Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possede une audi A6 2.5 tdi de 2000 et je souhaiterait installer un GPS.Mais je n'y connais rien j'ai vu que la question a déja été posée mais je voudrait une reponse sur a ma question avant "d'investir".J'ai pour le moment un autoradio cassette et donc un console 1 din si j'ai bien suivi.Ma question est de savoir si cela est réalisable ou pas en sachant que je suis bricoleur mais avec certaine limites.Voici les deux GPS que j'ai vu en vente sur Ebay:8E0 035 192 B

, 4B0 035 192 F

il y a une difference ou pas Quel sera le cout finalle de cette opération car il faut le gps la console 2 din le module de clim et surment des adaptateurs la c'est a vous de me le dire merci a tous.

Posté(e)

:bienvenue:

Il y a Tonyquattro qui est en train d'installer un GPS RNS-E dans une A6 comme la tienne. Tu devrais lui envoyer un MP.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: :coucou: Dorian,

J'ai bien reçu ton MP.

La différence entre toi et moi, c'est que moi j'avais déjà un GPS sur ma voiture, le RNSD. Et je suis en train de passer au RNSE. Donc ton cas est un peu différent du mien.

Je vais essayer de t'expliquer en quoi va consister la manip. Tout d'abord, selon les 2 références que tu me cites plus haut, saches, qu'il te faut forcément la référence commençant par "4B" car c'est la référence de ton A6 ;) L'autre référence ne sera pas totalement adapté pour ton A6 (car prévu pour A4 "8E").

Ensuite, comme modif, tu dois effectivement acheté un module Double DIN en lieu et place de ton simple DIN. Ne sachant pas tes connaissances sur ce sujet, il faut savoir que le double DIN correspond à une hauteur deux fois plus élevée que le simple DIN. En gros, sur l'espace du GPS, tu pourrais mettre deux autoradio en hauteur.

Donc tu as bon, en voulant acheté un module double DIN. Il te reste aussi à modifier ton module de Clim, car il va descendre plus bas dans ta console, et forcément, comme l'espace se rétrécie vers le Bas, il te faudra opter, soit à acheter un nouveau module de clim, soit, réduire ton module existant (par le biais d'une dremel par exemple).

Pour les branchements, je ne vais pas pouvoir beaucoup te conseiller. Sinon, capitaineAlbator, Audiman-bzh, troopery ou encore Allroadusa, pourront surement t'aiguiller, car ce sont des personnes qui ont déjà fais ces modifs et connaissent bien ces installations de GPS... ;)

Tony :coucou:

PS : Ton A6 étant de 2000, tu as les plastiques intérieurs de couleur noir et brillant. Sache que si tu veux installer un RNSE, ce dernier est gris foncé et mat. Tu aurais donc une petite différence de couleur au sein de ta console centrale. Le RNSD existe en gris et mat, mais aussi en noir et brillant comme ton A6. Et là, aucun soucis de différence de couleur :bigthumbup:

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

ce model la y va ou pas AUDI A6 GPS NAVIGATION PLUS DX & TMC (DYNAMIC NAVIGATION)!!! 4B0 035 192 F.

Merci pour vos reponse.

Posté(e)
Je vais essayer de t'expliquer en quoi va consister la manip. Tout d'abord, selon les 2 références que tu me cites plus haut, saches, qu'il te faut forcément la référence commençant par "4B" car c'est la référence de ton A6 ;) L'autre référence ne sera pas totalement adapté pour ton A6 (car prévu pour A4 "8E").

ce model la y va ou pas AUDI A6 GPS NAVIGATION PLUS DX & TMC (DYNAMIC NAVIGATION)!!! 4B0 035 192 F.

Merci pour vos reponse.

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai eut le GPS cité au dessus pour 350 euros et la console pour 50 euros c'est correct ou pas.

Posté(e) (modifié)

Tu peux mettre l'antenne qui est sur la photo suivante (en bas à gauche), et qui se met dans le tableau de bord ;)

Tu tapes GPS A6 sur ebay, et tu tomberas dessus

setrnse2tw4gi8.jpg

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

je viens de chez audi qui m'a dit que c'était impossible de monter un GPS dans un véhicule qui n'en ai pas équipé d'origine comme le mien.Il ma sorti toute une liste de chose a acheter pour que ca marche qu'en pensez vous.

Posté(e)

quelqu'un peut il me confirmer que je peut monter un gps dans mon audi sans trop de soucils et surtout trop d'investissement merci a vous.Je suis en train d'acheter un gps c'est pour cela que je veut une reponse avant de l'acheter merci a tous.

Posté(e)

Bonjour,

Ne souhaitant pas te répondre par mp pour que tout le monde en profite, voilà ce que je peux te dire: J'ai simplement changé mon GPS RNS-D par un RNS-E.

C'est moins complexe que ce que tu souhaites faire car, dans ton cas, tu dois:

-changer ta console centrale

-changer ton bloc clim ou le modifier

-changer ton cendrier ou le modifier

-acheter un GPS 4B0 035 192F,H ou L (ils sont tous noirs et DX, le plus récent étant le DL, le plus ancien est le F) ou un RNS-E mais là, tu auras un GPS gris , ce qui peut jurer si tu as la console et la clim noirs

-acheter une antenne GPS

-modifier le cablage déjà existant sur ta voiture....

et pour modifier le cablage, tu devras lire ceci: http://www.nsxjr.com/downloads.html

ou trouver un post d'allroadusa qui, à l'époque, avait monté un GPS RNS-D dans son allroad mais il avait un autoradio symphonie(2din) et pas un concert comme le tien(1din)

Voilà tout ce que je peux te dire...

Bon courage! :coucou:

Posté(e)

je crois que vais laisser tomber car je me vois mal tomber tout mon com^pteur et le reste modifier les branchement juste pour un gps.merci pour vos reponse et si quelqu'un a un solutions plus simple surtout pour la modif de cablage car c'est ce qui me bloque le plus.je reste ouvert a toute proposition.

Posté(e)

je viens de lire de nombreux post qui mon vraiment donné le gout de faire l'installation de ce gps : 4b0 0350192 f pourriez vous me fillez les références pour l'interface de connectiques et une autre questions n'importe quelle consoles deux din est adaptable pour ce gps enfin console de a6 biensur.Car c'est bien un a6 de 08/1999 que je possede pourriez me repondre car je dois acheter le gps demain merci d'ailleur je le pay 350 euros qu'en pensez vous merci d'avance

Posté(e)

Pour le prix, c'est ça d'occasion...

Pour la console, le plus simple est de la commander chez Audi en spécifiant l'année de fabrication de ton véhicule.

pour la connectique, tout dépend de ce que tu as déjà derrière ton autoradion concert donc il te faut des clés d'extraction pour l'enlever et regarder....

Ce qui est sûr, c'est que tu dois ausi acheter une antenne GPS....

Voilà! :coucou: