Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Cross Coupé


Messages recommandés

Bonjour,

 

perso je ne crois pas que cela soit pipo, surtout avec la news de Seb.

 

Les photos ne semblent pas être un photo-montage.

 

L'avenir nous le dira.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il ne faut pas associer la news parlant du Q5 et la photo ou montage de ce que autobild nomme cross coupe.

En tout cas, j´y crois pas trop (au cross coupé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y crois pas..... mais je me trompe peut-être.

 

Pour moi c'est un photomontage, certes de grande qualité, mais photomontage quand même... on retrouve d'ailleurs la poupe du Roadjet.

Aujourd'hui, on a les outils pour faire des photomontages plus vrais que nature, donc méfiance ;)

 

Quant à la news postées par seb, si j'ai bien compris il s'agit du Q5, annoncé officiellement par Audi, donc je ne remets nullement en cause ça....

Cependant, comme le dit Hervé, rien ne prouve qu'il y ait un lien entre l'article d'Autobild et le fameux Q5... d'ailleurs, pkoi parler de "Cross Coupé" ? <_<

 

Dernier point néanmoins, je sais que le Q5 devrait proposer une option originale qu'on peut entrevoir (je dis bien entrevoir, car ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pense) sur ce photomontage qui ne serait donc pas totalement gratuit si c'en est bien un, à savoir un système de toit ouvrant révolutionnaire complètement ouvert sur l'arrière...

On avait d'ailleurs pu voir ça sur le premier concept car Koléos de chez Renault mais jamais vraiment en série depuis... à suivre :ange:

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, s'il s'agit d'un concept-car révélé au fameux salon de Shanghaï (cf post de seb), on va vite être fixé.... si j'ai bien compris, la journée presse est aujourd'hui, plus de niouze vers 14h donc avec le décalage horaire :bien:

 

Tic tac tic tac tic tac :bigsmile:

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence de presse officielle est prévue à 11:15AM GMT ce jeudi...

 

Le dévoilement de ce concept SUV était prévu pour Frankfort, s'il est avancé, cela pourrait indiquer que la production sera lancée plus rapidement que prévu...

 

Transmission satellite: tous les détails ici...

 

 

 

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il est réaliste d´avancer une annonce (pour des raisons de calendrier ou marketing) que d´avancer un SOP. Je dirai meme que c´est quasiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

perso je trouve se concept vraiment très laid:

 

en plus je trouve le design contradictoire avec cette news !!!

 

à vos commentaire:

cc070002mediumvt4.jpg

crosscoupeiw7.jpg

003scaled600077uu5.jpg

002scaled600084jb2.jpg

009scaled600030ua4.jpg

010scaled600031xn8.jpg

012scaled600026dy5.jpg

013scaled600017nt4.jpg

014scaled600016br5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon........ et bien comme quoi j'avais tout faux sur toute la ligne !

Pour une fois qu'AutoBild tenait un scoop.... mea culpa :jap:

 

Le nom officiel est donc bel et bien Cross Coupe quattro et la photo qui faisant la couverture d'AutoBild était donc bien une photo et non un photomontage comme je l'avais affirmé :oops:

 

Sinon, pour se pencher de plus près sur le modèle du coup, puisqu'il existe (lol), la lunette arrière est vachement inclinée... pas courant dans cette catégorie !

Je comprends mieux l'appelation coupé même s'il est vrai néanmoins qu'elle peut sembler usurpée.... marketing quand tu nous tiens.

A priori, ce concept-car pourrait annoncer le futur Q5, sans doute assez fidèlement comme à l'habitude de le faire la marque... en tout cas, sur qu'il n'est pas "gratuit" ;)

 

Vivement "demain" :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuses acceptées, Ypos :coucou: :bigsmile:

 

mais tu as raison d'être méfiant, je le suis aussi dans une moindre mesure mais j'apprécie néanmoins le débat.

 

Bref, ce "nouveau" concept ne préfigure pas le Q5 mais bien le futur Q3. Le souci est de le différencier du Tiguan (même si construit sur la même plateforme) en lui donnant un aspect "coupé", plus sportif et donc moins traditionnel.

 

Le futur "Q3" ne s'appelera pas Q3 car cette dénomination appartient à Infiniti, seules les dénominations Q7 et Q5 sont actuellement accessibles à Audi.

 

Il est très probable que le concept du Q5 sera présenté au Salon de Frankfort en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ce "nouveau" concept ne préfigure pas le Q5 mais bien le futur Q3.

Ah ouais... tu crois ? :blink:

 

Q3..... mais où se positionnerait-il alors ? :unsure:

 

Parce-que si c'est un cousin du Tiguan, ce dernier concurrence RAV4.... et X3.

Soit précisément la cible du Q5, 'fin du moins je croyais....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Q3 prévu sur la calendrier Audi.

La (SOP) production du Q5 démarre le 1er novembre 2007.

 

Après, reste à savoir si ce "Concept Car" inspirera le Q5 ou la prochaine A4 (SOP le 1er avril 2008 pour la limousine et le 1er octobre 2008 pour le break), qui sont basés les 2 sur la même platforme (de l'A5 d'ailleurs).

 

Ma femme adore !!! :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4,38 m , impossible qu'il s'agisse de la future A4, même en filigrane...... trop court :carre:

 

Moi je persiste à penser qu'il s'agit du futur Q5, dans une hypothétique version "Coupé" tandis que la version de série présentera un profil plus classique avec notamment une lunette arrière moins inclinée et des porte-a-faux un poil plus important.

Mais bon, je me suis déjà lourdement trompé dans ce topic, donc ce que j'en dis :bigthumbup:

 

 

 

PS : lancement du Q5 avant la new A4 ? Ca m'étonne aussi......

Pour moi, la future A4 devait être présentée à la rentrée, à Francfort donc, et commercialisée dans la foulée.. la concurrence se faisant de plus en plus rude (new série 3 et new Classe C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Q6 produit depuis 2006 ? = allroad je suppose

 

Juste !

 

J'ai ce document depuis un moment, et pour l'instant tout ce qui est dessus se vérifie au fur et à mesure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4,38 m , impossible qu'il s'agisse de la future A4, même en filigrane...... trop court :carre:

 

Moi je persiste à penser qu'il s'agit du futur Q5, dans une hypothétique version "Coupé" tandis que la version de série présentera un profil plus classique avec notamment une lunette arrière moins inclinée et des porte-a-faux un poil plus important.

Mais bon, je me suis déjà lourdement trompé dans ce topic, donc ce que j'en dis :bigthumbup:

PS : lancement du Q5 avant la new A4 ? Ca m'étonne aussi......

Pour moi, la future A4 devait être présentée à la rentrée, à Francfort donc, et commercialisée dans la foulée.. la concurrence se faisant de plus en plus rude (new série 3 et new Classe C).

 

Ypos, le Cross Coupé fait 4,38 m, d'accord.

A titre comparatif, le X3 fait 4,57m. Pas une petite défférence...!

CQFD, le futur Q5 sera plus grand que le Cross Coupé et aussi plus spacieux dont la présentation se fera en septembre à Frankfort mais pas forcément de la version finale. Le concept du Q5 peut très bien être présenté à côté de la nouvelle A4.

De plus, le Cross Coupé présente de nombreuses affinités avec l'A3: transmission Haldex, moteur transversal, suspension McPherson...

Non, vraiment, ce Cross Coupé n'a rien à voir avec le futur Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais un plus haut, il ne faut pas associer les news de sorties de Q5 ou spéculation sur un éventuel Q3 et cette études. Le Q5 sortant prochainement, le design est "gelé" depuis bien longtemps. Or, Audi a pris l´habitude de montrer sur les salons des études, certe très abouties (et qui pourraient sortir en série quasiment tel quel) mais qui ont avant tout pour but d´obtenir les avis et critiques du public. Si le public n´aime pas, alors le modèle ne sera pas construit ou dans un autre design. Comme on ne peut plus changer le design du Q5, on peut donc en déduire que cette étude vise à obtenir l´aval du marché (du moins en ce qui concerne le concept et son design) pour un autre modèle (dont la construction est déja décidée ou dont la construction doit encore être décidée). :)

 

Quant à la future A4, il s´agira dans un premier temps des limousines et avant. Pour la limousine, on pourrait peutêtre essayer d´imaginer une A5 en 4 portes pour voir.... :bigthumbup:

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Or, Audi a pris l´habitude de montrer sur les salons des études, certe très abouties (et qui pourraient sortir en série quasiment tel quel) mais qui ont avant tout pour but d´obtenir les avis et critiques du public. Si le public n´aime pas, alors le modèle ne sera pas construit ou dans un autre design. Comme on ne peut plus changer le design du Q5, on peut donc en déduire que cette étude vise à obtenir l´aval du marché (du moins en ce qui concerne le concept et son design) pour un autre modèle (dont la construction est déja décidée ou dont la construction doit encore être décidée). :)

Le dernier concept-car Audi était le Shooting Brake qui annoncait fidèlement l'avant, l'arrière et l'intérieur du futur TT.... ce dernier est sorti dans les 6 mois qui suivirent, ce qui signifie clairement que le design était gelé depuis bien longtemps déjà.

Tu vas me prendre le contre-exemple du Roadjet, et je te répondrais donc que la démarche d'Audi peut varier selon des choix stratégiques différents, la preuve avec ses deux exemples à l'approche et à l'issue complètement différente ;)

 

Sinon, pour revenir aux SUV compact, certes le X3 fait 4m57, mais il est extrémement grand pour la catégorie, et cela lui est d'ailleurs parfois reproché à tel point que ses ventes seraient en partie cannibalisées par son grand frère le X5.... Audi ne veut peut-être pas faire la même "erreur".

Le RAV 4 pour sa part fait 4m40 tandis que le futur SUV compact Volvo, concurrent direct d'Audi, devrait faire approximativement cette taille également (4m43 pour le XC60 annonciateur).

 

Ce qui est bien plus intéressant en revanche et qui m'avait échappé, c'est la position du moteur sur ce fameux Cross Coupé..... moteur transversal, Haldex donc...... c'est vrai que nous sommes là bien plus proche de l'A3 que de l'A4, or le Q5 sera bel et bien dérivé de la plateforme A4 (cf les photos espions du mulet)... bien vu mitch :bien:

 

So................ wait and see, comme 'hab :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le X3 a surtout canabilisé l'ancien X5.

BM l'a compris puisque le new X5 est beaucoup plus grand que l'ancien.

Il y a maintenant une grande différence entre X3 et X5 alors que sur les premiers je crois qu'il y avait en longueur une dizaine de centimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me prendre le contre-exemple du Roadjet, et je te répondrais donc que la démarche d'Audi peut varier selon des choix stratégiques différents, la preuve avec ses deux exemples à l'approche et à l'issue complètement différente ;)

 

Non, je vais faire plus simple encore : je vais te dire que j´ai déja vu le Q5... :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le X3 a surtout canabilisé l'ancien X5.

BM l'a compris puisque le new X5 est beaucoup plus grand que l'ancien.

Il y a maintenant une grande différence entre X3 et X5 alors que sur les premiers je crois qu'il y avait en longueur une dizaine de centimètres.

Tout à fait ;)

 

Et si le new X5 est plus grand, c'est également pour proposer 7 places (5+2) et ne pas laisser les Q7 et autres GL ou XC90 seuls sur ce marché :ange:

 

@ Hervé..... ah ouais, voilà qui est intéressant........ racooooonte :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

@ Hervé: ouais vas y raconte..... mais rassure moi, j'espere que l'arriere ne ressemble pas à ca et que la vitre arriere ne sera pas autant incliné car là c'est vraiment moche ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il sera bien ! :bigthumbup:

 

A chaque fois que les prototypes et concept audi ont été présentés sur les salons, beaucoup d´entre nous étaient décus par la suite que certains éléments de design n´aient pas été retenus pour la version de série (Nuvolari par exemple). Eh bien, on peut imaginer que tous les éléments de design ne seront pas retenus cette fois encore et que peutetre que pour un fois, nous ne serons pas décu de ne pas les retrouer dans la version de série ! :bigthumbup:

 

Mais il va falloir attendre encore un peu. De toute facon, sur le point de la partie arrière, on sera vite fixé car le premieres photos spy meme très camoufflées donneront rapidement la réponse sur la courbure du haillon. Lehmann, lehmann, Lehmann ....!! :)

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...