Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais acheter une EOS TDI mais je sais aps que prendre du côté boite de vitesse

DSG ou boite manuelle ?

Si vous avez des adresses internet répondant a cela merci de me les donner ?

Posté(e)

Ici, on aime bien la DSG. Mais je ne connais pas le comportement de cette boite sur un TDI. Mais en essence, j'hésiterais pas :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu peux prendre la DSG n'hésite pas elle se marie idéalement avec le TDI 140 :bien:

Posté(e)

un cab meme CC se savoure avec un moteur essence à mon avis ! <_<

Posté(e)

Je suppose que tu vas vendre ton beau cab' :(

Posté(e)

Un TFSI :malelovies:

Posté(e)

Tout a fait d'accord :bien:

quand on se balade en ville décapoté, le claquement du diesel devien vite enervant !

Et je sais de quoi je parle, j'ai eu une golf IV cabrio 1.9 Tdi 110 cv.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Ici, on aime bien la DSG.

Pas tous :bigthumbup:

Mais en essence, j'hésiterais pas :bigthumbup:

Et je n'hésiterais pas non plus: la bvm :bigthumbup:

Posté(e)

Concernant la DSG mon cher Dwarfy, j'ai parlé en généralité! Bien entendu, tu fais toujours partis des résistants! :bigthumbup:

Posté(e)
ON STOPPE TOUT DE SUITE LE FIGHT DIESEL / ESSENCE QUI N'EST PAS LE BIENVENU SUR AP. MERCI DE REVENIR DANS LE SUJET : "BOITE DSG OU MECA ?"
Posté(e)

J'ai fait une croix sur les boites meca. Les conditions de circulation etant surchargées, la repression sur la vitesse, bref tout est fait pour rouler cool.

Le probleme, quand on goute a la boitoto, c'est comme les vitres electriques, apres, on a du mal a s'en passer.

Posté(e)
J'ai fait une croix sur les boites meca. Les conditions de circulation etant surchargées, la repression sur la vitesse, bref tout est fait pour rouler cool.

Le probleme, quand on goute a la boitoto, c'est comme les vitres electriques, apres, on a du mal a s'en passer.

On peut s'en passer des vitres electriques ... avec un cabrio :bigsmile:

Posté(e)

Personnellement j'ai été obligé de me passer de BVA pour cause de véhicule de fonction et je dois dire que j'ai eu moins de mal que je ne le pensais (sortant de 5 ans de BVA). Si je devais racheter un véhicule la BVA ne serait pas forcément un critère.

Posté(e)
Personnellement j'ai été obligé de me passer de BVA pour cause de véhicule de fonction et je dois dire que j'ai eu moins de mal que je ne le pensais (sortant de 5 ans de BVA). Si je devais racheter un véhicule la BVA ne serait pas forcément un critère.

Non il regarderais l'état des pneus ? :bigsmile:

Posté(e)

j ai essayé la dsg sur une vento tdi 105 cest du bonheur elle marie la douceur d'une automatique pour rouler cool et si on veut appuyer les rapports passe hyper rapidement comme sur un seqentielle d ailleur il est bon de rappeler qu'une dsg est une boite mecanique a double embrayage plus proche d'une seqentielle que d'une automatique a convertisseur

Posté(e)
Non il regarderais l'état des pneus ? :bigsmile:

Pas compris :blink:

Posté(e)

Pour avoir eu une Multironic et testé la DSG je préfère la multitronic. elle est plus douce, plus linéaire et on ne sent pas du tout les rapports (et pour cause :bigsmile: ). La DSG, si rapide soit-elle, m'a rappelé ma Tiptronic avec ce léger acoup au changement de rapport.

Posté(e)

pour moi, une boite méca :bien:

La Dsg gomme bcp trop les sensations...

Posté(e)

J'ai depuis la mi-février une golf GT TDI avec la boite DSG.

Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette boite. C'est très agréable en ville où tu laisses tout le monde à l'arrêt au feu et sans forcer. Sur route, c'est aussi très agréable et performant (accélération).

Je pense que c'est donc un très bon choix pour un moteur Tdi avec la politique routière actuelle.

Le seul pb est d'acheter une EOS avec un moteur diesel. Les moteurs Tdi VAG ne sont malheureusement pas très discret. L'avantage est que tu l'as revendra beaucoup plus facilement (maladie française du diesel... :( ).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

post-1186-1181728080_thumb.jpg

EOS DSG SANS HESITATION !!!

Je m'explique : Nous (ma femme et moi-meme) avons loué un EOS DSG ce WE pour un petit périple en amoureux entre Gordes et Cassis (550 km en 48h), dernier petit plaisir à 2 avant la naissance du troisieme (programmée debut juillet)

Quel bonheur cette boîte : Autant je n'avais pas su l'apprecier lors d'un precedent essai sur A3 (10 minutes seulement), autant ce WE je me suis vraiment regalé. D'autant que depuis, je n'ai cessé de regarder les modèles TDI qui en proposait pour pas trop cher (Touran, A3, Golf, Leon, altea et j'en passe)

Fonce, tu ne sera pas décu !!!

Posté(e)

Je pencherais pour une DSG car en conduite cool tu optimise vraiment ta consommation. Plus de soucis dans les bouchons et puis maintenant les boîtes auto sont devenues sacrément efficace.

Mais je dois dire que la boîte méca c'est pas les même sensations. Ou alors le top (pour moi), ce serait une DSG avec palettes au volants :bigthumbup:

Posté(e)
Tout a fait d'accord :bien:

quand on se balade en ville décapoté, le claquement du diesel devien vite enervant !

Et je sais de quoi je parle, j'ai eu une golf IV cabrio 1.9 Tdi 110 cv.

Aucun souci concernant ce TDI140, j'ai testé le EOS (couleur noir et cuir beige :malelovies:) en boîte manuel. Le TDI est vraiment silencieux en rien comparable aux anciens TDI110.

Coté boîte, en BM nickel, rien à redire ...sauf qu'elle est manuelle :-D... et oui je suis un pro BVA !

Puis vu l'agrément de conduite de ce cab, je le prendrai en DSG. Qui plus est, cette boîte est vraiment top.

[HS] Seul bémol à ce cab, mais commun à la gamme VW la qualité de la peinture qui a trop d'effet peau d'orange. Quand on a été le chercher en concession il était garé à coté d'un magnifique TT2 blanc ibis et là on voit vraiment la différence... [/HS]

Posté(e)

Entièrement d'accord : le bruit du TDI 140 est vraiment discret, même décapoté.

Mais le plaisir (cab + perfs 140 + dsg + chassis) est vraiment bien présent :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Si tu peux te la payer, vas-y !

Posté(e)

De toute facon la conclusion sera toujours la même, il faut essayer soit même pour se faire une idée, yaura toujours des partisans des 2 cotés !

Le fait est aussi que tout ceux qui ont la DSG ne le regrette pas :bigsmile: