Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

fidele du forum j'ai regardé pas mal de topic sur le montage d'un GPS en 2 éme monte.

1 question à ceux qui ont fait le grand saut.

ou placer correctement et avec 1 max de sattelites l'antrenne.

pour certain c'est sur le tableau de bord à droite(vignette assurance) .

pour d'autres, ils l'ont caché soit à droite de la boite à gant sur le support métalique derriere le cache de la boite à gant,

soit derrière la boite à fusible à gauche sur le chassis (aimant sur chassis)

je trouve cette dernière solution plus jolie (caché) mais recoit on bien les signaux?

merci de me preciser quel est la meilleur place à votre avis (caché si possible) et vos retour d'expériences...

Posté(e)

salut,

pour l'avoir fait sur mon a4 et sur mon sbk...le meilleur endroit, à mon sens, est derriere la console 2DIN sur une traverse metallique qui relie les 2 montants....c'est aimanté, tu peux sans soucis la poser la bas...c'est discret, simple d'acces au cas ou, efficace car constamment 5 a 8 satellites....

apres il y a la solution antenne d'origine :rolleyes: ....mais il faut une rallonge de cable coax gps et percer le toit avec une fraise...j'y viendrais avec le temps...mon installation sera alors comme d'origine usine

:coucou:

Posté(e)

que veux tu voir en photos ?

Si c'est la pose de l'antenne derriere la console, j'avais essayé d'en faire mais avec le meilleur flash du monde, l'endroit est une caverne non photographiable, c'est tout juste si tu trouve la traverse avec tes yeux....mais t'inquiete c'est facile à trouver !!!!!!!!

Posté(e)

merci bien pour ces precisions,

je vais me lancer dans l'install bientot donc je prend un max de rens.

merci

Posté(e)

NON PAS DE RNS-E mais le dernier pioneer avic d3 (une bombe) gps ipod bluetooth video, le tout en tactile 2 din

l'avic d3

http://www.pioneer.fr/fr/products/10/20/24...C-D3/index.html

le test complet

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/552/59/

je me renseigne sur l'antenne car c'est le meme principe que le rns en 2ème monte

je ferais des photos des l'install faite d'ici la fin du mois je pense.

Posté(e)

ça vaut combien un tel equipement pioneer, que tu devras laisser lorsque tu vendras la voiture (console 2 DIN Oblige)

Posté(e)

ca vaut 1490 euros et je ne le laisse pas pour la revente car j'ai fait l'acquisition d'une sportback ambition luxe avec le symphony

2 din d'origine donc je change juste le poste et je met le symphony pour la revente mais pas de si tot....

les photos de la nouvelle auto et du montage viendront en meme tps...

Posté(e)

ah ok...c'etait juste pour comparer par rapport a un rnse

Posté(e)

Salut, perso j'ai mis l'antenne dans le montant A coté passager, au dessu du tweeter. :bigsmile:

Je capte bien, environ 8 satelites. Je trouve que c'est l'endroit le plus logique, en hauteur, et c'est totalement invisible. J'ai fait passer le fil derière la boite à gant, j'ai déclipsé l'habillage du montant A, et j'ai fixé l'antenne avec du double face. Attention ca passe au millimètre, et cest pas très facile à reclipser. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

baetis40, est ce que tu as un changeur 6CD en façade aussi?

J'ai envie de remplacer mon Symphony par ce Pioneer, mais je ne sais pas si c'est compatible avec le changeur de CD...

Chapeau pour mettre l'antenne dans le montant du parebrise :bigthumbup: J'aurais jamais cru que ça capte encore :coucou: (Quel modèle d'antenne?)

Modifié par kinslayer
Posté(e)

oui c'est le symphony avec le chargeur facade.

je ne m'en servirais plus puisque je serai branché avec l'ipod en permanence et ma bibliothèqe musical au complet.

J'ai tésté ce poste pioneer et j'ai été bluffé. navigation en meme temps que l'ipod, bluetooth stereo dans l'habitacle le tout tres fluide. on peut rajouté des fonds d'écrans audi ou de n'importe qu'elle photos.

la navigation est sur dvd donc il faut le retirer pour ecouter un cd mais moi je n'ai plus de cd depuis l'ipod...( la navi reste en memoire si on met un cd ou dvd.

dvd mp3 pourceux qui n'ont pas d'ipod, le tout en ecran tactile et on peux choisir les couleurs des boutons et des apllications; ( rouge et balnc pour nos audi) c'est exactement ce que j'attendais d'un poste.

en plus il est tres fin et s'integre parfaitement dans les audi( audi le vente sur son catalogue)

merci pour les conseils d'antennes , photos svp pour la position de l'antenne

montage prévu fin avril photos de la nouvelle sportback et poste arrivent.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut je pense et je suis meme presque sur que ce gps à une antenne intégrée donc aucun besoin d'en rajouter une, maintenant sache que ce gps a besoin d'un adaptateur pour pouvoir y brancher un ipod, un adaptateur pour pouvoir y brancher un mp3 normal, un adaptateur pour le bluethoot donc au final je ne sais pas si il est si interesssant que ça et puis honnêtement en esthétique ca ne vaut surment pas une installation d'origine qui va te couter moins cher sur ebay... sinon pour ce qui est de l'antenne moi j'ai mis la reequin j'ai fait un trou dans mon toi et je l'ai placé et ça marche super...

Posté(e)

Euh, depuis le mois d'Avril son install doit étre faite!!!

D'ailleurs si tu peut nous mettre quelques photos.

:coucou: