Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

adapter un lecteur DVD au RNSE


otis95

Messages recommandés

bonjour;

Je dispose d'une A3 SPK avec AUDI NAV PLUS sans option télé ni préparation téléphone, or je souhaiterais pouvoir brancher un lecteur de DVD annexe pour disposer de l'image sur l'écran d'origine. Est-il possible de réaliser ce montage? Y-a-til des accessoires reconnus par AUDI pour ce genre de réalisation?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait possible, ce montage a déjà été réalisé par certains membre de ce forum...

 

en cherchant un peut dans la section multimédia tu trouveras ton bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, après plusieurs lecture je constate qu'il existe plusieurs marques d'équipement, que se soit en lecteur ou en interface.

Mais existe-t-il des marques plus recommandées que d'autres? AUDI préconiserait-il un certain matériel?

Je ne suis pas un bon électronicien pour pouvoir monter cette installation. pourrais-tu me fournir une notice de montage? Peut-être y a-t-il un lien sur ce forum qui l'expliquerait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Deux solutions:

 

Soit l'adaptateur seul et un lecteur dvd au choix (tu peux pratiquement tout brancher, de même qu'un tuner tnt par exemple).

 

 

Ou un kit adaptateur + lecteur usb/divx et surtout avec commande via les boutons du Navi+ ;)

 

Pour l'installation c'est kif kif et très simple, + permanent, + après contact, masse et éventuellement canH et canL (que l'on trouve facilement car les câbles snt repris sur le schéma au dos du navi+.

 

Si tu as des questions n'hésite pas. Point de vue des marques... Je pense que tout se vaut car il n'y à pas vraiment un fabriquant au dessus d'un autre ou quoi que ce soit de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme une préférence pour Dietz, sur ebay tu as des kit a 429€, lecteur de dvd, interface de connection sur le rnse, cable entre l'interface et le rnse et cable entre l interface et le dvd...

A savoir aussi, que tu ne pourras visionner l'image que jusqu'a 5km/h ensuite l'image sera coupée automatiquement...

Bien sur il y a moyen de passer outre cet inconvénient. Tu as 2 solutions :

- reprogrammation du rnse (il faut aller en hollande ou en allemagne, ou faire venir le hollandais en france, mais la il faut etre plusieur)

- interface dietz (Réf 1280) mais tu devras couper le cable qui donne l'information de vitesse au rnse, ce qui voudra dire que ta naviguation ne sera plus aussi précise qu'avant, mais le plus embetant c'est que la naviguation et le lecteur de dvd ne pourront etre utilisé en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité ludoboy

:coucou:

 

est ce que vous avez deja vu un lecteur dvd qui pourrait se loger en lieu et place du chargeur 6CD dans la boite à gant?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

re :coucou:

 

sinon, selon vous, quel est le meilleur lecteur DVD du moment

 

vous avez une idée?

 

l'ideal serait un compatible divx mais j'ai l'impression que ca ne court pas les rues

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis intéressé par les produits de bc-elec mais j'ai quelques questions peux-tu y répondre ?

 

Je dispose d'une Audi A6 C5 de 12/2000 avec Autoradio Navi Plus, chargeur 6 CD et Tuner TV.

 

L'objectif est d'utiliser le lecteur de DVD pour lire mes MP3

- Peut-il lire les MP3 stockés sur DVD ?

- S'allume-t-il automatiquement lors de l'allumage du poste ?

- Les tags id3 (titre album artiste) sont ils affichés dans l'interface ? et sur l'odb ?

- La lecture du dernier morceau joué peut-elle reprendre après l'arrêt de l'autoradio ?

- Devrais-je abandonner mon Tuner TV pour brancher le boitier à la place ? et dans ce cas, est-ce que je peux brancher le tout à l'emplacement du tuner TV dans le compartiment gauche à l'arrière du véhicule ?

- Et enfin comment est l'interface graphique ? peux-tu nous faire une ou deux photos ?

 

 

Beaucoup de questions en fait, qui j'espère auront des réponses ;)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même réalisé cette installation.

Je n'est pas internet pour le moment mais je serais là pour t'aider si tu veut.

Tu peut aller vous mon topic pendant ce temps là.

 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai regardé mais ce sera sans doute un peu différant pour moi (RNS-D). Sinon je regarde aussi du côté des IMA-BOX qui ont l'air pas mal (paramétrage via l'ODB).

 

Sinon peux-tu répondre à mes questions (ci-dessus) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...