Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]plus de clim compresseur hs

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j'ai une A3 1.9 105 qui a 2 ans et 1/2 et depuis peu plus de clim.je me suis rendu dans un centre auto et voila le verdict, compresseur hs.ils me renvoient vers audi car ils n ont pas le materiel.ai je une chance pour que mes reparations soient prisent en charge en partie d'apres vous?. a combien revient le changement de compresseur?

en tout cas c'est pas tres serieux tout ca. c'est ma 1ere audi et si ca continue c la derniere.(j'ai eu d'autres petites mesaventures auparavant)

Mon compresseur de clim avait claqué sur ma première A3 (de mai 2004).

Il avait rendu l'âme dans la 1e année, il a été remplacé sous garantie sans broncher, mais elle était garantie.

De mémoire il y avait environ 1 000 euros de coiffure <_<

J'étais loin d'être le seul sur ce forum a avoir cette mésaventure, toute une série apparemment.

merci pour vos reponses.

si cela peut servir aux autres, de retour de chez mon concessionnaire audi(belgique)

prise en charge des pieces a hauteur de 70 % d 'apres leurs dires, mo pour ma pomme, j'attends de voir: la voiture est chez eux...a suivre...

Il vient juste de m'arriver exactement la même chose: compresseur de clim HS au bout de 2 ans et 8 mois...manifestement il doit y avoir un vice caché sur cette pièce...

Mais le plus grave reste le coût. Certes AUDI prend en charge 70% de la pièce...ce qui me coutera quand même un peu moins de 300 E....mais en plus le Garage zanetti (94) me facture:

- 100 E pour le diagnostic!! (1h de travail soit disant...)

- 100 E pour la rechage de gaz...(mon niveau de gaz actuel est 100%...)

- et pas loin de 150 E pour la main d'oeuvre/temps de travail...

Enfin au global ça va me couter plus de 600 E!!

Vous trouvez ça normal, ou abusif comme moi?

Modifié par j-ust

Si ta voiture à moins de 3 ans et moins de 100 000 kms, c'est pris en charge à 70% par Audi.

Lors de mon dernier passage à ma concession, c'est ce qu'à dit le responsable d'atelier au client qui amenait une A6 dont le compresseur était HS. Malheureusement pour lui, sa voiture avait plus de 3 ans :(

Le compresseur tourne autour de 800 € + 3 à 4 heure de main d'oeuvre. A savoir.

Tony

Le compresseur tourne autour de 800 € + 3 à 4 heure de main d'oeuvre. A savoir.

Tony

C'est ce que je disais plus haut, j'avais vu la facture c'était dans les 1 000 euros <_<

j-ust-Quand j'aurais récupéré mon vehicule, je te tiens au courant de ma facture...on verra s'ils abusent en ce qui te concerne....

oui merci ça me permettra de comparer!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...

de retour du garage, ma facture est de 420 euros (compresseur de clim changé)

ce qui comprend une prise en charge de la piece a hauteur de 70% et la main d oeuvre pour moi

peut etre que cela servira a d 'autres

...

[[Template forums/front/topics/postContainer is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

quels etaient les symptomes de vos clims ???

bruits ? glougloutements ? pas de refroidissement ?

quels etaient les symptomes de vos clims ???

bruits ? glougloutements ? pas de refroidissement ?

Pas de froid

Idem mon compresseur de clim a laché dans la 2° année donc sous garantie.

Sinon c'est bien ca, ca tourne aux environs des 1000€ posé.

Le problème est connu d'Audi et le compresseur a été modifié sur les A3 à partir de 2005. Essaye de faire jouer le fait que le problème soit connu.

la mienne refroidi bien mais fait un bruit, comme de courroie qui couine, mais à frequence variable...plus ou moins, de temps en temps....je ne sais pas quoi faire....