Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de post à ce sujet, surtout pout le 1.8T et audi TT...

Le problème, c'est qu'aucun ne parle du V8. Je ne sais pas si les causes peuvent etre les meme ou non.

Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai des accoups lorsque je "mets le pied dedans", et il me semble que c'est plus flagrant dans les hauts régimes. Ca accélère, puis un petit trou, ça accelère a nouveau, puis un petit trou etc... Alors que mon pied droit ne bouge pas.

J'ai pu lire que le débitmètre pouvait provoquer ce genre de problème, mais est-ce ça??

Je voudrais le débrancher pour vérifier sans, mais impossible voir ou il se trouvait.... (Et oui, je ferais un bien mauvais mécano...)

Si quelqu'un pouvait me donner une petit piste à ce sujet...

Merci de votre aide par avance ! :bigthumbup:

Posté(e)

Regarde à la sortie de la boite à air, voire carrément dans la boite à air ... Tu n'as pas des fils qui sortent de la boite à air ? Ils sont reliés au débitmètre.

Posté(e)

Je vais jetter un oeil, mais je ne sais meme pas ou elle se trouve la boite à air !!!

Tu as déjà eu ce soucis?

Posté(e) (modifié)

Brabus, elle se trouve à gauche (quand tu regardes ta voiture de face) sous la prise d'air en plastique... qui se démonte sans trop de problème. Attention à ne pas faire tomber les petits clips qui la maintienne c'est tout, sinon, rien de difficile ;)

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Ok, merci tony quattro....

Je vais essayer de voir cela.... C'est sous la tubulure d'admission d'air, c'est bien ça?

Posté(e)

Merci !!!

Je vais y jetter un oeil....

Normalement, si j'ai tout compris, si je réussis à déconnecter le débitmetre, en faisant l'essai déconnecté, si le phénomène ne se reproduit pas, c'est qu'il est défectueux?

Posté(e)

petite question bete ....

filtreaairid9.jpg

Le débitmetre, c'est pas la piece que j'aurais entouré en rouge???

Sinon, je dois démonter la boite du filtre a air avec les clips entourés en bleus...

Le problème, c'est que le 4ème (qu'on ne voit pas sur la photo) est bien inaxessible... Il ne risque pas de tomber?? Je ne vois pas trop comment le prendre à la main etant donné que plein de durites gènes sur le dessus....

:blink:

Posté(e)

Oui le truc rouge c'est bien un débitmètre. Bonne chance pour le démontage, ça va être chaud !

Posté(e)

J'ai juste a déconnecter cette fiche signalée avec la fleche rouge alors??

Ben ça n'a pas l'air très dur à démonter... Enfin, vu comme ca :P

Sinon theoden, tu dis : "Oui, c'est bien un débitmetre".... Mais j'en a plusieurs ???

Merci !!!

Posté(e)

Je crois que je ne rencontre ce problème que lorsque je fonctionne au gaz...

Apparement, en essence, rien du tout.

Quelqu'un aurait des idées??

Reglages d'injecteurs ou bug sur le calculateur ?

Posté(e)

Ami gpliste bonsoir :bigsmile:

Ca ne sert pas a grand chose de débranché le débitmètre, le plus simple pour le contrôlé est de mettre le vagcom et de relevé les valeurs en roulant.

Ensuite les trous sont ils présent uniquement a l'essence ou au gaz ou au deux?

Si les symptômes sont présent uniquement au gpl:

1/combien de kilomètre ont les bougies

2/ de quand date le dernier entretien gpl( changement des filtres gpl et réglage du vapodetendeur)

3/ quel état le filtre a air

Posté(e)

alors, pour répondre à tes quesltions :

Il me semble que les trous sont présent uniquement au gaz, et plus flagrants à haut régime (entre 5000 et 6500 tours)

Je ne sais pas combien de kilomètres ont les bougies... J'ai la voiture depuis seulement 3 mois et elle approche les 138000 kms. Elle a eu tous ses services chez audi jusqu'à maintenant.

Le kit GPL est neuf, il date de mars 2007 et c'est un kit Prins.

Le filtre a air, j'ai pas regardé... J'ai peur que le 4ème clips tombe dans le compartiment du moteur....

Alors docteur, ça a l'air grave ???

Posté(e)

bonsoir,

je crains que le gpl ne puisse avoir le débit nécessaire pour alimenter ton moteur au delà d'un certain régime.

le régime de tes "trous" est-il constant ou dépend-il du niveau de remplissage de ton réservoir gpl?

Posté(e)

Réglage du vapo, direction l'installateur gpl de toute façon c'est garantie 2 ans.

J'ai exactement la même marque prins et j'ai eu quelques soucis avec le vapo,

ils me l'on changé 4 fois depuis juin 2006.

les 3 premières fois ils ont remis le même et un nouveau vapo modifié vient d'arrivée depuis trois semaine, avec celui la plus de soucis.

Posté(e)

asap : Réservoir GPL plein ou vide, ça me fait la meme chose.

A8 4.2 : Ma voiture est bientot à la révision, donc tout ça va etre regardé je pense. Par contre, 2 question : Le prins à été monté en allemagne par l'ancien propriétaire avant l'achat de ma voiture. La garantie Prins marchera en france, chez la personne que j'ai trouvé pour l'entretenir?

Tu as la référence ou un truc comme ça de ton vapo qui fonctionne? Avec les anciens, tu avais les meme soucis que moi?

Posté(e)

Normalement la garantie fonctionne partout en Europe chez un installateur prins.

Mes problèmes sont soit au début des trous a l'accélération a haut régime puis une impossibilité de la mettre au gpl( l'interrupteur sonne).

Plus précisément un problème de pression en sortie du vapo( un clapet a l'intérieur qui reste ouvert).

Mais même avec ses petit désagrément, je suis très content de mon installation surtout mon compte en banque.

Posté(e)

De temps en temps, j'ai aussi les petits bug de l'interrupteur qui sonne oui !!!

On sent moins d'accoups à bas régime et à haut régime c'est plus genant pour mon cas. Mais on dirait qu'entre 3000 et 4000 ça pousse moins, meme beaucoup moins qu'en essence.

En essence, absolument aucun soucis par contre. J'ai fait des essais ce soir :)

Posté(e)

Cherche pas plus longtemps,perte de puissance, elle repasse a l'essence seul et des trous a l'accélération ton vapo a un problème.

Direction l'installateur pour un réglage en premier, puis un échange si ca ne s'arrange pas, par un vapo modifié.

Surtout ne touche pas toi même au réglage, il faut la valise prins pour régler la pression en sortie de vapodétendeur et pour lire

les codes défaut dans la mémoire du calculateur gpl.

Même moi qui fait beaucoup de mécanique, je ne touche pas a l'installation gpl.

Posté(e)

C'est très gentil pour ton coup de main a8 4.2, et merci aux autres aussi :)

J'arrive bientot à la révision et je vais faire regarder ça en meme temps.

Ca se passe comment les révisions sur le GPL? Il faut déjà faire réviser la voiture normalement et ensuite aller chez l'installateur GPL?

Ca coute environ combien une révision GPL?

Posté(e)

La révision gpl est indépendante de la révision de la voiture.

La révision gpl c'est changement des filtres gaz, réglage du vapo, lecture des défaut avec la valise et contrôle des tuyaux et durite.

Le cout environ 200euros suivant l'installateur.