Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

J'étais entrain de voir pour "peut être" changer la ligne d'échappement sur mon TFSI. :rolleyes:

Puis je suis tombé sur un os.

Sur la ligne, apres le catalyseur, on a 2 départs, un qui va vers un silencieux et l'autre je ne sais pas dire ce que c'est. <_<

Voila une photo du sous caisse d'une sportback tfsi.

vuearrieresouscaissexx6.th.jpg

Et là une photo d'un kit mtm pour la S3, en haut à droite, la deuxième pièce.

S320lTFSIMTM.jpg

Donc ma question est: A quoi ça sert ce Y?

Je suppose qu'il y a un lien avec le régime moteur...

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

<_<

2 solutions:

Soit personne ne sait à quoi cela peut servir, et donc tout le monde attend une réponse. :bigsmile:

Soit tout le monde en a rien à ... :bigsmile:

Je pencherai plus pour la 2ème solution. :rolleyes:

Posté(e)

+1..... :bigsmile:

Non, sérieux je vois pas.......bizarre ce truc ? <_<

Posté(e)

3ème solution, la mienne:

Je ne sais pas et je ne veux pas encombrer le topic avec ma réponse ;)

Posté(e)

Ca doit etre une sorte de resonnateur pour optimiser l'ecoulement des gaz d'echappement. Sur un S2000 il y a juste un tout petit bout de tube souder a 90° sur la ligne, un ami a monter sur une 350Z une ligne HKS ce sont carrement 2 bombonnes aussi grosse que les gammelles d'echappement.

Pour sortir des cv on peut grappiller un peu partout :bigthumbup:

Posté(e)

ouais il me semble avoir vu un truc comme ça sur une S2000...mais alors, maintenant qu'on lui a donné un nom, à quoi ça sert un resonnateur!? :bigsmile:

Posté(e)

a accorder une frequence :bigsmile: donc restituer le maximum d'energie avec un minimum d'effort

En hifi la frequence de resonnance c'est la frequence a laquelle le hp donnera le volume le plus fort pour une meme puissance

En echappement je pense que ca va servir a evacuer les gaz plus rapidement a un certain regime, ou peut etre modifier la courbe pour obtenir plus de couple a bas regime sans sacrifier la puissance en haut

Posté(e)

merci bien pour ces explications ;)

C'est à peu pret ce que je pensais à 2 3 termes techniques pret :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e)
Ca doit etre une sorte de resonnateur pour optimiser l'ecoulement des gaz d'echappement. Sur un S2000 il y a juste un tout petit bout de tube souder a 90° sur la ligne, un ami a monter sur une 350Z une ligne HKS ce sont carrement 2 bombonnes aussi grosse que les gammelles d'echappement.

Pour sortir des cv on peut grappiller un peu partout :bigthumbup:

Celle là???

1179469507.jpg

Posté(e)

Oui, c'est dingue comme le monde est petit sur le net :icon_lol:

Posté(e)
Oui, c'est dingue comme le monde est petit sur le net :icon_lol:

J'ai même ta tronche avec ta voiture a coté de Mathz, on est sur le même Forum....

Posté(e) (modifié)

Ouais effectivement ça fait bien 2 grosses bombonnes! Et c'est à la fin de la ligne alors que moi c'est en milieu. :unsure:

La ligne complete d'origine:

lignedeposecompleteto5.th.jpg

Le "resonateur" (si c'est bien son nom), a carrement pas la gueule d'une bombonne. <_<

Modifié par lsp_sebboss