En prenant une moyenne de 9 litres à 1,20 sur les 4 ans soit 9*550 =4950 euros

CEla monte le coût à 37cts le kil.

En gros, sur 4 ans cette auto m'a coûté la somme de 20000 euros.

Qui a dit qu'une bagnole était un investissement :eldiablo:

Voilou :coucou:

Modifié par anneauxdin