Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1500 km en New A4 TDI


Messages recommandés

Voilà 2 semaines que je roule en New A4 2.0 TDI, l'heure est venue de faire un petit bilan. En 1500km, j'ai pu tester à peu près tous les types de parcours.

 

Tout d'abord le look de l'auto, c'est clair elle plait. Classe et sobre, les jantes de la finition Sport lui donne un côté agressif très sympa !

 

Le confort est très correct tant qu'on reste sur les grands axes mais sur les revêtements dégradés des départementales, c'est TRES ferme, à la limite du tape-cul... Carrément redhibitoire pour les dos fragiles.

L'insonnorisation générale est plutôt bonne, nottamment en ce qui concerne les bruits de roulement (ça change de l'A3 !), dommage que le moteur souffre d'une plage de resonnance autour des 2100trs/mn.

 

Ce 2l TDI reste donc toujours assez bruyant dans l'A4 mais il est assez véloce, souple, disponible à tous les régimes et surtout très sobre : entre 6l et 6.5l/100 de moyenne en utilisation mixte autoroute/route/ville.

Franchement je ne regrette pas mon choix ; J'ai failli prendre un 1.9 TDI 116 qui me parait totalement aujourd'hui totalement incohérent avec la finition Ambition/Sport.

 

Car les 140ch sont presque trop justes pour profiter des nouveaux réglages du chassis. Le comportement est vraiment efficace, quasiment sportif. On prend un certain plaisir à enchainer les virolos. Et si l'A4 est un poil moins agile que la nouvelle A3, elle gagne en stabilité et en tenue de cap.

 

Pas de soucis particulier pour l'instant, à part la fermeture automatique des portes qui n'est curieusement pas programmée et l'odb qui se trompe de portière à l'ouverture. Je vais voir ça à la concess.

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour dans celle de mon frangin, et je confirme mot pour mot... et particulièrement le chapitre des suspattes , elle sont très très dures ces nouvelles A4...elle est même aussi dure en Ambition que mon A3 SPBK en S-Line plus jantes RS en 18! sad.gif

 

Sinon c'est une auto magnifique, une audi quoi... bien.gif

 

P.S: je met plusieurs photos dans le sujet nos A4... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le 116 en Ambition chassis sport et 17" et il me suffit amplement

 

tout dépend bien sur de la conduite

 

mais je ne regrette pas mon essence 133cv

 

en conduite normal et même en dépassement je ne vois pas de grosse différence de puissance

 

J'adopte une conduite coulée, c'est tout ce que je voulais smile.gifsmile.gif , je viens de faire versailles la defense avec 4.7L au 100 tout le long

 

je manque de temps pour le photoreportage mais il arrive bientôt

 

C'est bien comme début pour le tien mais il nous faut plus de photos bigsmile.gif

 

amicalement

Valentinik

 

ps:bizarre pour la fermeture des portes, je l'ai moi

ps2: par contre j'ai du plastique qui vibre un tout petit tout petit peu vers la ceinture arrière droite sur les imperfections de la route faut que je vois si je peux taire ce bruit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le 116 est suffisant, d'ailleurs les perfs constructeurs sont tout à fait honnêtes.

Mais je trouve que ce n'est justement pas une auto typée "confort", avec du recul je m'en serais voulu d'avoir le flacon sans le contenu quoi... (même si le TDI 140 n'est pas un missile, le seul diesel qui vaille vraiment c'est le 3.0l TDI cool.gif ).

 

 

Ben j'ai le 116 en Ambition chassis sport et 17" et il me suffit amplement

tout dépend bien sur de la conduite

mais je ne regrette pas mon essence 133cv

en conduite normal et même en dépassement je ne vois pas de grosse différence de puissance

 

J'adopte une conduite coulée, c'est tout ce que je voulais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le flacon est tellement beau tongue.gif

 

Comme tu dis plus haut le chassis sport et les jantes doubles branches donne un air très racé smile.gif

 

Ce qui me gêne même s'il est contenu c'est le bruit du moteur assez présent

 

et puis les portières qui s'ouvrent soit trop, soit pas assez

 

bon pour moi ça va mais

 

ça m'a valu une "dispute" avec ma compagne blink.gif

 

hier j'étais dans le coffre en train de prendre un truc et j'entends : "Fait chier!!!"

 

c'était ma compagne qui sortait de la voiture, la porte lui était revenu dans la jambe

 

de suite j'ai répondu vigoureusement : " oh! si tu veux t'en prendre à quelqu'un c'est toi ou moi mais pas la voiture" diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

 

amicalement

Valentinik

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai de cette new A4 (V6 3.0 TDI) dans une concession en IdF sans chassis sport et je ne comprenais pas pourquoi ! D'habitude c'est mis d'office !!

 

En chassis confort, je la trouve très convenable par contre en chassis sport, ca doit être effectivement très dur (encore pire que le modèle B6)

 

Côté moteur, il reste encore le 2.5 V6 qui est excellent !! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 semaines que je roule en New A4 2.0 TDI, l'heure est venue de faire un petit bilan. En 1500km, j'ai pu tester à peu près tous les types de parcours...................................

 

Merci pour ce petit CR bien sympa (c'est ce modele que je lorgne a moyen terme ..) .... .......

Suite a l'essai avec le 116 (pas encore fait avec le 140 .. ca ne serait tarde ..) - c'est effectivement un peu pres les memes impressions que toi globalement - mais bon.. avec evidemment bcp moins de recul pour affiner ces impressions ......

 

Cote moteur - je ne sais pas ... (le 140 ..)

Le 116 m'a fait une bonne impression meme si on "sent" que l'on pourrait avoir une meilleure expression avec le chassis (ce qui sera confirme sans aucun doute avec le 140 ........) - ai actuellement le 115 sur un B5 - .... et donc pas depayse .... pour moi > IDEM.

 

Titi10000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le 116 m'a fait une bonne impression meme si on "sent" que l'on pourrait avoir une meilleure expression avec le chassis (ce qui sera confirme sans aucun doute avec le 140 ........) - ai actuellement le 115 sur un B5 - .... et donc pas depayse .... pour moi > IDEM.

 

Titi10000

93544[/snapback]

 

J'ai aussi actuellement un 115 sur une A4 B5 phase2, et comment se situe ce 116 par rapport au 115.

 

Niveau couple, reprise, bruit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...