Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une A6 2.5 TDi V6 Tiptronic 150 CH modele 10/1998 au luxembourg en 2002. J'ai voulu faire installé un régulateur de vitesse chez Audi (1500 Frs), mais le garage a refusé de le faire car une puce est installée dans le moteur, et raccordé au calculateur d'une manière douteuse.

La voiture marchait nickel. puis un jour, à la mise en contact de la voiture, j'ai eu 3 bip dans l'habitacle, et depuis j'ai quelque soucis.

La voiture manque de pèche certain moments. Sur autoroute, je suis vers 140 et ne peux pas augmenté ma vitesse. le moteur monte dans les tours, mais je ne peux pas accelerer, même en passant en mode "sequentielle". Puis en re-essayant, cela remarche normalement.

Chez Audi, ils ne détectent rien d'anormal avec leur bancs de contrôle (la panne étant aléatoire). Ils m'ont changé plusieurs fois un capteur de pédale de frein (je crois) mais le problème n'est pas résolu.

Questions :

- La puce peut elle être désactivé en enlevant le fusible de la puce ? Quelles peuvent être les conséquences?

- Peux t'on réinitialisé le calculateur ? On m'a dit qu'il suffit de débranché 3 fois la batterie. Si cela marche , quelles peuvent être les conséquences ?

- Où aller à Paris ou Région parisienne pour tester la puce ?

- Puis je quand même faire poser un régulateur de vitesse sans changer le calculateur (4000 Frs neuf) ?

- Oû puis je trouver un calculateur d'occaze et y a t-il des risques ?

Merci pour vos réponses

Henri

Posté(e)

Salut a toi ! coucou.gif

C'est quoi cette puce ? Un chip destine ameliorer la puissance du moteur ? Pour obtenir plus de 150ch ? Tu connais le fournisseur ?

Et puis, ton probleme n'est peut etre pas electronique mais mecanique... Debitmetre, geometrie variable du turbo, etc. je ne suis pas un pro en mecanique mais bon... unsure.gif

Posté(e)
Salut a toi !  coucou.gif

C'est quoi cette puce ? Un chip destine ameliorer la puissance du moteur ? Pour obtenir plus de 150ch ? Tu connais le fournisseur ?

Et puis, ton probleme n'est peut etre pas electronique mais mecanique... Debitmetre, geometrie variable du turbo, etc. je ne suis pas un pro en mecanique mais bon...  unsure.gif

92511[/snapback]

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi sert la puce. Elle se trouve dans le compartiment du calculateur, avec 2 fils qui vont dans le calculateur, une prise DB9 (prise Serie Ordinateur) et 2 fils dans une gaine qui vont prendre du jus quelque part vers le radiateur (dont un avec un fusible). Il n'y a rien de marqué dessus, sauf la réference de l'injection (Bosch). Chez Audi, ils m'ont dit que c'était pour gagné de la puissance, mais n'ont pas voulu y touché, puisque le calculateur à été ouvert par celui qui à mis la puce.

Je peux reproduire la panne en me mettant en sequentielle et en forçant la 3eme.

Merci pour vos réponses.

Henri

Posté(e)
Pour moi, c'est le debimetre...

Ou alors le Turbo mais moins probable...

Bentley

92821[/snapback]

j ai meme probleme mais j ai deja changer debimetre et c est toujours pareil

Posté(e)
Ils ne t'ont pas proposé de remetre un calculateur non trafiqué ?

93506[/snapback]

Bonjour,

En fait j'ai fait 2 garages :

Chez Valodis (95) ils m'ont dit qu'ils ne touche à rien avant que je ne remette un calculateur d'origine (4000 Francs)

Chez WV/Audi LR (17), ça n'avait pas l'air de les déranger plus que celà. J'étais de passage et n'avais pas le temps.

A+

Henri

Posté(e)
j ai meme probleme mais j ai deja changer debimetre et c est toujours pareil

93476[/snapback]

Ta voiture fume ? coucou.gif