Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 2.8 quattro de 97 : jeu dans transmission


Messages recommandés

bonjour,

J'ai une a4 2.8 quattro de 97 de 230 000 km et j'ai un jeu dans la transmission. A chaque fois que je change de vitesse, il se produit un à-coup (d'autant plus brutal que j'accélère fort et que j'embraye fort), qui correspond à un rattrapage de jeu.

 

J'ai fait le test à l'arrêt et pied sur le frein. La 1ère fois que j'embraye (partiellement pour ne pas caler), il se produit un claquement. Si je refais la même manipulation, alors il n'y a plus de claquement (car le jeu est récupéré).

 

Pour déterminer d'où vient ce claquement, j'ai soulevé une roue arrière sur cric (la gauche par exemple), l'ai fait tourner et ai regardé l'arbre de transmission : là il n'y pas de jeu, mais ma déduction s'arrête là.

 

Avez-vous une idée de ce que cela peut être et des tests que l'on peut faire pour déterminer si le pb vient de la boîte de vitesse, différentiel etc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation s'est brutalement dégradée aujord'hui : grosse fumée sur l'autoroute.

En regardant sous la voiture, plein d'huile partout à peu près à mi-distance entre l'arrière et l'avant de la voiture. La boîte de vitesses est propre. Il me semble donc qu'il ne reste plus que la possibilité d'un différentiel. Cela correspond-il à l'emplacement du différentiel central?

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce pb? et comment a-t-il été résolu?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut beubeu

Je voi que ton sujet date un peut, mais j'aimerais savoir qu'el problème tu a eu sur ta voiture.

Moi j'ai une S2 et j'ai sensiblemen le mème problème. :colere: D'après mon diagnostic il proviendrais du pont, car j'ai un peut de jeu entre l'arbre de transmition et les cardans.

Merci pour t'es rensegnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...