Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

embrayage ou commande d'embrayage mort?


Messages recommandés

Bon ce soir gros problème: j'accélère assez fort en 1e pour m'insérer dans un voie, je débraye je passe la seconde et la la pedale change complètement de consistance.Normalement elle est dur et la elle est toute molle, j'embraye, j'accélère et la ca patine comme pas possible.De plus quand j'embraye ca broute un peu.J'arrive quand meme à rentrer chez moi mais la je me demande ce qu'il se passe.

Est ce que c'est la commande d'embrayage qui a pétée ou l'embrayage (ce qui me semble bizarre un embrayage il me semble que ca ne pete pas d'un coup comme ca)?

Est ce qu'il existe des docs pour le changement d'un embrayage?

Ou se trouve la commande d'embrayage hydraulique?

Pour info la voiture à 195000km et je ne sais pas si l'embrayage est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tu peux tester ton embrayage en te mettant en 3eme,mais d'apres ce que tu dis :exclamation: je penserais plutot pour un mecanisme complet. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'une fois que tu demontes la boite du moteur, tu as autant changer le disque ET le mecanisme.

 

le cylindre recepteur d'embrayage doit se trouver qqpart sur le dessus de la boite.

le cylindre emetteur est juste derriere ta pedale d'embrayge

 

et en 5eme, en cote, a donf sur l'accelerateur, ca patine aussi ?

 

enfin, tes symptomes laissent qd meme penser a un embrayage HS

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patinage la il n'y a aucun doute ca patine meme en premiere, il est difficile d'atteindre 80km/h.J'ai beaucoup de mal en cote.Ca il n'y a pas de doute ca patine sévère.

Par contre moi ce qui m'ettone c'est que ca pete d'un coup, j'ai deja eu des embrayages mort et ca patine de plus en plus mais ca se fait sur plusieurs centaines de kil, mais la c'est passé du stade ou ca ne patinait pas du tout au stade ou ca patine à mort d'un coup donc c'est pour ca que je me demande si ca ne peux pas tout simplement etre le système de commande qui serait resté bloqué, sachant par contre que la pédale elle revient bien à sa position normale par contre la consistance à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ca vienne d'un coup, ca ne me choque pas.. j'essaie en ce moment de faire un embrayage de Ford Transit, où le probleme est arrivé tres brutalement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Merci pour les réponses.

Est ce que quelqu'un sait si il y a moyen de trouver des docs pour le changement d'embrayage: comme ca ca a l'air accessible et simple mais bon je prefere me documenter avant de me lancer.Bien evidemment il n'existe pas de rta pour ce moteur...

Sinon pour la distrib est ce que ca se fait bien aussi car j'en profite pour tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...