Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis après avoir monté un autoradio Alpine TDA 7570 R avec chargeur 6 cd

Ce dernier était monté dans un scénic (celui de mon boss) et fonctionnait tres bien

j'avais un autoradio Clarion et ce dernier fonctionnait également nickel

me suis donc dit : je débranche et je branche, je mets e chargeur et ca roule ... eh ben non ...

le chargeur fonctionne bien, l'autoradio aussi on va dire

je commence a régler le poste (volume, bass, treeble, balance, fader, couleur des leds etc etc) a ma facon le tout en suivant les instructions du manuel.

tout content, je coupe le contact, le poste s'étend, jusque la, rien d'anormal ...

je reprends ma voiture une heure apres pour rentrer et c'est là que j'ai eu une mauvaise surprise : rien n'avait été gardé en mémoire (j'ai coupé le contact sur la fonction "cd" et normalement qd je repars, il devrait continuer de lire le cd ... la non, il repart sur une fréquence de radio qui grésille) tous les réglages du son sont a zéro ...

je rerègle tout, je coupe le poste mais je ne coupe pas le contact et je remets le poste en route et la, tout ce passe bien ...

de plus, le poste a une facade inclinable et je me rapelle que dans le scénic de mon boss, qd il mettait le contact, la facade se mettait toute seule dans la meme position qu'elle était avant la derniere coupure du contact ... pas dans l'A4

la différence que j'ai trouvé avec mon ancien poste avec lequel tout allait bien : le faisceau intermédiaire

mon ancien poste avait les deux prises ISO derrière dc branchement des prises de la voiture direct sur le poste

le nouveau a une prise spéciale Alpine derriere le poste, un faisceau qui lui donne sur les prises ISO femelle

je suis pas un pro en la matière mais je pense avoir une idée d'ou vient le soucis, je voudrais bien vos avis qd meme

(sur le cable appelé "ignition" qui est branché sur la prise ISO, il y a une cosse libre pontée sur ce fil ... je pensais y brancher le +12V permanent venant de l'allume cigare ... je pensais a un +12V pour allumage et l'autre pour les mémoires ...)

je précise qd meme, j'ai une A4 1,8T de 1996 et aucun fil n'a été bidouillé que ce soit dans la voiture ou au niveau du faisceau du poste ...

si qq'un pouvait éclairer ma lanterne car la, j'ai un peu de mal et ca devient lourd de toute régler a chaque fois :bigsmile:

merci bcp :coucou:

Modifié par Gabuz
Posté(e)

salut, il te faut un + permanent dans le fil jaune, et 1 + contact sur le rouge. Et tout marchera dans l'ordre :bigthumbup: Si il n'y a pas de + après contact , tu peux le brancher le fil rouge avec le jaune, mais tu devras éteindre le poste a la main, ou alors il faut trouver 1+contact quelque part.

Posté(e) (modifié)

j'ai vu sur le net qu'ils parlent d'inverser le rouge et le jaune car apparemment le schéma par rapport aux fiches ISO ne seraient pas toujours respecté ...

le truc, c est que le fil sur le +12 permanent est protégé par un fusible de 15A ... dc si j'inverse, je vais protéger le +12 apres contact ce qui ne sert pas a grand chose :rolleyes:

edit : sur mon ancien poste, j'avais bien le +12 apres contact car si j enlevais la clé du contact avec le post allumé, il s'éteignait, et des que je remettais la clé dedans, il redémarrait tout seul et la ou il s'était arrêté

Modifié par Gabuz
Posté(e) (modifié)

ben, alors!!!!!!!!!! tu as tout sous la main :bigsmile: vas y, inverses bien le rouge et le jaune. La place de fusible , du + permanent au + contact, n'est pas super important, car il y a quand meme le fusible d'origine de la voiture qui est la, au cas ou ............. :bigthumbup:

Entre les fiche iso et l'autoradio, tu as des cosses sur ces fils ,ça sert a sa

Modifié par byblos
Posté(e)

effectivement, je viens de faire la manip' et ca fonctionne au poil

et en refaisant mon schéma électrique dans ma tete, le fusible de 15A est a la bonne place maintenant, c est avant de faire la manip' qu il protégeait le +12 apres contact, maintenant il protège bien le +12 permanent (puisqu'avant c'était mal branché ... je suis vraiment un boulet :bouletrepere: )

mais comme mes postes Clarion avant fonctionnaient bien, je suppose que les connectiques respectent la normalité de ma prise ISO ... ca serait dc au niveau du poste que ca change ... bizarre tout ca

le poste etait monté sur un Scénic de 2002 ... j'ai entendu dire que sur certains véhicules récents francais, les deux +12 étaient inversés au niveau de la prise ISO ... ca serait pour faire vendre des adaptateur iso qui inversent les 2 +12 ... enfin bon ca reste des "on dit" lol

m'en fout, ca marche :bigthumbup:

merci Byblos

Posté(e)

tant mieux.

oui, sur certain véhicule les 2 plus sont inversés, et pas besoin d'adaptateur........la preuve.

Mais sur les nouvelles voitures, le plus permanent et le plus clef sont sur le meme fil,car ils ont encore ajouté du pultiplexage :colere: , et il y a meme certaine voiture ou l'autoradio sert aussi a régler , l'ordi de bord , l'heure, la clim...............j'espère que les constructeurs d'autoradio vont se pencher sur se problème.

allez! a plus ,et bonne musique :coucou: