Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis a la recherche de deux capteurs de T° defectueux ( court circuit pole positif ...) le G86 si je ne m'abuse est celui qui est dans le conduit juste au dessuds de l'affichage de clim mais l'autre le G109 autrement appelé "capteur de pavillon" , logiquement il devrait étre sous le toit mais jai regardé dans le montant de pare brise a gauche j'ai trois fils du plafonnier et dans celui de droite le fil de l'antenne telephone ....

alors est ce que ce ..... de cable de ..... passerait par les montant de lunette arriére ? un gros détour!!!

si qqun a une idée

merci

Posté(e)

Salut,

Je suis aussi preneur pour l'info,

j'ai aussi le capteur G86 qui affiche le même défaut.

Merci ! :)

Posté(e) (modifié)

Hello

Pour le G86 je peut dors et déja te dire que ce ptit machin se trouve dans la console centrale , au dessus de ta clim tu as une petite grille le capteur est derriere , faut demonter l'autoradio et l'habillage autour de la console ( bois ou carbone ) et tu as accés a ce capteur ...

Sinon petite question vu que ton G86 est HS est ce que tu as testé la temperature dans l'habitacle ? moi il me semble que ca correspond pas mais ...???

Modifié par seb12
Posté(e)

Salut seb12,

merci pour ton info. C'est bien ce que je craignais, il faut demonter l'autoradio et la console centrale. Bon on va donc se laisser ca pour un week end ;)

Par contre pour la temperature elle me semble très correcte, mais ce qui doit se passer chez moi je pense, c'est que la répartition de l'air est mal faite. L'air est tout le temps envoyé par les buses centrales lorsque la clim est en auto.

Posté(e)

Re

Enfin la ou j'ai omis un detail c que en plus de ne plus avoir ces deux capteurs j'ai plus de compresseur , enfin visiblement je dois plus avoir de liquide dans le circuit .. donc ptet que la régulation est atténué bien que l'air ne soit pas a 40°c dehors ( ah la canicule bretonne !!)

Autre omission ou incertitude , je ne suis pas sur que le demontage juste de l'habillage autour de l'autoradio suffise .. je sais pas si tu as un accés suffisant pour demonter ...

Voila voila ... toujours personne pour le G109 ??? etrange capteur!! vivement que j'aille travailler chez VAG moi tient ...

Posté(e)

Hello

Oui oui ,je confirme c bien G86 et G 109 , par contre la ou je me suis planté c que j'ai inversé les deux , sur le ticket de resultat de VAG c'est indiqué

00786 030

detecteur temp. pavillon -G86

Coupure/ court circuit pole positif

00800 030

detecteur temp. soufflante -G109

Coupure/ court circuit pole positif

Voila , je ne peux faire plus précis