Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous...

Ancien proprietaire d'un v6 tdi 180 quattro, j'ai depuis peu une une a3 sbk 2.0 tdi...

Passant d'une a4 à une a3 et n'etant pas trop satisfait du moteur 2.0 tdi (vibations et bruit surtout) ! je comptais me rediriger vers un v6...oui mais voilà !!!

hier j'ai eu l'occasion d essayer un v6 tdi dans une a4 180 quattro comme j'avais...

eh bien, je le trouve creux et peu repondant, vitesse trop courtes par rapport au 2.0 tdi, qui mis à part le bruit et vibrations, me parait beaucoup plus coupleux à bas regime et utilisable au quotidien !!!

Que faire maintenant (mis à part un 3.0 tdi :malelovies: ) ??

Merci pour vos avis

Posté(e)

Le 2.7 en 180 n'a plus ce problème de trou à bas régime, il réponds à tous les étages.

Mais dans l'absolu, un 4 cylindres est plus présent en bas du compte tour.

Le TDI avait en effet ce phénomène très prononcé.

Posté(e)

Salut

+ 1 pour le 2.0 qui est un vrai tracteur à bas régimes alors que le 2.5 doit monter un peu plus haut (mais à peine)

pour envoyer

si il est "un peu mou" il à un problème parce que même avec un poids supérieur ça marche un 180

:coucou:

Posté(e)

Le 2LTDI bourdonne beaucoup quand il est en sous régime, et est désagréable quand il tourne trop vite.

Si tu n'as pas le budget pour passer au V6 (comme moi), tu devrais essayer le 2LTDI avec la boite multi! Cette boite supprime les sur et sous régimes et rend le 4cyl bien plus agréable pour les oreilles :bigthumbup:

Posté(e)
...Cette boite supprime les sur et sous régimes et rend le 4cyl bien plus agréable pour les oreilles :bigthumbup:

salut,

j'adore la boitauto mais vu ce que tu dis, il suffit de savoir passer les vitesses pour eviter les sur et sous regimes :eldiablo: :bigthumbup:

@+ alex

Posté(e)

Sauf qu'en boite manu, tu n'as que 6 vitesses, et qu'à bas régime à basse vitesse, à 200T près, le moteur grogne ou se fait trop entendre! la boite multi régule sa variation au poil pour éviter cela :bigsmile:

Et avec la boite multi, en 7eme à 3000T tu roules déjà à 180Km/h :bigthumbup: (soit 20 de plus qu'en 6eme de la boite manu) ! donc elle permet de rouler sur autoroute avec un moteur qui troune bien plus lentement qu'en boite 6, et fait donc moins de bruit

CQFD :coucou:

Posté(e)

Essaies le 2.7 tdi, tu verras une sacré différence avec le 2.5

Posté(e)

Clair que le 2.5l et le 2l ont un fonctionnement opposé. Le V6 est plus agréable dans les tours : plus d'allonge, plus onctueux, moins bruyant et vibrant.

Le 4 pattes est plus coupleux en bas mais n'aime pas les montées en régime (et le fait savoir).

Pour gommer l'effet de creux à bas régime du V6, il y a une transmission magique : le multitronic ;)