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[B6]Conseil : avant 1.8T ou bien 2.5 V6TDI


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Je pensais pas qu'il pouvait y avoir de tels écarts de prix en fonction des départements !!! :angry:

 

Moi pour 11 cv, j'ai payé 385 € dans le Rhone (même prix dans la loire également). Et dire que je trouve que c'est déjà bien assez, je compatis pour les sommes que vous annoncées !!!!!!

 

 

Sinon pour la distribution pour le 1.8T , c'est bien 5 ans mais le kilométrage peut varier, à vérifier en fonction de l'année. Pour la mienne, A4 Avant 1.8T Quattro de 12/2002, c'est 5 ans ou 120 000 kms. Vérifier chez Audi à partir du n° de série.

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Invité ludoboy

changement de courroie préconnisé à 120 000 Km par Audi pour une 1.8T :unsure:

il avait envie de te vendre une intervention de changement de courroie ou quoi???

 

j'ai toujours entendu 180 000Km pour les 1.8T

 

comment ca se fait ? il n y a pas de couple sur les 1.8T enfin beaucoup moins que sur un diesel.

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Ca y est, je l'ai !

Elle est magnifique ! Je ne regrette pas mon ex picasso.

La vue arrière avec les doubles échappement est splendide et imposante...

Je ferais des photos pour ma venue dan cette communauté...

Le seul regret est le délogotage du sigle quattro sur la calandre et aussi le coffre....

Mais bon, j'en remettrais un juste sur la calandre.

 

Je placerais des photos très bientôt...

Modifié par briviere
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Invité ludoboy

euh oui parce que ton picasso on s'en tape un peu :bigsmile:

 

sinon, félicitation pour ton acquisition :bigthumbup: .

tu verras , c'est un vrai regal ce moteur

vivement les photos et fait nous un listing de tes modifs à venir .

 

 

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Bonsoir et bienvenu mais on veut :Forum68::Forum68::Forum68: mais pas du picasso hein il y en à assez sur ton lien !! <_<

 

:coucou:

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  • 1 mois plus tard...

Désolé pour le retard... J'étais en vacances avec la tuture...

 

Quelle tranquilité de conduite ! Quel silence !

Et ce bruit roque de moteur.... Un vrai régal à conduire...

 

Certe, les reprises et le couple me semble un peu juste et c'est une des raisons qui vont me pousser à faire une petite préparation...

 

Voici les photos :

http://www.mariviere.com/A4/

 

Je pense faire :

- Teinter les vitres ou le faire moi même si je trouve un bon tuto sur le démontage des vitres avant et arrière.

- Monter un attelage si je trouve un bon tuto de démontage / remontage du pare choc...

- Faire une petite préparation (dump valve Forge fmdv006 et reprogrammation du boitier pour passer à 30Nm et 190 ch)

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique au point de ne pas trouver la dump valve...

Savez vous où est elle ?

 

Merci à vous pour m'avoir guidé sur mon choix...

Modifié par briviere
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Invité ludoboy

salut brivière :coucou:

 

bon, je crois que l'on a presque la même voiture :bigthumbup: ( entre nous, un vrai régal: silence + turbo + quattro ....etc)

 

quelle chance tu as d'avoir un toit ouvrant :bien: (j'adore)

 

il y a aussi plusieurs système de fixation dans le coffre qui me plaisent bien :bien: (certainement le pack rangement que je n'ai pas)

 

par contre je te conseille une petit becquet de toit "caractère" qui sera du plus bel effet.

 

je pense égallement me lancer dans une prépa moteur et un changement de la ligne d'échappement mais après l'installation du RNSE.

 

@+

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C'est bien le lien que j'ai vu pour les prépa...

Merci pour ce rappel Mistef.

 

C'est vrai qu'elle est chère cette dump valve...

http://www.ultratuning.com/fr/produit-1016...-fmdvspltr.html

 

C'est quoi ce becquet "caractère ludoboy ?

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  • 2 semaines plus tard...

Arrrrgn !

Je viens de me faire accrocher l'aile avant gauche !!

Le constat est fait mais la personne en tort me propose de payer les réparations par rapport à une franchise de 350€ qu'il devrait payer.....

L'aile (au niveau du garde boue) est légèrement enfoncée mais je n'ai pas idée de savoir le prix que ça peut lui couter chez un carrossier ordinaire ?

Modifié par briviere
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Invité ludoboy

photo ? ca sera plus facile pour faire un commentaire et donner un avis

 

et puis, vas voir un garagiste pour faire un devis, tu seras fixé.

 

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Très juste !

Faut il se méfier aussi des pb de pompes à injection sur les 2.5V6 ?

Ca arrive vers combien de km?

En ce qui concerne cette panne très connue sur les V6 TDI de la marque - à 200 000 kms, plus d'injection donc pas de démarrage donc PANNE !

La concession AUDI de Meaux nous dit : POMPE A INJECTION donc 2800€ :eldiablo:

Pour eux, 200 000 kms pour une pompe c'est normal : PAS POUR MOI :eldiablo:

Je fais remorquer mon véhicule chez un DIESELISTE qui me proposait le même remplacment mais à 2000€ et qu'elle ne fut pas ma surprise losqu'il m'annonça que la voiture était réparée pour 70€ à savoir, le remplacement des durites tissus (qui avaient laissées passer l'air et donc modifier la pression dans la pompe) = réamorçage de la pompe.

Par contre dans leur DIAG ils ont vu un pb de TURBO qui était mort (en effet la voiture ne dépassait pluis le 110 km/h depuis 2 jours avant la panne).

Chez AUDI malgré leur valise magique ($$$$$$$$$$$$$$$) n'avait pas vu ça !

 

Ce que je pense c'est que toutes les pompes à injection ne sont pas forcément à changer à chaque fois.

 

De même que le reniflard d'air qu'il faut changer tous les 200 000 kms (défaut) et qui encrasse considérablement le turbo (entre autre).

 

Voilà pour mon expérience.

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photo ? ca sera plus facile pour faire un commentaire et donner un avis

 

et puis, vas voir un garagiste pour faire un devis, tu seras fixé.

 

 

 

 

Voila les petits dégats :

IMAGE_121.jpg

 

 

Un garage me fait la réparation (redressage, peinture vernis constructeur) pour 250 Euros TTC.

 

 

 

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Oui je trouve aussi par rapport au devis d'un garage citroen 380€ et Opel 450€.

Un arrangement à l'amiable a pu être trouvé et je ferais réparer par ce garage indépendant en septembre car fermé en aout :-(

J'ai l'argent donné par l'autre conducteur, c'est le principal...

 

Sinon, par rapport à mes souhaits de teinter les vitres moi même; c'est un échec !

J'ai pourtant trouvé un topic pour démonter le panneau de porte (merci à "jaws" en passant):

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=54677

 

Bien que l'ayant déjà fait sur une vectra et un picasso, sur l'A4, je n'ai pas pu extraire la vitre de la porte... et je n'ai pas réussi à appliquer correctement le film en laissant la vitre en place (comme le font glastint je croix)...

Pour démonter la vitre le semble falloir démonter tout le montant de la portière... et j'ai "fourré un vis torks taille 45...

J'ai donc préférer prendre RDV chez glastint.

 

 

Pour l'attelage, j'ai trouvé ce topic pour démonter le parchoc arrière (merci GGDN) :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50628

 

Je dois le monter prochainement.

 

 

 

 

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