Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

<_< bonjour

j ai changé le calculateur abs et maintenant j ai le voyant triangle orange avec point d exclamation orange quii s allume ,et j ai le code erreur 18055 qui peut m aider ?me faut il vag com ? en plus je n arrive pas a purger ,la pedale s enfonce au secour j en ai marre

Posté(e)

Bonjour déjà il faudrait donné l’Année de t’on véhicule et le model !!! :furious:

Sinon pour le code 18055 :bigsmile: (pour model 2002) Erreur de communication bus de données Can, cause codage boîtier électronique ne correspond pas ou câblages

@+ :bigthumbup:

Posté(e)

et pkoi as tu changé le calculateur ABS ?? <_<

Posté(e)

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551

Causes possibles du défaut

Elimination du défaut

Code de défaut

18055

- Le codage de l'appareil de commande d'ABS -J104 ne concorde pas avec celui de l'appareil de commande du moteur -J220 (moteurs à essence) ou -J338 (moteurs diesel)

- Le codage de l'appareil de commande d'ABS -J104 ne concorde pas avec celui de l'appareil de commande de BV -J217 (uniquement sur les véhicules équipés d'une boîte automatique)

- Vérifier le codage de l'appareil de commande d'ABS -J104

Vérifier le codage de l'appareil de commande du moteur -J220 (moteurs à essence) ou

-J338 (moteurs diesel)

Vérifier le codage de l'appareil de commande de BV -J217 (uniquement sur les véhicules avec boîte automatique)

Posté(e)

Je ne pense pas que ton montage puisse fonctionner, si je me souviens bien tu avais une référence AH (qui est codable : 00012 pour ton auto en BV méca ou 00011 et BV auto) et tu as acheté un calculateur A (non codable). De plus selon cette référence cela doit être une unité de commande non prépurgée pour la production.

Posté(e)

je comprend pas pourquoi tu me dis que mon calculateur n est pas le bon,j ai pris la meme reference 0 273 004 358 pour un bloc 8E0 614 111 AH .J ai bien boite auto tiptronic .C est vraiment chiant 1 ere experience avec une audi si c est ca je pense vite retourner chez nos chere francaise qui font certe plus de bruit de ferraille mais au moins ca roule et ca freine pas besoin d aller chez le constructeur dés qu on pisse un coup!!!!!!!!

bon c est vrai je suis en colere :furious:

Posté(e)

Désolé, j'ai pas tout suivi alors je pensais que t'avais mis un bloc réf A que tu avais acheté.

mon bloc abs avec le calculateur on la reference 8 E0 614 111 AH ;j ai acheté un autre bloc mais la reference est 8 E0 614 111 A je me demande si la difference de lettre il manque le H importe quelque chose

Il te faut recoder 00011 pour le 2.5 tdi avec BV automatique 01V. Toujours noter les valeurs présentes avant de recoder et pour les freins ne jamais tester les actionneurs en roulant car ça peut désactiver totalement les freins. Mais si tu n'es pas certain de ce que tu fais, oui il vaut parfois mieux aller trouver un concessionnaire quitte à être en colère que d'aller dans le mur.

Par contre je ne vois pas quelle différence ça fait avec une française ?

Posté(e)

je suis allé chez AUDI AIX EN PROVENCE LES MILLES a évité .le rdv pour passer la voiture a la valise pour résoudre la programmation de mon calculateur :le 04 04 2007 soit 16 jours je suis partie en colere direction salon de provence dans un autre garage audi :n a pas apprecié que je demande un rdv pour programmer un calculateur non installé chez eux ( j ai faillis lui mettre un coup de boule et je suis repartie )

moralité possesseur d une audi depuis peu pour la premiere fois et je pense m en séparer trés rapidement

audi pompe a fric

Posté(e)

la difference avec une francaise,simple j ai un espace de 1992 avec 500 000 kms et ca roule toujours ,avec quelque fuite d huile certe (bien que je n en rajoute pas entre deux vidange)

Posté(e)

je suis allé au garage de mon village ,un jeune qui vient de s installer ,coup de bol ,c est un ancien de vw ,il a mit la valise et rentrer le code 00011 ,le voyant éteind ,il me demande d allait faire un test ,au magie je retrouve enfin mon abs, esp ,asr

trop content je retourne pour le lui dire et surtout demander combien je lui dois et la réponse :"c est bon merci c est normal de rendre service"" je lui donne un pourboire et repart ravie :malelovies:

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour jai un probleme de codage ABS avec mon audi A6 quattro 180ch de 2001 ref bloc ABS 8E0 614 111 T quelqu'un connaitré le code a rentré

merci