Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà c'est un 100% origine 210 stock quoi.

donc mes principales conclusions apres une semaine sont :

léger manque de freinage quand meme, si on titille avec les freins ça a du mal a suivre!!

et le souvirage c'est alors limite casse gueule si on arsouille...(faut dire aussi les amortos doivent etre origine et 112 000 km)

donc avant de lui mettre 250cv Mtm, ou ABT.

je compte revoir les freins et le chassis.

pour les freins que me conseillez vous ?

sinon amortos je comptais mettre du bilsten B8 sport avec ressort eibach ?

@+

Posté(e)

Pour le chassis Bilstein/Eibach marche pas mal du tout :bien:

Moi j'ai du Weitec j'en suis content.

Au niveau des freins ca depend de ton budget:

pour 250€ tu peut trouver disques Zimmerman + plaquettes EBC ca ameliiore un peu le freinage mais ca ne fait pas des miracles.

apres tu peut changer juste les etriers (Oufmen :yell_1_prv: ) mais c devient un peu plus chers, ou alors tu peut carrement taper dans un kit freins complet mais le il te faut compter entre 1000 et 2500€ :rolleyes:

Posté(e)

Oui Bilstein B8 Sprint + Eibach pour la liaison au sol

Pour le freinage, je commencerais juste avec durit avia, puis plaquette plus tendre, puis disque plus performants si çà ne suffit pas.

Par contre, j'en vois pas mal qui change leur étriers avant par du 4 pistons de chez Brembo :malelovies:

Vous avez changer aussi le maître cylindre ?

Posté(e)
apres tu peut changer juste les etriers (Oufmen :yell_1_prv: )

Je n'ai pas changé que les étriers, c'est un kit étriers, plaquettes, disques, durites avia :bigthumbup:

Par contre, j'en vois pas mal qui change leur étriers avant par du 4 pistons de chez Brembo :malelovies:

Vous avez changer aussi le maître cylindre ?

Les Leon Cupra R ont le méme maitre cylindre que les S3 donc c'est parfaitement adapté , à condition bien sur de mettre un kit brembo cupra R ou brembo junior :coucou: Pour les autres kits plus gros faut voir...

Posté(e)

oufmen tu viens monter mon kit ou pas??? :bigsmile:

Posté(e)

mdrr, y'a rien de plus simple :bigthumbup:

Posté(e)

ou trouver du Bilstein B8 Sprint + Eibach pour la liaison au sol, pas trop cher ?

Posté(e)

Eurofac , pourchier, aluform :bigthumbup:

Posté(e)
Je n'ai pas changé que les étriers, c'est un kit étriers, plaquettes, disques, durites avia :bigthumbup:

Autant pour moi m'en souvenait plus :coucou:

Posté(e)

je viens de vérifier moi G21

donc chassis standard.... snif

qu'est ce qui différencie par rapport au chassis sport ?

chassis

Posté(e)
je viens de vérifier moi G21

donc chassis standard.... snif

qu'est ce qui différencie par rapport au chassis sport ?

chassis

C'est bizarre qu'Audi met un chassis Std sur une S3 :blink:

A moins que le chassis sport serait simplement les combinés ammort. + ressorts Gmbh ?

Posté(e)

il y a un chassis sport sur la S3 et un chassis GMBH , le chassis GMBH a eté mis en place sur les derniers models

Posté(e)
il y a un chassis sport sur la S3 et un chassis GMBH , le chassis GMBH a eté mis en place sur les derniers models

Merci pour ta réponse et c'est quoi la différence entre un chassis sport et un Std ?

Je suppose qu'il doit y avoir ammort., ressorts, mais peut-être également barres stab.... ?

Posté(e)

D'origine, l'Audi S3 est équipé d'un châssis sport, rabaissé d'environ 20 mm par rapport à la A3 classique. Ce châssis est souvent ressenti comme trop mou, pas assez sportif. Il est vrai qu'il constitue un certain compromis entre confort et sportivité modérée.

Nombreux sont donc les conducteurs de la S3 de vouloir modifier ce paramètre, soit pour des raisons de conduite sportive, soit pour des raisons optiques. Nombreux sont les accessoiristes comme KW, Bilstein, et autres qui proposent des châssis sous forme d'amortisseurs combinés filetés, sous plusieurs déclinaisons et duretés.

Depuis l'été 2002 et jusqu'à la fin de la production, Audi a fait appel à la Quattro GmbH, préparateur de la maison, pour doter le S3 d'un châssis sport optionnel. Ce dernier, certes moins sportif que les précédents, constitue un bon compromis entre confort et sportivité, tout en rabaissant le véhicule.

Posté(e)

Tiens c'est tiré du site S3-Passion :bigthumbup:

Donc si je comprends bien, il n'y a que 2 types de chassis sur le S3 et pas 3 ?

En ce référent à l'étiquette dans le coffre, les chassis std du s3 sont les chassis std N° 1GQ et G21 et le chassis Gmbh est le chassis N° G93 ?

http://www.s3-passion.com/chassis.jpg

C'est bien çà ?

Posté(e)

ca depend a quoi tu compares

grosso modo

chassis standard S3= chassis sport par rapport a une a3 normale, -2o mm comme l a ecrit french

chassis sport sur S3 = chassis quattro Gmbh = -10mm par rapoort au chassis standard S3

ca devrait etre clair, enfin je pense :bigsmile:

Posté(e)

ok j avais pas capté merci, de toute façon vais passer en bilsten/eibach ;)

Posté(e)

heuresement que tout est marqué noir sur blanc :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Remonte topic :coucou:

J'ai lu attentivement les posts concernant le chassis quattr GMBH et cela m'intéresse. En effet, ma S3 ayant passer les 120 000, je pense faire changer mes amortos bientot. Sachant que je suis pas fan de l'amorto "dur", celui de la S3 classique me covient parfaitement. Cela dit pourquoi ne pas avoir un look plus sportif sur la S3 avec le chassis quattro GMBH?

Pour les possesseurs de ce chassis, est il vraiment dur comparé au classique?ou alors cela reste confortable quand meme?

Merci pour vos réponses :coucou:

Posté(e)

Oui çà reste assez confortable par rapport à ceux de série qui je trouve sont déjà tape cul.

Au niveau tenue de route, c'est clair que çà ne vaut pas du Bilstein mais çà prend quand même moins de roulis que les stocks.

Maintenant à choisir entre des Bilstein/Eibach et GMBH, le choix sera vite fait car je ne pense pas qu'il y une grande différence au niveau confort entre les 2.

Et au niveau prix, les GMBH et les Bilstein/Eibach font environ 900€ tt compris (même moins pour les Bilstein/Eibach).