Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Depuis quelques semaines, mon Audi me fait un beau bruit de tracteur à chaud !

Genre, après 15 min de route, sans taper dedans comme un sourd, elle commence à claquer...

Au démarrage, rien à signaler de particulier...

Comme le bruit que faisait les culbuteurs à l'époque sur des voitures qui avaient besoin d'un réglage de ces derniers fréquemment !!!!

Je ferai un enregistrement de la chose prochainement pour que vous compreniez de quoi je parle.

Elle roule nickel sinon, rien à dire !

Niveau d'huile ok, tous les niveaux ok d'ailleurs ! Arf !

Bref, le son vous aidera peut-être. Je reviens avec ça aussi vite que possible.

Je vérifie de suite si j'ai pas de l'huille dans l'eau des fois que............ ?

Merci à ceux qui sauront me donner des pistes à explorer !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut anbz je ne t'oubli pas (MP) mais j'ai pas mal de boulot.

Concernant ta mécanique bruyante quelle huile mets tu?

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Hello !

L'huile que j'utilise m'a été conseillé par mon ami garagiste qui roule lui-même avec celle-là sur son A4 Break.

Comme il a déjà 350000 bornes, je me dis que ça doit le faire !!! Arf !

C'est de la Castrol GTDI 5W-40.

Un lien ici:

http://www.castrol.com/castrol/sectiongene...6008104#6018586

Autre question qui a à voir avec la 100 Essence de mon père.

Est-il possible que le moteur se mette à claquer si le niveau de liquide de refroidissement est au plus bas, mais alors bas de chez bas ???

La voiture gueule pas et chauffe pas ENCORE mais elle claque et ça se passe comme sur la mienne. Rien à froid mais à chaud ..... !!!!!

Merci pour les news. A++

Posté(e)

Bon, je prends un peu les devants.

J'ai fait quelques recherches où j'ai pu lire quelques précisions de Audi80 qui n'est pas du tout d'accord avec mon choix.

Pour lui, il faut de la 15w40 de Castrol (de préférence) et basta !

Du coup, avec de la 5w40 comme la mienne, ça bouffe plus d'huile et ça expliquerait peut-être mon problème de claquements à chaud !?

Etonnant que mon collègue avec l'A4 n'ait pas de problème avec. Bref...

Je dois partir traverser la Belgique demain soir. Me conseillez-vous de faire péter une bonne vidange et de remettre les choses comme elles doivent être ?

Merci pour vos avis. Yahou !

Posté(e)

Perso, sur le Zafira de mes parents, y'avait un gros probleme de claquement de culbuteurs et de consommation d'huile. Apres avoir changé le type d'huile, plus rien.

je te conseille la vidange des demain matin, pour le bonheur de ton porte-monnaie et de ton moteur :)

Invité buggy-seb
Posté(e)
Bon, je prends un peu les devants.

J'ai fait quelques recherches où j'ai pu lire quelques précisions de Audi80 qui n'est pas du tout d'accord avec mon choix.

Pour lui, il faut de la 15w40 de Castrol (de préférence) et basta !

Du coup, avec de la 5w40 comme la mienne, ça bouffe plus d'huile et ça expliquerait peut-être mon problème de claquements à chaud !?

Etonnant que mon collègue avec l'A4 n'ait pas de problème avec. Bref...

Je dois partir traverser la Belgique demain soir. Me conseillez-vous de faire péter une bonne vidange et de remettre les choses comme elles doivent être ?

Merci pour vos avis. Yahou !

Voilà tu t'es fait la réponse donc oui remets tout comme ça doit être et ton choix d'huile est trés bon Castrol 15w40

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Chers collègues,

J'ai donc fait faire ma vidange dans les règles et remis les choses dans l'ordre avec de la 15w40...

J'ai roulé beaucoup entre-temps (traversée de la Belgique et voyage à Cologne).

Aucun soucis mis à part le fait que le bruit persiste. Je me demande même tout doucement si ça devient pas de pire en pire !

Bref, vous trouverez ci-joint un enregistrement de 10 sec en mp3 qui permet de se faire une idée du claquement en question !

Je savais que mes joints de queue de soupape étaient attaqués, ça pourrait venir de là vous pensez !?

Bref, si je dois démonter le moteur et faire un joint de culasse, j'aimerais profiter des prochaines vacances pour cela.

Merci pour vos avis et éventuelles questions.

CLIC

tracteur_tdi.mp3

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut on ne peu pas télécharger ?

Je pense plus a des poussoirs hydrauliques.

Posté(e)

Hum.... J'arrive à le télécharger moi-même pourtant !

J'avais pas pensé aux poussoirs.

Comment contrôler si ça vient d'eux et surtout, est-ce complexe à changer ?

Merci pour votre aide.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Il faut défaire ta distribution et en suite démonter l'AAC et sortie les poussoires prêt huiler et remonter.

Vérifier l'abre a came qu'il ne soit pas marqué sinon le changer aussi ;

Et remonter la distribution et calage courroie a changer si trop ancienne (voir le Kit) :eldiablo:

Posté(e)

Hello !

Qu'appelle-t-on l'AAC exactement ?

Pour ma culture perso, qu'est-ce qui explique que les poussoirs fassent soudain du bruit et surtout bcp plus à chaud qu'à froid ?

Ils tapent sur le cache-culbuteurs en fait, c'est ça ?

Est-il intéressant d'utiliser des produits pour réduire le bruit des poussoirs ?

Merci !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

AAC Abre a came c'est lui qui provoque les mouvements des soupapes via tes poussoires hydrauliques.

le bruit a chaud est surement l'usure de l'un d'eux

non ils ne tapent pas sur le cache :eldiablo: culbu mais ils n'absorbent plus correctement les forces exercées.

pas vraiment de produit miracle a un problème physique... :bigthumbup:

je t'ai mis l'adresse Meyle pour les pièces en MP

mais pour une intervention sur les poussoires il faut quand même un niveau mécanique correcte

entour toi d'un mécano. :coucou:

Modifié par buggy-seb
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Je vais donc changer mes poussoirs ce lundi.

Je voudrais savoir une chose.

Il y en a effectivement 8 à changer ou 4 ? Arf !

Sont-ils tous les mêmes ?

MErci !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut j'ai répondu a ton Mp

@+

Posté(e)

Yo'

J'ai juste un p'ti doute.

J'ai acheté le kit distri et les 8 poussoirs.

J'ai les phares, pare-choc et pièces à peindre.

Il me manque encore les courroies accessoires mais comme je fais la distri, j'entendais parler souvent d'un truc avec la clavette de la poulie à changer car c'es une pièce fragile.

Alors déjà, suis-je concerné selon vous ? Et surtout, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est exactement ???

Ahahaha !

MErci !

Posté(e)

Hello !

Bon, j'ai besoin d'une précision.

Existe-t-il un tuto quelque part en ce qui concerne la dépose de la culasse pour mon 80 TDi Break ?

Comme je dois faire les poussoirs, refaire ma distri et que mes joints de queue de soupapes commencent à fatiguer (elle fume un peu quand-même), je pense qu'il serait bon de tout faire en même temps une bonne fois pour toutes, qu'en pensez-vous ?

Petite question: Sachant que je n'ai eu aucun problème de chauffe ou quoi que ce soit dans le genre, est-il nécessaire de faire un surfaçage de la culasse une fois démontée ou puis-je la remonter avec le nouveau joint ?

COmme dit, mon joint de cucu a rien, c'est juste pour les joints de queue de soupape que j'ouvre !

MErci !

Posté(e)

Dsl, moi question mécanique ce n'est pas ça :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)
Hello !

Bon, j'ai besoin d'une précision.

Existe-t-il un tuto quelque part en ce qui concerne la dépose de la culasse pour mon 80 TDi Break ?

Comme je dois faire les poussoirs, refaire ma distri et que mes joints de queue de soupapes commencent à fatiguer (elle fume un peu quand-même), je pense qu'il serait bon de tout faire en même temps une bonne fois pour toutes, qu'en pensez-vous ?

Petite question: Sachant que je n'ai eu aucun problème de chauffe ou quoi que ce soit dans le genre, est-il nécessaire de faire un surfaçage de la culasse une fois démontée ou puis-je la remonter avec le nouveau joint ?

COmme dit, mon joint de cucu a rien, c'est juste pour les joints de queue de soupape que j'ouvre !

MErci !

Salut anbz tout d'abord avec ta RTA tu peux déjà faire les choses correctement pour répondre a tes questions

changement de joint obligatoire et voir ton plan de joint dans l'atat qu'il est sans démontage pas de réponse précise.

Les vis de culasse aussi doivent être changées. Joint spi d'arbre a came aussi.

Pour le tuto rien a ma connaissance la dessus pour l'instant. :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Hello !

Je vois dans un reportage de Audi80 que les culasses de TDi ne peuvent de toute façon pas être rectifiées ?

Je me trompe ?

Prions le Seigneur alors !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Comme la dit simplement audidriver c'est la méthode de fabrication de la culasse qui empêche cette opération.

L'aliage est injecté a chaud dans un moule et cette opération donne des microbulles dans cet fabrication le cahier des charges audi est trés stricte a chaque culasse est testé et écarté si elle n'est pas conforme si l'on rectifie une culasse on prend le risque de perdre l'étanchéité du plan de joint.

J'ai également lu ce sujet proposé par AUDI80 qui proposait un schéma trés explicite. :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la compagnie !

Ca fait longtemps...

Alors, j'ai enfin trouvé du temps pour bricoler Titine. je reprécise: Audi 80 1.9 TDi Break - 265.000 bornes

Et découvrir des choses merveilleuses !

J'avais donc eu un accident type aqua-planning, pare-choc, tôle et optique, clignotant pété du côté avant droit.

Je vois après démontage en profondeur les supports endommagés à changer, ça va le faire.

J'avais aussi un beau bruit de poussoirs qui a bien empiré depuis, il fallait faire quelque chose.

J'y suis et je change les 8 d'un coup demain pour être sûr.

J'avais aussi la clim en rade depuis bientôt un an, l'air de rien.

Et donc, ça se confirme. En changeant le tendeur de clim et son support chez Audi, ils ont forcément été obligé de démonter les radiateurs et je suppose qu'ils n'ont pas rechargé le circuit en gaz. En effet, après contrôle, circuit vide et un pschit d'une seconde à son ouverture, pas plus... Bref... Ca coïncide assez clairement en terme de dates. Reste à checker une éventuelle fuite avant de me faire une raison.

Sinon, comme je sors l'arbre à came demain pour les poussoirs, je vais faire péter la distri et un kit de courroies complet avec un ami mécano. L'occasion d'apprendre...

Je sais qu'il me faut donc le kit distri et les courroies, le joint spi de l'AAC, le joint de cache-culbu.

Dois-je prévoir autre chose selon vous si déjà j'ai les mains dedans ?

J'avais entendu dire que la clavette de la poulie de vilbrequin était sensible ! Important selon vous ?

D'autres choses importantes ? Merci à vous et bonne journée !

Posté(e)

Bon, bref, j'ai déjà pris ça.

Heureusement que je m'fais aidé sur ce coup, c'est pas très rassurant cette affaire...

En tous les cas, l'arbre à cames à l'air clean, c'est déjà ça...

Si tout va bien, j'ai tout remonté demain. Croisons les doigts !

Si z'avez des conseils pour un débutant avide de connaissances, n'hésitez pas !

Merci.

Posté(e)

Pitié, aidez moi !

J'avançais lentement mais sûrement jusqu'à ce que je tombe sur l'AAC.

J'ai tout marqué et virer la courroie.

Mais j'arrive pas et désolidariser la poulie de l'AAC et j'ai le joint SPI entre les deux, bien sûr.

Sans les découpler, je peux pas changer pénard les poussoirs.

J'ai pas la RTA alors z'avez une idée ??

Posté(e)

Autre chose, y a t il un ordre précis pour remonter les ponts qui tiennent l'AAC et une technique de serrage particulière ?

Merci !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut anbz tu es perdu je te répons un peut tard mais bon :

pour sortir la poulie d'arbre a came tu dévisse son écrou et en suite tu la décolle avec un chasse coupille introduit par l'orifice du carter intérieur de distribution. :coucou:

Pour le démontage des chapeaux de paliers d'arbre a came tu commence par dévisser le n°2 3 et 5 et en fin le 2 et 4 pour le remontage c'est l'inverse bien huiler le palier au remontage attention ils ont un sens ne te trompe pas et n'inverse pas tes paliers remet les bien a leur place initiale donc marque les ou fait des repères.

serrage en diagonale et au couple de 2.

voila pour l'instant :bien: .... :dodo:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Toujours aussi opérationnel buggy-seb... (je ne t'ai pas oublié, jt'envoi sa dès que je peut)

Posté(e)

Salut tout le monde !

Des nouvelles du front.

J'ai réussi à la sortir putain !

Avec un extracteur + un beau chalumeau !

Ca m'a pris 10 sec et ça a lâché et effectivement, pas de clavette. J'ai mes repères mais bon, c'est vrai que c'est pas rassurant.

Je bute sur un truc, de débutant vous allez me dire mais j'ai peur de faire une connerie.

J'ai remplacé les galets du kit de distri, reporter mes repères sur la courroie et tout ça mais il me reste la vis de vilbreuqin neuve.

Celle d'origine est quelque peu rouillée donc faut la changer mais en virant la vieille, la roue dentée va se barrer et je vais perdre mes repères non ?

Et surtout, comment je l'enlève sachant qu'il faudra y aller comme un ours et que l'axe est pas bloqué ???

Enfin bon, je suis à 1 poil du remontage et il me reste 1 jour et demi. Je trépigne !

Merci.

Posté(e) (modifié)

le topic à gasy peut pas t'aider???? euh non jsui con c'est un diesel la tienne

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Ok, je vais voir cela avec mon collègue.

Ca va le faire.

Autre question ultra technique, arf !

J'ai facile deux litres de liquide de refroidissement bien jaune qui a coulé sur la moquette du passager arrière gauche.

Du coup, ça commence à colorer ma moquette noire et ça sèche pas.

Une idée Mesdames ?

Posté(e)

Va acheter un detachant moquette le plus rapidement possible !

Mon père en a mis dans le Frontera....efficace et rapide :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut anbz

pour ton calage précis ne travail pas au marque tu vas forcément te planter.

Il ta faut une règle pour l'AAC un mandrin pour le pompe et deux jeux de cales pour affiner le calage AAC (a cause de la répartition des mesures)

Pour ta vis de vilo non pas besoin de la changer sauf si tu change le pignon (mauvaise état) un peu de rouille ne le fera pas lacher c'est superficiel.

Contact moi par mail tu l'as pour des infos sur le calage précis.

Ton intervention au chalumeau est a proscrire tu fais travailler ton AAC et il peut se voiler et aura une conséquence sur l'usure des paliers ou de ton joint spi tu aurrais a la limite du utiliser un decapeur thermique (air chaud moins violant et pas de choc thermique).

@+

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Hello !

A l'heure où je vous parle, Titine chante et fini les clac-clac de poussoirs !

Je suis trop heureux.

On a utilisé les repères en fait (désolé Buggy), j'imagine tout à fait ce que cela représente comme risques.

Mais aussi quelques outils fait maisons par mon collègue mécano afin d'ajuster au mieux...

J'ai réussi à changer mes optiques bousillées et masquer au mieux les dégâts de mon accident en ce qui concerne la tôle froissée.

Maintenant, nettoyage et polish !

J'en suis pas encore au tuto avec reportage photo mais je m'améliore.

Au fait, les outils de calage dont tu me parles se trouvent chez Audi ???

Autre petite chose, j'aurai bientôt une jolie maison avec un garage pour être pénard et je me demandais si il était complexe de démonter l'échangeur d'huile avec le porte-filtre ? Dois-je démonter autour, etc... ?

Car j'ai une fuite d'huile ici et je veux changer les joints. Merci.

Et aussi, mes joins de queue de soupape sont donc fragiles. Y-a-t-il des petits produits qui valent le coup pour aider un peu et diminuer les fumées noires ou est-ce inefficace réellement ?

Merci à vous !

ANBZ, heureux !!!!

Posté(e) (modifié)

si tu est heureux on est heureux aussi tant mieu que tes probléme soit résolus surment pas a moi mais bon heureux quand même :rolleyes:

aussi j'oiubliais tout les injection 5 et autre puissance 9000 ne servent a rien. J'ai testé, un de mes parent travail chez le numéro 1 de l'essence en france (cherché bien):

Pour réduire les fumé et prolonger la vie de ta titine utilise plutot de l'essence de marque type esso, shell, elf, total, mais pas bp.

En effet bp, leclerc, cora, oil france, etc ... achéte du brut à la grande sociéte en questions et ne choisissent pas l'essence livré une fois il y aurat de l'additif et d'autre non d'ailleurc'est souvent non.

Alors que les grandes marque soucieusent de la longévité du moteur, ajoute quantité d'additif qui ne rende plus ecessaire l'utilisation de injection 5 et autre babiole. J'ai d'abord testé tout les produi anti fumé pour on BMW 324 diésel, et rien ny fait.

Par contre grace à l'essence acheter chez des groupe pétrolier reconnu, je gagne en souplesse en reprise, en encrassement du moteur.

Et je ne perd pas en prix car je la paye le même prix chez esso-express quand grande surface (hors promo à prix coutant)

J'ai la sensation de réaliser des économie puisque mon moteur ne vibre plus, je n'ai plus besoin de rajouter divers produit et je roule plus de kilométre donc à long terme c'est tout bénef.

Rien ne sert de grater. Mes dire sont confirmé par des étude scientifique commandité par moto journal, et confirmé en interne au travail d'un de mes parent.

J'oubliais il fume moin avec cette essence même s'il fume toujours.

Et confirmé par un utilisateur et toute les personne qui m'entoure à qui j'ai pu faire la démo sur mon diesel.

J'ai tester avec un bmw essence même constat là je parle de voitures un peut agés pas de voiture de moin de 6ans

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Comme je sais qur tu es ouvert polini, je vais te faire part d'un constat a moi :

Mon 1.6 TD a une facheuse tendance a s'encrasser si on roule toujours comme un diesel avec, MAIS plein toujours fait en grande surface !

Par contre, il y a dans ma ville une station Elf automatique qui affiche les memes tarifs qu'en grande surface !

A 10 kms une station Elf avec un gars a plein temps : + 30 cts...

C'est simplement la main d'oeuvre qui fait augmenté le prix dans ce cas.

Moralité : on fait parfois le plein chez Elf auto mais j'ai toujours un doute :( et a vrai dire on ne fait pas de kms supplémentaires avec ce plein la !

Mais de temps en temps oui on le fait quand meme :coucou: