Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pas mal

 

Il fait beau chez toi ?

 

toujours aussi poussif le 5 cylindres ?  laugh.gif

430[/snapback]

 

Oublie pas avant que tu en avait 4 avant Sangoku

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

 

pardon je voulais dire "Tu as un diesel"  laugh.gif

Bon je sors pardon sad.gif

442[/snapback]

 

J'avais compris suis pas suis pas c......quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon t'es pas blonde  laugh.gif

T'as pas un TT ?  tongue.gif    (faut suivre les deux forums pour comprendre  rolleyes.gif

447[/snapback]

 

Non c'est une A4 argent akoya powaaaaaaaaaaaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une A4 argent akoya powaaaaaaaaaaaaaa

450[/snapback]

 

AKOYA? Hmmm, on m'appelle? C'est la plus belle couleur Audi.

 

Un élégant mélange entre le Bleu Nog et le Gris Avus (je vais me faire descendre...) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal

 

Il fait beau chez toi ?

 

toujours aussi poussif le 5 cylindres ?  laugh.gif

430[/snapback]

 

Temps de merde, je ne peux même pas aller bosser en scooter, alors je me traîne en RS2 bigsmile.gif

 

Mais bon, depuis que Michel d m'a fait un bon gros service des 180'000 km, je crois que j'ai denouveau mon Nm que me manquait, j'avais l'impression de n'en avoir que 600 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, 4 ou 6, c'est pareil, un de trop ou un de moins, c'est toujours pas le bon nombre  ange.gif

942[/snapback]

 

Oui mais le 4 est ligne aussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 4 est ligne aussi  wink.gif

947[/snapback]

 

comme quoi on ne peut pas avoir tout faux tongue.gif

 

note que pour mettre 4 cylindres autrement qu'en ligne, c'est mieux de n'avoir que 2 roues...

 

je plaisante, 4, 5, 6, 8, 10, 12 cylindres, qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben et les Lancia et Ford en V4 alors? carre.gif

et les Alfa, Citroën ou Lancia (encore) en boxer? bigsmile.gif

966[/snapback]

 

j'avoue, je ne savais même pas fouet.gif

 

merci gli d'améliorer mes maigres connaissances agenoux.gif

 

mais je connais un V4: la VFR cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gli d'améliorer mes maigres connaissances  agenoux.gif

bah je suis persuadé que tu en connais 1000 fois plus que moi en automobile. Parce qu'ne mécanique...je suis une vraie quiche!! (mais j'apprends sur le tas...au fil de mes petites pannes bigsmile.gif )

 

Pour compléter mon info:

V4: Lancia Fulvia & Appia, Ford 17M, Taunus, Capri...Matra 530

4 Boxer: Alfasud et Sprint, Citroën Ami8 & GS, Lancia Flavia, et la Sub bien évidemment.

 

Je cite rapidement (et sans remonter avant-guerre), mais j'en oublie certainement d'autres... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Boxer: Alfasud et Sprint, Citroën Ami8 & GS, Lancia Flavia, et la Sub bien évidemment.

 

Je cite rapidement (et sans remonter avant-guerre), mais j'en oublie certainement d'autres... wink.gif

998[/snapback]

 

j'en ai trouvé 2 assez connues...

 

la cox et la Porsche 356 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, merci Gli, je ne savait pas que le v4 existait...

 

c'est qu'elle est la difference entre un 4 cylindres en V et un 4 cylindres "normal"?

 

coucou.gif

1833[/snapback]

Ben le vé justement... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis persuadé que tu en connais 1000 fois plus que moi en automobile. Parce qu'ne mécanique...je suis une vraie quiche!! (mais j'apprends sur le tas...au fil de mes petites pannes  bigsmile.gif )

 

Pour compléter mon info:

V4: Lancia Fulvia & Appia, Ford 17M, Taunus, Capri...Matra 530

4 Boxer: Alfasud et Sprint, Citroën Ami8 & GS, Lancia Flavia, et la Sub bien évidemment.

 

Je cite rapidement (et sans remonter avant-guerre), mais j'en oublie certainement d'autres... wink.gif

998[/snapback]

 

y'avait aussi les LNA je crois, ou il y avait le meme moteur que la GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le vé justement...  biggthumpup.gif

1837[/snapback]

le vévé tu veux dire?... bigsmile.gif

 

@vévé: ben un 4 cylindres "normal" est en ligne, donc les cylindres les uns derrières les autres.

En V ou à plat (boxer), 2 groupes de 2 cylindres de part et d'autres du vilebrequin. carre.gif Il y a donc un angle d'ouverture entre ces 2 rangées.

Sinon pour les différences pratiques, mis à part la compacité ou l'abaissement du centre de gravité, je ne sais plus trop l'avantage, question équilibrage des cycles...

 

@Burny: il me semble aussi oui, sur certaines versions. wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait aussi les LNA je crois, ou il y avait le meme moteur que la GS

1838[/snapback]

 

 

 

Haaaaa la LNA bigsmile.gif

 

J'en ai une à la campagne et je peux vous dire qu'il n'y a pas de moteur dans ce machin biggthumpup.gif

 

 

En fait si mais juste le minuscule 2 cylindres de la deuch drive.gif

 

Une photo du monstre biggthumpup.gif

 

user posted image

 

 

 

J'vous pourris tous avec ça hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vévé tu veux dire?... bigsmile.gif

 

@vévé: ben un 4 cylindres "normal" est en ligne, donc les cylindres les uns derrières les autres.

En V ou à plat (boxer), 2 groupes de 2 cylindres de part et d'autres du vilebrequin. carre.gif Il y a donc un angle d'ouverture entre ces 2 rangées.

Sinon pour les différences pratiques, mis à part la compacité ou l'abaissement du centre de gravité, je ne sais plus trop l'avantage, question équilibrage des cycles...

 

@Burny: il me semble aussi oui, sur certaines versions. wink.gif

1856[/snapback]

 

 

merci Franck bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa la LNA  bigsmile.gif

 

J'en ai une à la campagne et je peux vous dire qu'il n'y a pas de moteur dans ce machin  biggthumpup.gif

En fait si mais juste le minuscule 2 cylindres de la deuch  drive.gif

 

Une photo du monstre  biggthumpup.gif

 

user posted image

J'vous pourris tous avec ça  hot.gif

1863[/snapback]

 

en voici une en version aquarium up1.gif

user posted image

user posted image

 

delire d'etudiant.... bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte de sacager une gloire du génie français comme ça  diablotin.gif

 

Un des derniers coupés sports français !  bleble.gif

 

  tongue.gif

1925[/snapback]

 

ah non !!! stp !! je suis pas d'accord !!!

 

La mecanique est strictement d'origine.. on y a pas touché !! bigsmile.gif

 

d'ailleurs le 650 cc etait bien à la ramasse pour tirer les 800L de flotte... biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...