Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon mano pression d'huile sur audi coupé NG89 de fonctionne plus ....

Qu'elle peut en être la ou les causes ?

Merci

Posté(e)

quand tu mets le contact sans demarrer, l'aiguille bouge t elle ou pas du tout ?

si elle bouge pas, verifies tes connexions electriques

si elle bouge un peu, mais ne bouge plus qd le moteur tourne, je pense que la capsule de pression est naze

Posté(e)

bonsoir,

Non, elle ne bouge pas d'un poil lors du contact ....

A quel niveau je dois vérifier les connexions électriques ?

Posté(e)

derriere le mano.. mais je pense pas..

ou sinon, sur la capsule de pression, qui doit se trouver sur le coté du bloc moteur .. c'est un 5 cylindres ?

Posté(e)

Effectivement c'est un 5 cylindres de type NG89 ...

A quoi ressemble cette capsule ?

Posté(e) (modifié)

ca ressemble + ou - a ca :

14740.jpg

:coucou:

Modifié par Burny
Posté(e)

;)

ok, je vais regarder si je trouve la bébète ....

merci et bon WE

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de squater mail il vaut mieux éviter la multiplication des topics.

Sur audi 100 V6 2.8 E, la mienne a le pb inverse : presque toujours scotchée à 5 bars.

J'ai vérifié le niveau d'huile : il est au max mais pas au dessus.

En revanche, la température d'huile, elle ne décolle que péniblement au dessus de 60°.

C'est grave docteur ?

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je deterre un peu car apparement j'ai le même soucis sur ma 90, si quelqu'un a une piste pour chercher, je suis preneur.

Modifié par `Cuda
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut je répond a ce sujet un peut oublié pour

lefab tout fonctionne trés bien pas d'inquiétude la variation de pression de l'huile passe au ralenti a nvoron 2 bars et a 5 en fonctionnement .

Pour la température aussi c'est bon.

Pour le reste faut verifier la sonde de pression sur le bloc et état des faisceaux et également au mano l'arrivé d'une info avec un multmêtre.

sachant que du ralenti a un régim:e de 2000 tours les valeurs doivent progresser si besoin on rentre dans des précisions. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ok, j'ai bien 2 bars au ralenti à chaud et ça monte bien progressivement jusqu'à 5 :bien:

Reste mes soucis de ralentis à gérer maintenant, mais pas de HS ici ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ayant une audi v6 2.8 depuis quelques jours, je découvre peu à peu l'engin et tente de résoudre 2-3 bricoles (j'espère que ce n'est que cela...)

Je me permet donc de me greffer sur cet ancien topic car j'ai le même problème que fab:

Le mano de pression d'huile est systématiquement à + de 5 bars (arrété par le cadran me semble-t-il) il ne bouge jamais à chaud comme à froid. La température d'huile elle ne dépasse jamais les 60 ° (p-e normal en hiver...)

Si vous avez une piste? pour l'heure j'essaye de trouver cette sonde (n'ai pas trouvé de RTA)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut sur le µV6 c'est normale côté température d'huile aussi la variation de pression d'huile doit légèrement baisser au ralenti et remonter a fonctionnement normale tout va bien...

Posté(e)

tu es partout buggy-seb! :bigthumbup:

En tout cas l'aiguille est à fond à droite contre le cadran et ne bouge jamais à froid comme à chaud, au ralenti comme à 4000 trs...

donc si c'est normal c'est parfait mais il me semble qu'elle devrait au moins bouger un peu ... je me demandais si il n'y avait pas encore une fois un pb de connexion de fils, de masse ou autre sans y connaitre grd chose.

a+ merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Effectivement tu as raison soit tu as une masse soit ton mano reste bloqué a vérifier.