Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Conseil : avant 1.8T ou bien 2.5 V6TDI

Messages recommandés

Bonjour,

Je revends mon picasso 1.6HDI environ 15000 € (c'est mon budjet)

Je souhaite investir dans une Audi A4 pour la fiabiité, finition et robustesse..... (y en a marre de PSA et leur volant moteur .....)

D'un coté :

Je ne fais pas 10 000km par an donc l'essence peut me convenir (je pense).

Une A4 Avant 1.8T (avec 50 000km environ) de 2002 me tente terriblement.

Les deux sorties d'échappement chromées sont très séduisantes...

De l'autre coté :

J'ai déjà une vectra 1.7TD de 200 000km plus fiable que mon picasso de 2004 ayant 25 500km avec volant moteur HS......

Je me dis donc qu'une A4 Avant 2.5 V6TDI à 100 000km peut être une bonne occasion aussi.

Alors :

Plaisir de la sonorité et ligne de la 1.8T ou plaisir d'un 2.5V6TDI ??

Merci pour les différents conseils que vous pourrez me donner afin de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre....

Benjamin

Salut BRIVIERE,avec moins de 10000kms par an,je pense que le 1.8l T sera plus adapté,par contre moins de couple que le 2.5l tdi,a toi de voir,bon courage dans tes recherches

si la voiture est bien entretenue et en bon état aucune hésitation :

c'est la 1.8t qu'il te faut :bigthumbup:

excellent moteur qui a largement fait ses preuves, silencieux et performant sans etre un gouffre.

que du bonheur avec :coucou:

Salut,

Seul Bémol concernant le 1.8T, c'est le jour de sa revente ! Impossible de la revendre correctement ou le coup de bol ! :rolleyes:

Je sais bien que ce n'est pas le sujet abordé lorsqu'on cherche à en acquérir une, mais il se pose réellement lors de la revente, et là, sans hésité, je te dirige sur le 2.5.

Côté coeur : 1.8T

Côté raison: V6 2.5

J'avais une A3 1.8T avant celle là, je sais bien de quoi je parle ! ;)

j'ai mis + de 6mois avant de la revendre toutes les questions au téléphones étaient les mêmes : "C'est un diesel ?" <_<

enfin entre nous, le 2.5 tdi est pas facile à vendre non plus.....consommation oblige et cout d'entretien !!!!

Merci à vous pour vos remarques et coneils.

Savez vous si le moteur d'une passat V6TDI de 2002 est le même que le 2.5V6TDI d'une A4 de 2002 ?

Si une courroie de distrib n'a pas été faite à 70 000 km depuis la 1ere mise en circulation en 2002, dois je la faire 5 ans après ?

Vous l'aurez peut-être deviné, je m'oriente vers un V6TDI.....

Merci à vous

Modifié par briviere

Merci à vous pour vos remarques et coneils.

Savez vous si le moteur d'une passat V6TDI de 2002 est le même que le 2.5V6TDI d'une A4 de 2002 ?

Si une courroie de distrib n'a pas été faite à 70 000 km depuis la 1ere mise en circulation en 2002, dois je la faire 5 ans après ?

Vous l'aurez peut-être deviné, je m'oriente vers un V6TDI.....

Merci à vous

Oui, courroie à faire en 2007.... :bigthumbup:

de préférence ouii :bigthumbup:

:coucou:

Vaut mieux, ça te coutera beaucoup moins cher que de le refaire par la suite ;)

Car pour faire la pompe à eau, il faut défaire la distribution si je ne m'abuse :)

Modifié par Tonyquattro

bonjour,

je confirme que pour faire la pompe a eau sur un V6 il faut descendre la distribution.

le constructeur préconise a faire tout les 50 ans ou 120000km donc se sera a faire pour toi, cout d'environ 1200€ suivant ta region.

en ce qui concerne ton choix, je confirme aussi sur le fait de l'eventuelle revente du 1.8T très difficile.

le cout d'entretien du V6, et la je sais de quoi je parle, n'est pas plus elevé que d'autre (sauf la distrib justement), par contre, là ou je ne suis pas d'accord c'est la sonorité, si le 1.8T a un joli son, que dire d'un V6 alors, bruit envoutant, couple, pas besoin de monter haut dans les tours pour etre hors la loi!

en bref et pour moi, j'adore le V6 :malelovies: et en plus je trouve très vif... :eldiablo:

mais pour toi, je pense que le 1.8T est plus adapté si tu le garde un certain temps (vu la difficuté de revente).

en tout cas que ton choix se tourne vers l'une ou l'autre, 2 chose:

1) je te souhaite d'hors et deja la bienvenue

2) se sera toujours mieux que ton picasso

bon choix a toi l'ami.

pardon, il ne faut pas lire 50 ans mais 5 ans hein, tout le monde l'aura bien compris sur se coup là :Forum68::Forum68:

Merci pour vos témoignages.

Je me conforte dans le choix du V6TDI

MAIF annonce 1100€ l'année sur contrat tout risque pertinance contre les 600€ du picasso pour la même couerture.

Même cette différence ne me fait pas peur dans mon choix.

De toute façon, dans mon cas, entretenir une voiture PSA sur deux ans m'a couté plus chère que ma vectra sur 10 ans !

Je prévoirais donc 1500€ de budjet pour courroie de distribution et pompe à eau... pour ce V6TDI qui ne me fait plus dormir...

Salut BRIVIERE,je vois que tu as fait ton choix,quoi dire sur le V6tdi,a part que c'est que du bonheur,bon courage dans tes recherches,a bientôt pour les tofs :eldiablo: :coucou:

hé ben voila un nouveau future proprio du fabuleux V6 tdi.

cela dit, comme dit le_brasseur, un V6 tdi associé a un quattro :bigthumbup:

mais bon, la traction simple reste un super choix.

attention : attache remorque... je me méfie on sait jamais ce qu'il a tiré...

de plus c'est une B5, donc ancien ancien modèle.

15 000 Euros ? :(

Très juste !

Faut il se méfier aussi des pb de pompes à injection sur les 2.5V6 ?

Ca arrive vers combien de km?

le soucis de la pompe ne previens pas, c'est même pas une question d'entretien.

un point faible chez le groupe d'ailleur.

quand j'ai acheté my audi, ben le proprio venai juste de la faire changer :bigthumbup:

pour répondre a l'annonce de brivieve, je trouve l'annonce pas mal, certe, comme dit le_brasseur une B5, et alors la rs4 depuis peux, n'existai qu'en B5!

en plus c'est presque un modele 2003 cette voiture devait etre la derniere en B5 car en 2002 (je ne sais plus quand exactement) audi a sorti la B6.

par contre, je me mefis aussi des atellage, bien qu'un V6 ne s'éssoufle pas comme un petit 4 pattes, a voir ce qu'il a tracté.

105000km, il est dans les clous, pas plus, pas moins de bornes.

reste a voir la vie de la voiture, carnet d'entretien, factures, etc.....

je m'interoge plutot sur le fait que se soit apparment un quattro avec 150Cv??? c'est pas la traction qui fait 150 et le quattro pour 180 Cv?? <_<

en ce qui concerne le tarif, c'est vrai qu'il reste elevé, mais j'ai rarement vue une audi se vendre a la cote, en plus la plus part des proprio se laisse une marge de négociation je pense.

sache que tu aura une grosse facture dans 15000km si la derniere distribution a ete faite il y a moins de 5 ans.

moi, je trouve l'annonce pas mal.

Juste pour info : j'ai vendu mon A4 1.8 T pack plus de 2001 plus de 2000 E au dessus de la côte Auto peluche et

3500 E au dessus de l'argus. (Bon, d'accord, 51000 km pour 6 ans )

Vendue après 30 minutes de parution sur le net . Plus de 30 appels en 7 jours. (obliger de laisser l'annonce jusqu'à obtention

du chèque de banque).

Tous les appels me faisaient part qu'il recherchaient depuis longtemps ce moteur !

Donc permettez moi de douter de la difficulté de revente de cette motorisation.

Bonne recherche !

Bonjour sebarme,

il est juste que je ne trouve aucune occasion 1.8T de 2002 sur le net (en france).

Pour les quelques annonces, la voiture est déjà vendu... :-(

Modifié par briviere

Bon ce n'est pas une A4 mais je vais voir ça cet après midi :

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B948639

Courroie de distribution non remplacée. Le prix a été passé à 15000euros...

:malelovies:

dsc00160rn3.jpg

on dirait une boite 6:

boite6iu2.png

audiik6.jpg

b5535143wo9.jpg

dsc00161in8.jpg

Modifié par briviere

salut,

j'ais une audi a4 2.5 v6 tdi (année 2000) et je peut te dire que je ne regrette pas mon achat.

les performances du v6 son vraiment bonne pour un 150 cv ...

par contre a froid le moteur fait un bruit de camion sa claque beaucoup et la voiture (en tout cas la mienne) est assez longue a chaufé entre 10 et 15 km

une foit le moteur chaud le bruit dans l'habitacle et vraiment jolie des que l'on depasse les 2000 tr/min et meme de l'exterieur ce n'est pas moche

sinon niveau consomation je sui a 7 litre au 100 en moyenne (mixte)

sur route a 100 110 en 6em sa fait un peu plus de 5 litre (en instantané) c'est raisonable

si tu a d'autres questions n'hesite pas ;)

Fohff.

salut,

j'ais une audi a4 2.5 v6 tdi (année 2000) et je peut te dire que je ne regrette pas mon achat.

les performances du v6 son vraiment bonne pour un 150 cv ...

par contre a froid le moteur fait un bruit de camion sa claque beaucoup et la voiture (en tout cas la mienne) est assez longue a chaufé entre 10 et 15 km

une foit le moteur chaud le bruit dans l'habitacle et vraiment jolie des que l'on depasse les 2000 tr/min et meme de l'exterieur ce n'est pas moche

sinon niveau consomation je sui a 7 litre au 100 en moyenne (mixte)

sur route a 100 110 en 6em sa fait un peu plus de 5 litre (en instantané) c'est raisonable

si tu a d'autres questions n'hesite pas ;)

Fohff.

la mienne ne fait pas de breit a froid <_<

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviends après avoir épluché toutes les occasions 1.8T avant A4....

Je dois signer semaine prochaine pour l'achat d'un A4 avant 1.8T quattro.

Elle est de 01/2003 avec 56 000 km pour 14500 euros

Pack / Interrieur tissu / TO electrique.

Les pneus seront à changer dans 5000 à 10 000km je pense.

Sinon mes questions sont les suivantes.

1- La courroie de distribution; est ce comme le diesel : tous les 5 ans ou 120 000 km ?

2- Entretient et/ou réglage sur quattro? et à combien de Km?

3- Je dois faire monter un attelage, combien faut il compter chez audi?

Merci pour vos remarques.

Modifié par briviere

Oui j´ai aussi parfois l´impression que l´on a tendance à exagérer un peu la difficulté de revente des motorisations essence.

Par rapport à l´assurance, il faudrait comparer l´assurance du V6 avec celle du 1,8T car en général, les diesels sont + cher.

Moi perso à 10.000 km par an, je n´ai pas hésité j´ai pris une essence (2,4). Avec la double sortie de pots, la plaisir commence avant même d´être monté dans la voiture. Et les montées en régime sur les essences pour aller chercher le couple maxi sont (à mon avis) beaucoup plus amusantes que sur les diesels.

Je trouve sincèrement inutile de deboucher encore sur une polémique entre diesel et essence :furious: ,pour ceux qui ont des moteurs essence et qui sont ravis,ben tant mieux,c'est leur choix par rapport au kilométrage et a la façon de conduire,d'ailleur,dans mon premier message je conseille a BRIVIERE plutôt l'essence,ça prouve bien que j'ai rien contre ces motorisations,pour ma part je préfère rouler au couple,donc le diesel,en ce qui concerne les performances je peux vous dire qu'un V6 diesel n'a rien a envier a un moteur essence,je sais de quoi je parle mon ex A4 etait un V6 3.0L 220CV,si je dois comparer les sentations de conduite sur les deux modèles mon choix est vite fait,je prend le diesel toujours sur un avis personnel,donc s'il vous plaît,sur un forum comme celui là,sympa et plein de partages d'amitiés et d'idées,donnons nos conseils et arrêtons cette polémique entre essence et diesel,bon dimanche a tous :coucou:

Vaut mieux pas que ca dérive en guerre essence / diesel que chacun ai son point de vue d'accord mais bon accepter les choix des autres même si l'on est pas d'accord fait partie de la vie....

FRED

Merci pour vos différentes remarques et conseils.

Effectivement, le point commun de ceux qui ont du diesel et ceux qui ont de l'essence c'est qu'on est tous attiré pas ces belles audi ! On a tous cette fibre d'avoir de belles voitures kosto !

Pour enrichir mes recherches :

1- La courroie de distribution; est ce comme le diesel : tous les 5 ans ou 120 000 km ?

2- Y a t'il un entretient et/ou réglage particulier sur les quattro? et à combien de Km?

3- Je dois faire monter un attelage, combien faut il compter chez audi?

Merci à vous

Invité ludoboy

1- 5ans ou 180 000 Km

2- aucun entretien sur les quattro de type torsen (A4/A6/A8)

3- ??? aucune idée.

tres bon choix pour la A4 Avant 1.8T quattro :bien: avec TO en plus , c'est parfait.

t'as vraiment de la chance d'en trouver une à ce tarif là.

j'ai acheté la miene en sept 2006 pour 14 800 euros:

modèle de Juillet 2003, 75 000Km en pack avec vidange et 2 pneus neuf

franchement, c'est que du bonheur

par contre c'est vrai que si t'es 4 dans la voiture, ca manque un peu de couple par rapport au 2,5TDI de mon ex audi 100.

mais quel silence ....

Modifié par ludoboy

Et bien ça y est.

Je devrais l'avoir vendredi :

Mon Choix :

AVANT A4 1.8T QUATTRO PACK / TO électrique. 56 000km de 2003 pour 15200 € avec carte grise.

D'ailleurs c'est chéro 11cv fiscaux.... 670 € la care grise !

J'aurais deux pneus neuf à l'avant normalement.

Merci pour vos différents conseils.

Je n'aurais plus qu'à trouver un attelage d'occasion et à m'aider du super topic trouvé sur ce forum.

Merci à vous.

Juste une autre question.

Quel est le meilleur carburant pour cette A4 1.8T QUATTRO ?

sans plomb 95 (je croix que c'est ça)

ou

sans plomb 98 (moin de pêche avec ?)

Merci

Bonsoir

la CG depend du tarif du département pour moi +/- 450€ dans le gard

pour le carburant c'est l'inverse plus de puissance (c'est relatif quand même) avec le 98 mais je suppose qu'elle accepte les 2, pour le quotidien à voir avec un utilisateur de 1.8T

Invité ludoboy

audi conseil du SP95 comme carburant.

mais j ai egalement lu quelque part qu il y aurait plus de puissance avec du SP98.

par contre j avais pas fais gaffe que tu voulais mettre une remorque; le 1.8T n'est pas le moteur qui as le plus de couple donc n'abuse pas des remorques et fait attention au poid que tu va tirer. je regardeai mais le poids maxi à tirer doit etre inscrit sur la carte grise.

et puis pense aussi à enlever ta boule d'attelage quand tu ne t en sert pas :eldiablo: . PV possible pas les MIB.

En fait l'attelage c'est pas pour tracter mais pour porter des velos avec un porte velo "machoir" qui vient s'accrocher sur la boule en col de cigne...

Merci pour tes conseils.

Modifié par briviere

A en croire ce topic la carte grise dans mon département pour une 11cv ça me couterais 508€ et non pas les 670 dont il me parle...

http://www.val-de-marne.pref.gouv.fr/ns/co...carte_grise.pdf

bizarre?!?

C'est peut être pour ça qu'il "m'offre" les pneux et les plaques.... <_<