Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Remplacement inserts console centrale A3/S3


rafal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à remplacer les inserts "ronce de noyer" de la console centrale de mon A3 (phase2) et j'ai queques questions...

 

Je sais qu'ils éxistent en plastique noir ou piano laqué...y'a t-il d'autres couleurs/matières (Aluminium par exemple)?

 

Avez-vous des bons plans pour en trouver pas cher (adaptable peu être) sinon quel tarif chez Audi ?

 

Est-ce compliqué à remplacer ?

 

Si il y a des intéressés, je peux échanger mes inserts bois contre des noirs...

 

petite photo...:

 

voisleadam38xr1.jpg

 

merci à tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi !!

 

tu as aussi l option pour les mettre en peinture !!

 

 

quelqu un du forum l avait fait sur son a3 8p , il avait peint les inserts bois en gris si bonne memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la ronce de noyer, ca date un peu. C'était le grand luxe dans les années 70, et je trouve un peu dommage de retrouver ça dans les Audi. Il y a d'autres bois tout aussi beaux. Que penseriez-vous d'un placage ébène par exemple ? ou en genévrier, en buis, en olivier ? tout ça pour ceux qui aiment le bois... sinon, en alu brossé mat, etc etc... tiens, ca me donne des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir Piano tu en trouv de temps en temps sur Ebay... ;)

 

Celui du bouton Warning est très simple a enlever... tu enlèves l'autoradio et tu passes tes doigts derrière et tu tires et voila... :bigthumbup: C'est juste enboité ;)

Pour celui du vide poche c'est un peu plus compliqué... soit tu change le vide poche et là il te faut demonter la console... soit tu changes le couvercle mais je ne sais pas si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir piano... c'est noir brillant.... c'est ce qu'il y avait de série dans les S3

 

Regarde voici une photo de l'interieur de mon S3 avant RNS-E

 

photo100120sn0.jpg

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JiPi : c'est vrai qu'un plaquage ébène ne m'aurait pas dérangé...mais là c'est vraiment moche !

 

@French : effectivement j'ai pensé à les repeindre, mais j'ai peur que ça ne soit pas top finition... <_<

 

J'aime bien les inserts piano laqué du S3 :malelovies: , il y a une console centrale de S3 avec les inserts à vendre sur Ebay...mais déjà plusieurs personnes sont dessus...on verra...

 

Merci des détails pour le démontage Cyril00 :bien: , sinon pour démonter la plaque autour du levier de vitesse des infos ?

 

 

PS: Personne ne veut échanger ses inserts avec moi...? :P

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JiPi : c'est vrai qu'un plaquage ébène ne m'aurait pas dérangé...mais là c'est vraiment moche !

 

@French : effectivement j'ai pensé à les repeindre, mais j'ai peur que ça ne soit pas top finition... <_<

 

J'aime bien les inserts piano laqué du S3 :malelovies: , il y a une console centrale de S3 avec les inserts à vendre sur Ebay...mais déjà plusieurs personnes sont dessus...on verra...

 

Merci des détails pour le démontage Cyril00 :bien: , sinon pour démonter la plaque autour du levier de vitesse des infos ?

PS: Personne ne veut échanger ses inserts avec moi...? :P

Un plaquage ébène c'est moche ? - bon, c'est vrai, c'est noir - tu préfères en plus clair ? alors je te propose du buis (bois blond, très agréable au touché, bois très dur), du genévrier (très beau et ca sent bon) ou du wengé (c'est un peu plus foncé comme bois) . Je ne pense pas que ca existe actuellement ;) c'est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jipi : non ! je disais que l'ébène ça aurait été joli...mais que la ronce de noyer c'est laid... :P

 

de toute façon ça n'existe pas, sauf sur mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami ébéniste (Ecole Boule) qui se ferait un plaisr de nous faire ça. Attention : c'est un pro. C'est un des rares qui sait faire des clavecins actuellement en France. Pour dire...l

C'est un crac.

Prix à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyril00 : Pour ma part, pas de soufflet (boite Tiptronic...), mais effectivement je pense qu'il faut faire sauter la plaque métallique d'abord <_<

 

@JiPi : Pourquoi pas un intérieur ébène...unique sur une A3 :rolleyes: , faut voir le tarif, tiens moi au courant ! :bien:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rafal : dans ce cas la pour le noir piano sur S3, tu ne trouveras pas le placage triptronic... car une S3 boite triptro ça n'existait pas au catalogue :coucou:

Le sur mesure s'impose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyril00 : Pour ma part, pas de soufflet (boite Tiptronic...), mais effectivement je pense qu'il faut faire sauter la plaque métallique d'abord <_<

 

@JiPi : Pourquoi pas un intérieur ébène...unique sur une A3 :rolleyes: , faut voir le tarif, tiens moi au courant ! :bien:

 

a+

Oui c'est vrai, pourquoi que sur une A3. C'est à dire qu'il aura la mienne comme modèle (quoique...suis bête, je n'ai pas l'option ronce de noyer).

Je lui en parle si l'idée le branche, et s'il n'est pas débordé de boulot comme dab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fais repeindre les miens en noir piano (noir brillant) pour 30 euros chez mon garagiste... il a démonté... passé la peinture... verni... et résultat niquel de chez niquel :malelovies:

Si tu es en région Parisienne je peux te donner l'adresse... beaucoup du salon le connaissent :bigthumbup:

P.S: Chez Audi les 3 pièces coutent en tout 130 euros!!

 

AVANT :

photo0032ri3.jpg

 

APRES :

 

photo0037yz6.jpg

 

photo0039gr9.jpg

 

 

Modifié par titos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de la région parisienne désolé...

 

en tout cas le résultat m'a l'air pas mal du tout :bigthumbup: est-ce que la peinture va tenir avec le temps par contre....

 

En tout cas je vais me renseigner auprès de mon garagiste ! c'est sur que 130E chez Audi ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...