Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vais acheter une AUDI A4 II TDI 130 cv ( juillet 2001 ) la semaine prochaine et je me trouve devant un eptit soucis.

Le vendeur me l'annonce comme une 130 chevaux, mais tous les gens a qui j'en parle me disent que ce ne peut pas etre une 130 car elle a une boite 5 vitesses et pas une 6.

D'ou ma question sur forum pour avoir l'avis de personnes avisées.

L'audi A4 phase 2 ( nouvelle caisse ) de 2001 existe t'elle en 130 cv / 5 vitesses.

Merci d'avance pour vos reponses.

Passez un bon week-end

Cordialement

xavier

Posté(e)

Salut :coucou:

Oui, l'A4 existe en boite 5 sur le 130, essentiellement en début de carriere, puis la boite 6 s'est généralisée par la suite.

A bientot.

Posté(e)

Merci JGM pour cette reponse rapide.

Quelle difference au niveau reprise et couple entre la boite 5 et la boite 6.

Posté(e)

Certains disent que la boite 5 est mieux étalonnée que la BM6... A voir. Ca doit bien marcher de toute façon :coucou:

Posté(e)

la boite 6 a des rapports très courts :bigthumbup:

mais bon au niveau des reprises la 6 sera meilleure mais ca n'ira pas trop loin :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Alors pour la boite 5, tu as 29 mkg de couple et pour la boite 6, tu as 31 mkg (j'ai celle là).

L'avantage de la boite 6 est surtout au niveau sonore sur les grand axes: régime moteur moins élevé-moins de bruits-moins fatiguant.

Niveau reprises, elle est aussi un poil mieux mais se n'est pas flagrant. Un ami avait la meme que moi avec la boite 5, on a comparé.

Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses.

Je suis plutot impatient d'aller chercher ma nouvelle audi.

J'avais une A3 Tdi 110 que j'ai vendu l'an passé et ne trouvant pas d'audi A4 dans mon budget, javais pris une BMW 320 D pack luxe de 2001.

Mais voila AUDI me manquait et finalement je viens de trouver une A4 dans mon budget, alors vivement la semaine prochaine.

meme si ce n'est une luxe avec cuir et tout et tout..c'est pas grave le plaisir sera superieur a la BMW.

Bon wek end a tous et merci encore

Posté(e)

J'ai une tdi130 boite 5 de 2003 et je peux assurer que les rapports sont super bien étagés. Pour la boite 6, je ne sais pas donc ne peux comparer. :bigsmile:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

la bv5 est monté sur les b6 tdi 130 de 2001 a 2003

la bv6 est monté sur les b6 tdi 130 de 2004 et 2005

voili voilou :bigsmile:

Posté(e)

Ha ben j'ai de la chance la mienne est de debut 2004 et j'ai les 6 vitesses :bigsmile:

Mais bon avec la plage reduite du diesel et les rapports assez courts ben on joue pas mal de la boite...

Posté(e)

J'ai une 130CV de 2002 avec une BM5 et je trouve déjà que les 1-2-3 sont courtes ... alors j'imagine pas sur la BM6 (à moins que la 6ieme arrive "en plus").

Pour info en 5 : 110 à 2100tr/min et 135 à 2600tr/min.

Posté(e)

Moi, je trouve que la boite 6 n'apporte rien sur le TDI130! la 6eme n'est pas plus longue que la 5eme de la boite 5.

Les perfs sont identiques. Le couple du TDI130 en boite 5 n'est que de 290Nm, mais il est étalé de 1750 à 2500T les 310Nm en boite 6 ne sont dispo qu'à 1900T.

La boite 6 est plus ludique au début, mais la boite 5 est plus confortable.