Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'espère aussi que tu seras bientôt en S3 :bigsmile:

Je te conseil de faire une prépa stage 1 ou 2 genre ABT ou MTM, çà change radicalement l'agrément moteur plutôt fade de série.

Demandes à Olivier78540, il a fait une reprog stage 2 chez ABT et à ce qu'il paraît c'est violent :coucou:

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui j'espere que tu dera bientôt parti de la si grande famille... une fois qu'on ya à gouté, au s3, on peut plus s'en passé

ahhhh je suis :malelovies: :malelovies: :copain:

Posté(e)

merci merci :bigsmile:

j'avais cru lire dans la signature d'un des membres du forum qu'il il avait un plan pour des ptites prépas... j'ai vu juste??

Posté(e)

me revoilà :bigsmile:

si tout se passe bien je récupère la voiture vendredi prochain (ohhh mion dieuu!!)

c'est un S3 de 2002 avec bose, toe, radars de recul et tout le reste.... montée en avus 18 toutes neuves!!!

135 000 kms, carnet à jour et amortisseurs arriere neufs.

Je me suis fait un petit pense bête pour le grand jour, j'aimerais que vous m'aidiez à ne rien oublier.

- controler que toutes les clés me sont données

- le code autoradio

- controler carnet+facture

- controle du fonctionnement des options toe, radar de recul etc...

- essai de 10 mins min (tenue de cap, amortissement, bruits parasites, freinage etc...

- controler qu'il n'y a pas de chauffe à l'arret.

- controle de la clim

- controle de l'embrayage avec le frein à main tiré.

quoi d'autres messieurs?? :eldiablo:

Posté(e)
me revoilà :bigsmile:

si tout se passe bien je récupère la voiture vendredi prochain (ohhh mion dieuu!!)

c'est un S3 de 2002 avec bose, toe, radars de recul et tout le reste.... montée en avus 18 toutes neuves!!!

135 000 kms, carnet à jour et amortisseurs arriere neufs.

Je me suis fait un petit pense bête pour le grand jour, j'aimerais que vous m'aidiez à ne rien oublier.

- controler que toutes les clés me sont données

- le code autoradio

- controler carnet+facture

- controle du fonctionnement des options toe, radar de recul etc...

- essai de 10 mins min (tenue de cap, amortissement, bruits parasites, freinage etc...

- controler qu'il n'y a pas de chauffe à l'arret.

- controle de la clim

- controle de l'embrayage avec le frein à main tiré.

quoi d'autres messieurs?? :eldiablo:

Je pense que tu as fais le tour mais avec 135 000 Km au compteur, assure toi que les disques et les amortisseurs ont été changé sinon en cherchant les chronos, tu risques d'êtres surpis de la tenue de route et du freinage.

la distribution a été faite (distri, galet et pompe à eau) ?

Posté(e)

Le top serait que tu fasses une lecture des défauts de tous les calculateurs soit chez Audi soit avec un pote qui a un vag.com (çà prend 10 mins).

Bien entendu, avant de lacher le chèque :eldiablo:

Posté(e)

la distrib est ok et toutes les factures sont à dispo....

J'ai vu pas mal de S3 avant de flasher sur celui et je peux vous assurer qu'on en trouve des moins kilométrés sans pbm mais parfois dans des états... DEGUEULASSE. Entretien peu suivi et voiture très sale. JE préfère une voiture un peu pls kiométrée mais bien entretenue. De toutes les façons, on n'est jamais à l'abri du pépin "surprise" :bigsmile:

j'attends le grand jour :ange:

Posté(e)

Tu as bien résumé le marché de la S3... beaucoup de merguez :rolleyes:

Posté(e)
Tu as bien résumé le marché de la S3... beaucoup de merguez :rolleyes:

des Merquez qui n'ont plus la Frite ...

Mieux vaut en prendre une qui a la Pêche et ne pas rouler dans un Veau !!!!

Ou là...il est temps d'allez dormir pour moi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

un ami mécano m'a dit de controler l'embrayage avec diverses techniques... ça serai cool si il avait déjà été changé...

Si ce n'est pas le cas j'en profiterai pour négocier le prix

Posté(e)

hello

j'été voir la belle une dernière fois avant de l'acheter et j'ai noté 2 défauts:

un des feux xenon éclaire jaune pas blanc/bleu comme l'aure . C'est l'ampoule qui rend l'âme ou c'est un pbm électrique??

aussi, le porte gobelet ne sort plus de la console centrale...grrr punaise.

Le proprio doit s'occuper des xenons avant que je ne récupère la voiture. Pourle porte gobelet qui a une idée du tarif??

Posté(e)

pour tes xenons , il y en a bien 1 qui rend l ame tout simplement!

pour le porte gobelet , il doit bloquer un peu , j ai deja eu le tour sur la mienne , suffit de tapoter legerement sur le tableau de bord !

Posté(e)

:coucou:

oui les xenon doivent etre de la même couleur , l'ampoule doit etre en train de mourir... d'ailleur c'est pas censé tenir tres longtemps ? <_< je crois que l'allumage auto des feux c'est pas top pour les xenon ( on/off tres souvent , genre à chaque demarrage de l'auto dans le garage :unsure: )

pour le porte gobelet aucune idée pas eu de prob avec le mien :P

tu la récupère quand ?

Posté(e) (modifié)

Bruleur Xenon qui rend l'âme, vire au jaune puis au rose.

2 soluces, l'une chez Audi très chère environ 200 euros le bruleur ou sur BayBay tu en trouves pour moins de 100 euros les deux.

Sinon F7R, ya pas d'allumage auto sur les S3 de cette génération :coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

anneauxdin> je sais , j'en avais une :P je parlais de manière générale pour les feux auto au xenon ;)

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses.

J'ai aussi noté des espèces de traces marrons sur le bas des glaces des rétros extérieurs... une espèce corrosion du verre. J'ai essayé de gratter avec mon ongle mais je ne sens aucun relief. Quelqu'un voit de koi je parle?

F7R>>compte tenu de nos emplois du tps respectifs et des petites bricoles à faire dessus, je table sur 2 semaines avant de la récupérer.

Posté(e)

chakl> pour les rétros j'avais ça aussi ( sur une mégane coupé ) ... la voiture a dû trainer dehors ... y a rien à faire , il faut changer la glace :(

(si on parle bien de la même chose )

Posté(e)

Je me suis également posé la question de la durée de vie des xenons avec un allumage auto.J'ai un pote qui a une golf gti edition 30 avec allumage auto et coming home.A chaque fois qu'il prend sa voiture de nuit,les phares s'allument quand il appuie sur la telecommande d'ouverture de porte,puis s'eteignent lorsqu'il lance le demareur pour se rallumer quand le moteur est en marche.

En ce qui concerne l'embrayage,tu peux aussi le tester en te mettant en 4e vers 3000 tours et tu acceleres a fond jusqu'a 6000 tours.Si tu constate un patinage,c'est celui-ci qui montre ses premiers signes de fatigue.Ceci est d'autant plus fréquent si ta voiture est préparée.Il n'est pas encore mort,mais il faut envisager son remplacement à moyen termes. :coucou:

Atention également au capteur de dephasage de l'arbre à came qui coute environ 800€.

Cordialement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous

j'ai enfin récupéré mon S3. Dès que possible je vous fais qques photos de bonne qualité.

Pour rappel c un evo toutes options sauf gps avus avus en 18

j'oubliais: VIVE LE GRIS :bigsmile:

ça me change du noir et meme quand c'est sale on dirait que c'est propre :eldiablo:

Posté(e)

Félicitations

j ai eu un S3 225 et franchement je n ai eu que du bonheur avec cette voiture : plusieurs fois du circuit, des ballades sur Autobahn , etc.....

certes il faut etre vigilant sur l entretien et l usage ( en particulier le turbo qui a besoin d etre mis en température )

mais au final c est une voiture qui consomme peu ( par rapport à la puissance ) avec une tenue de route extra ( quattro oblige) et un look extraordinaire

Bref je la regrette un peu meme si ma sportback actuelle tente de me la faire oublier

Posté(e)

les photos c'est pour ce soir promis :jap:

une question: l'ancien proprio a fait changer à ma demande une des ampoules xenon qui éclairait jaune. Or, après ce changement, ça éclaire tjrs jaune...

Est ce qu'il faut du temps pour que la couleur definitive apparaisse?? (ça fait 2 semaines déjà)

Le pbm vient il d'autre chose que l'ampoule?

Dois je rechanger les 2 en même temps pour avoir un éclairage équilibré?

merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

salut et felicitation pour ton achat, pour la question de tes xénons, il vaut mieux changer les deux en meme temps.

es tu sur que l'ancien proprio l'ai fait avant la revente, car quand on a du lui annoncer le prix, il a fait peut etre machine arriere

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)
salut et felicitation pour ton achat, pour la question de tes xénons, il vaut mieux changer les deux en meme temps.

es tu sur que l'ancien proprio l'ai fait avant la revente, car quand on a du lui annoncer le prix, il a fait peut etre machine arriere

+1 avec le demie tour de chez audi :rolleyes:

Posté(e)

il est vrai ke c'est la seule facture qu'il me manque...

la voiture va chez audi demain je verrai bien

les photos tout à l'heure :bien:

Posté(e)

en cherchant bien tu trouves la paire d ampoule xenon a tres bon prix ailleur que chez audi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je viens de mettre des 8000K pour 50 euros la paire livrés. :bigthumbup:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

tu veras olivier , la nuit va te paraitre bleu et non plus noir :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

comme promis qques photos de ma bouboule!!

je les ai prises avec mon telephone et dans mon parking pour certaines. désolé pour la qualité, je me rattraperai

spa0116lj9.th.jpg

spa0116lj9.th.jpg

spa0119wx0.th.jpg

post-19686-1193598806_thumb.jpg

post-19686-1193598947_thumb.jpg

Modifié par chakl